Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par marinesnake
Ah... pourtant je n'avais pas encore fait tourner ZHDiag donc je ne vois pas comment il aurait pu mettre en non-cachés mes fichiers normalement cachés. C'est donc qu'ils n'étaient pas cachés...
Et y'a t-il une solution..?
par Fish66
:hello: ,
merci GEN pour l'intervention..
Heureusement les fichiers supprimés ne sont pas très importants...
Essais de les restaurer à  partir de la corbeille...
par Fish66
Est ce que le PC s'éteint encore tout seul ?
Si oui, ceci n'est pas du aux infections!
-----------------
  • Ouvre ton menu démarrer
  • Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter
  • Sur Vista/Seven/Eight, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.
par marinesnake
L'analyse est terminée et le message suivant s'est affiché "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à  tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log\windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log.

Que faire..?
Merci
par Fish66
1/
Que faire..?
Pour faire la réparation, tu peux suivre : ce tutoriel

2/
  • Copie tout le texte présent ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent]   =>P2P.BitTorrent^ 
    C:\Users\Alexia\AppData\Roaming\uTorrent   =>P2P.µTorrent^ 
    [HKCU\Software\BitTorrent]   =>P2P.BitTorrent^ 
    [HKCU\Software\KZXQBT]

• Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.
    (Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fois ZHPFix ouvert, clique sur "importer"

Image
  • Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)
    NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • clique sur GO en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données

Image
  • Clique sur Oui à  la demande de confirmation de nettoyage des données

Image
  • Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui ou non selon ton choix. Si tu cliques sur Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé

Image
  • laisse travailler l'outil et ne touche à  rien ...
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
  • Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
  • Ce rapport est copié sur le bureau
par marinesnake
Bonjour,

J'ai procédé à  la réparation de windows, enfin j'espère!
En tout cas j'ai suivi la procédure que vous m'avez envoyée. Tous mes programmes ont été désinstallés et je les réinstalle au fur et à  mesure.
Voici le rapport de ZHPfix :
http://cjoint.com/?3DCiwmUKr5a

Mon ordinateur est beaucoup plus réactif maintenant, merci beaucoup pour votre aide et votre patience...

Quelque chose d'autre que je peux faire, ou bien je peux assumer que mon pc est réparé..?

Bonne journée :bye:
par Fish66
Bonjour,
On a presque terminé! :)
Il reste à  effectuer les procédures indiquées ci-dessous :
1/
  • Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • à€ la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le sur : SOS Upload
  • En cas de problème de téléchargement, désactivez temporairement ton antivirus ou utilisez le navigateur Internet explorer
2/
Finalisation :

Pour finir :
Evitez de télécharger les logiciels depuis les sites douteux (Softoic; 01Net, télécharger.com,....) et au moment de l'installation des logiciels surtout gratuits, vérifiez bien qu'il n'existe pas des cases précochées par défaut indiquant l'acceptation de l'installation des adwares et toolbars.
------------------------------
Purge de la restauration système et Suppression des outils de désinfection :
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :
Image
===========================================
Updatechecker :
Téléchage : updatechecker
pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à  jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à  jour
Tu peux l‚utiliser une fois par semaine
------------------
Si tu as un problème avec updatechecker, tu peux utiliser un autre logiciel comme expliqué dans : ce tutoriel

Défragmentation :
Défragmente tes disques dur par : [http://telecharger.tomsguide.fr/Defragg ... 11397.html]defraggler[/url]
Tu peux lutiliser une fois par trimestre

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :
  • Télécharge et installe : CCleaner version Slim
  • Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
  • Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
  • Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
  • Aide ici :

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox ou Google chrome et d'installer les modules : WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
Firefox :
===> : WOT
===> :Adblock plus
----------------------------
Google chrome :
===> : WOT
===> : Adblock plus

2/ Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture : Bonne journée

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)