Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par guugues
Hello ! ;)

Image Tu m'as fourni un rapport de AdwCleaner datant du mois de Novembre dernier. As-tu bien téléchargé AdwCleaner depuis le lien que je t'ai donné et as-tu bien appliqué la procédure ? Si c'est le cas, tu dois avoir un autre rapport de type AdwCleaner[SX].txt à  me fournir. ;)

Image OTL – Correction :

• Relance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

• Si tu utilises Google Chrome, désactive temporairement la traduction automatique en suivant ce tutoriel.
  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :
Code : Tout sélectionner
:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION]
"sllauncher.exe"=-

:Commands
[emptytemp]
  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Personnalisation d'OTL.
Image

• Ferme toutes les applications en cours, y compris Internet.
  • Puis clique sur le bouton Correction. Patiente.
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC : accepte.
  • Le rapport est sauvegardé ici : C:\_OTL\MovedFiles\ sous la forme date_heure.log.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse (aide en images).

Sont attendus les rapports de OTL et AdwCleaner.
par guugues
Re ! ;)

C'est OK pour les rapports ! ;) Tu peux appliquer la procédure avec OTL et à  l'issue de cette manipulation, tu me diras comment se comporte le PC. ;)
bonjour Guugues :hello:
j'ai un petit problème avec OTL : j'ai essayé deux fois de le lancer après avoir copié les lignes et le logiciel s'est arrêté
il me marque [empty temp] deux fois et j'ai l'impression qu'il ne travaille plus et s'arrête.
Du coup, j'ai du éteindre le PC pour le redémarrer.... :shocked:
par guugues
Hello ! ;)
bebertmartini a écrit :il me marque [empty temp] deux fois et j'ai l'impression qu'il ne travaille plus et s'arrête.

C'est peut-être dà» au fait qu'il y a un nombre important de fichiers temporaires à  supprimer ... Laisse tomber OTL et vérifie quand même s'il a généré un rapport. ;)
par guugues
Re ! ;)

Pas grave ! Dis-moi comment se comporte le PC désormais. Si tout roule, on passe au contrôle des mises à  jour des logiciels sensibles. ;)

++
Salut Guugues :hello:
J'ai essayé un peu de surfer et tout à  l'air nickel :content:
au démarrage il est un peu long mais comme tu l'as dit, je pense que c'est parce que je n'ai pas assez d'espace libre.
Faut que je fasse du tri ;)
par guugues
Hello ! ;)

Image Tout d'abord, je tiens à  te rappeler que Microsoft a mis fin au support de Windows XP le 8 avril 2014, c'est-à -dire qu'il n' y a plus de nouvelles mises à  jour (notamment pour corriger des failles de sécurité) pour XP depuis cette date. Cela représente donc un risque de sécurité important.

Image Adobe Flash Player et Java ne sont pas à  jour. Pour info :

Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à  jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à  jour très régulièrement.

Image Désinstalle les logiciels suivants via : Démarrer → Panneau de configuration → Ajouter ou supprimer des programmes :

• Adobe Flash Player 11 Plugin (obsolète, constitue une faille de sécurité)
  • Adobe Flash Player 9 (obsolète, constitue une faille de sécurité)
  • Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_03 (obsolète, constitue une faille de sécurité)
  • Java 7 Update 60 (obsolète, constitue une faille de sécurité)
  • Java(TM) 6 Update 2 (obsolète, constitue une faille de sécurité)
Image Puis :

• Télécharge et installe depuis Firefox la dernière version de Adobe Flash Player via cette page.
Image Pense à  décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :

Image

Image Puis télécharge la dernière version de Java via le site officiel.

Image Pense à  décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec Ask :

Image

Image Mets également à  jour Mozilla Firefox en suivant ce tutoriel.

Une fois ceci fait, applique la procédure suivante :

Image SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :

• Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image
  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse (aide en images).
Image A l'issue de cette manipulation, clique-droit sur la Corbeille et sélectionne Vider la Corbeille.

Est attendu le rapport de SFTGC.

Virus USB fix Macintosh "El Capitán"

Hello Pour un Mac , je ne vois que ç&agrav[…]

La barre de recherche ne trouve rien

salut à vous deux @ withedark95 tu nous d[…]

Bonjour, Pour un premier diagnostic: https:/[…]

Hello Des News ??