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par Fish66
#223882
Bonjour,
  • Télécharge
    sur ton bureau et pas ailleurs
  • Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
  • Les opérations suivantes seront effectuées :
    • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
    • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
    • Suppression des toutes ses extensions.
    • Suppression du navigateur.
    • Réinstallation du navigateur.
    • Rétablissement des favoris et des mots de passe
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par Fish66
#223889
Bonsoir,
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
Tu vas sauvegarder tes favoris comme expliqué ici :

2/
Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.
Aide :
A ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).

3/
Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA%\ puis supprimez stp le dossier Google

4/
Téléchargez puis installez Google chrome à partir ce lien :

Bonne soirée
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par Fish66
#223922
Bonjour,
Pour finir:
Evitez de télécharger les logiciels depuis les sites douteux (Softoic; 01Net, télécharger.com,....) et au moment de l'installation des logiciels surtout gratuits, vérifiez bien qu'il n'existe pas des cases précochées par défaut indiquant l'acceptation de l'installation des adwares et toolbars.
------------------------------
Purge de la restauration système et Suppression des outils de désinfection :
  • Télécharge sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Coche la case Réactiver l'UAC(grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :
Image
  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Héberge ce rapport sur : ou .
===========================================
Updatechecker :
Téléchage :
pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l‚utiliser une fois par semaine
------------------
Si tu as un problème avec updatechecker, tu peux utiliser un autre logiciel comme expliqué dans :

===========================================
Défragmentation :
  • Défragmente tes disques dur par :
  • Pour un disque dure SSD il ne faut pas le défragmenter
Tu peux lutiliser une fois par trimestre

===========================================
Nettoyage des fichiers et des clés de registre :
  • Télécharge et installe :
  • Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
  • Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
  • Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine


===========================================
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox ou Google chrome et d'installer les modules : WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
Firefox :
===> :
===> :
Google chrome :
===> :
===> :

2/ Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.


3/ Un peu de lecture :
--------------

1 rapport attendu : Delfix

@+
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par ucefm
#224684
Bonsoir quelqu'un peut m'aider j'ai le message d'erreur ( Windows Script Host bin.doc......) a chaque fois quand je redémarre mon pc, et voila mon rapport quand je fais un scan avec USBFix :

############################## | UsbFix V 8.111 | [Recherche]

Utilisateur: Youssef (Administrateur) # YOUSSEF-PC
Mis à jour le 24/09/2015 par El Desaparecido - SosVirus
Lancé à 00:37:31 | 25/09/2015

Site Web :
Tutoriel : https://www.sosvirus.net/tutoriel-usbfix/
Assistance : https://www.sosvirus.net/forum-virus-securite.html
Détection en Live :
Contact :

################## | System information |

MB: Type2 - Board Vendor Name1 (Type2 - Board Product Name1)
CPU: Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz
GC: Intel(R) HD Graphics 4000
RAM -> [Total : 3988 Mo | Free : 758 Mo]
Bios: Insyde Corp.
Boot: Normal boot

OS: Microsoftâ„¢ Windows 8 Pro (6.2.9200 64-Bit)
WB: Internet Explorer : 10.00.9200.16384
WB: Google Chrome : 45.0.2454.99
WB: Mozilla Firefox : 34.0.5

################## | Security Information |

FW: Windows Firewall [Actif]
SC: Security Center [(!) Désactivé]
WU: Windows Update [Actif]

################## | Disk Information |

C:\ (%SystemDrive%) -> Disque fixe # 178 Go (70 Go libre(s) - 39%) [] # NTFS
F:\ -> Disque fixe # 223 Go (28 Go libre(s) - 12%) [D] # NTFS

################## | Startup |

F2 - HKLM\..\Winlogon : [Shell] explorer.exe
F2 - [x64] HKLM\..\Winlogon : [Shell] explorer.exe
F2 - HKLM\..\Winlogon : [Userinit] userinit.exe
F2 - [x64] HKLM\..\Winlogon : [Userinit] C:\Windows\system32\userinit.exe,
04 - HKCU\..\Run : [Google Update] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
04 - HKCU\..\Run : [Tiny download manager] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\DM\TinyDM.exe" /M
04 - HKCU\..\Run : [Sony PC Companion] "C:\Program Files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCompanion.exe" /Background
04 - HKCU\..\Run : [Skitch] C:\Program Files (x86)\Evernote\Skitch\Skitch.exe -start-on-hide
04 - HKCU\..\Run : [f.lux] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe" /noshow
04 - HKCU\..\Run : [Dropbox Update] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe" /c
04 - HKCU\..\Run : [GoogleChromeAutoLaunch_DF29542A0088DDDC1FD7DC0E7F66CF93] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\Google\Chrome SxS\Application\chrome.exe" --no-startup-window
04 - HKLM\..\Run : [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
04 - [x64] HKLM\..\Run : [AdobeAAMUpdater-1.0] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
04 - [x64] HKLM\..\Run : [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [Google Update] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [Tiny download manager] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\DM\TinyDM.exe" /M
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [Sony PC Companion] "C:\Program Files (x86)\Sony\Sony PC Companion\PCCompanion.exe" /Background
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [Skitch] C:\Program Files (x86)\Evernote\Skitch\Skitch.exe -start-on-hide
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [f.lux] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\FluxSoftware\Flux\flux.exe" /noshow
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [Dropbox Update] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe" /c
04 - HKU\S-1-5-21-1911551331-3263257794-246827465-1001\..\Run : [GoogleChromeAutoLaunch_DF29542A0088DDDC1FD7DC0E7F66CF93] "C:\Users\Youssef\AppData\Local\Google\Chrome SxS\Application\chrome.exe" --no-startup-window
04 - HKU\S-1-5-18\..\RunOnce : [SpUninstallDeleteDir] rmdir /s /q "\SearchProtect"
04GS - Dropbox.lnk : C:\Users\Youssef\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe

################## | Recherche générique |


################## | UsbFix - Information |

Info :
Info :
Détection en Live :

Analyse réalisée en 3.606 secondes

################## | E.O.F | https://www.sosvirus.net/ | |

Bonsoir g3n-h@ckm@n, J'ai effectivement ré[…]

suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme