Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par sebbean
Bonjour,

Après réparation et désinfection du PC de ma cousine , je me trouve confronté à  une infection résistante qui concerne firefox et pas chrome.

Au démarrage de firefox , pas de soucis , quand je fais une recherche , j'ai , en début de résultat , une incrustation ads , et quand je cliques sur un résultat , j'ai, soit un nouvel onglet , soit une nouvelle fenêtre qui s'ouvre du style "reparation seven" ou "pc support , appellez microsoft" etc...

Voilà  , si vous pouvez m'aider , j'attends vos instructions .

Cordialement
par Fish66
Salut,
Est ce que tu peux me dire quels sont les outils que tu as utilisé pour ce PC (dont le navigateur firefox est infecté ) ?
-------------------
  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) sur ton bureau
  • Choisis la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
  • Ferme toutes tes applications ouvertes
  • Double-clique sur l'icône FRST pour l'exécuter (pour Vista/7 et 8, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur)

Image
  • Sous "Optional Scan", vérifiez que la case "Addition.txt" soit cochée
  • Clique sur Analyser (ou Scan)
  • Patiente durant l'analyse
  • Deux ou trois rapports seront générés et s'ouvriront automatiquement nommés : FRST.txt, Addition.txt et shortcut.txt
  • Héberge-les sur :SOSupload ou sur : ci-joint
  • Copie/Colle les liens dans ta prochaine réponse.
@+
Modifié en dernier par El Desaparecido le jeu. 1 oct. 2015 13:07, modifié 1 fois. Raison : Merci d'utiliser le logitheque sosvirus, lien FRST modifié
par Fish66
Bonsoir,
1/
Correction à  effectuer avec FRST :

Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

-------------------------------------------------------------
  • Télécharge Fixlist à  partir ce lien : http://upload.sosvirus.net/download/wam ... 3y77trs02l
  • Enregistre ce fichier sous le nom : Fixlist.txt sur ton Bureau (au même endroit que FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • sur le bureau de ton PC, tu as Fixlist.txt et FRST

Image
  • Double-clique sur FRST.exe
  • Pour Vista, windows 7/8/10 clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Cliquez sur corriger (ou Fix) et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport en lien dans ta prochaine réponse.
2/
Télécharger Eset Nod32 : https://www.sosvirus.net/telecharger/es ... e-scanner/
  • Lancer le fichier
  • Accepter les conditions
  • Autoriser le programme à  accéder à  Internet
  • Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
  • Téléchargement des signatures

Il est recommandé de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !
  • Le scan débute dés la fin du téléchargement
  • Générer le rapport
  • Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...
  • Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
  • Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
  • Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane : http://www.commentcamarche.net/faq/2964 ... eset-nod32
A demain et bonne nuit
Modifié en dernier par El Desaparecido le jeu. 1 oct. 2015 13:08, modifié 1 fois. Raison : Merci d'utiliser le logitheque sosvirus, lien eset modifié
par Fish66
Bonjour,
  • Télécharge Reset Browser
    sur ton bureau et pas ailleurs
  • Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique ensuite sur ”Réinitialiser Firefox”
  • Les opérations suivantes seront effectuées :
    • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
    • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
    • Suppression des toutes ses extensions.
    • Suppression du navigateur.
    • Réinstallation du navigateur.
    • Rétablissement des favoris et des mots de passe
Tiens moi au courant..

@+
Modifié en dernier par El Desaparecido le jeu. 1 oct. 2015 13:04, modifié 1 fois. Raison : Merci d'utiliser le logitheque sosvirus, lien Reset Browser modifié
par sebbean
Salut ,

Apparemment , c'est bon , j'avais déjà  désinstallé et réinstallé firefox en supprimant les profils manuellement , mais ça n'avait rien changé .

J'imagine que c'est ESET qui à  fait le boulot ? , ou est ce le fix ?

Cordialement
par Fish66
Salut,
J'imagine que c'est ESET qui à  fait le boulot ? , ou est ce le fix ?
Le fix en premier lieu puis ESET! ;)
---------
  • Téléchargez ZHPDiag (de Nicolas coolman) à  partir: ce lien
  • Enregistrez le sur ton bureau.
  • Pour XP lance ZHPDiag par double clic sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista/Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Exécutez ZHPDiag.exe, puis lisez et acceptez les conditions d‚utilisation du logiciel ;
  • Cliquez sur Scanner :
Image
  • Patientez pendant que le programme analyse votre système (Note : si le programme ne répond plus, c‚est normal, il tourne tout de même en tà¢che de fond : patientez quelques minutes et laissez-le tourner). Cela ne devrait durer que quelques minutes ;
  • Hébergez le rapport présent sur votre bureau sous le nom de ZHPDiag.txt sur : sur sosUpload
@+
par Fish66
Bonsoir,
Rien est dangereux dans le rapport ZHPDiag ! ;)
Tu peux désinstaller ESET...
1/
  • Télécharge ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Séléctionne et copie tout le script suivant (Ctrl C) :

Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix
    EmptyPrefetch
    ShortcutFix
    O43 - CFD: 2015/08/30 18:34:10 - [0] D -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\fosa
    O43 - CFD: 2015/08/30 18:34:10 - [0] D -- C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Setup22941117
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified     
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: Modified     

Emptytemp
    Emptyclsid
    FirewallRaz 

• Lance ZHPFix depuis le bureau
    Image
  • Clique sur Importer
  • Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
  • Clique ensuite sur "GO" Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à  été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload ou cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
2/
La prochaine étape, on va finaliser si tu n'as pas bien sure d'autres points à  éclaircir! :)

Bonne soirée

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)