Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
Bonsoir
Voilà  petit problème avec ma clef USB et celle de mes collègues aujourd'hui, apparition de raccourcies à  la place des fichier classique. J'ai fait le scan avec usbfix et il a trouver le virus "mercijaquiemichel" sur mon PC. Voila le lien du rapport : http://upload.sosvirus.net/download/v0m ... w1k0yvlk7h
Quelqu'un pourrai m'aider pour la démarche d'éradication, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour mon master. J'ai déjà  essayer CCleener, GlaryUtilities, ADW sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour et :welcome: sur SOSVirus! ;)
-----------
1/
(!) Branche tes sources de données externes à  ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris :exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera automatiquement

Image
  • Clique sur "Nettoyage"
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin, le rapport va s'afficher : Héberge le sur : SOSupload dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )
2/
  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) sur ton bureau
  • Choisis la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
  • Ferme toutes tes applications ouvertes
  • Double-clique sur l'icône FRST pour l'exécuter (pour Vista/7 et 8, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur)

Image
  • Sous "Optional Scan", vérifiez que la case "Addition.txt" soit cochée

Image
  • Clique sur Analyser
  • Patiente durant l'analyse
  • Deux ou trois rapports seront générés et s'ouvriront automatiquement nommés : FRST.txt, Addition.txt et shortcut.txt
  • Héberge-les sur :SOSupload .
  • Copie/Colle les liens dans ta prochaine réponse.
En cas de besoin, tu peux suivre : ce tutoriel

@+
[El Magnifico] virus ou pas

Re, Démarrez en mode sans echec, et lance[…]

Plus de nouvelles problème résolu […]

Bonjour tu as ouvert un autre sujet dans la partie[…]

Bonjour pas de nouvelles depuis un mois et demi in[…]