Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par El Magnifico
:)
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)[/size]
Image

Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

• Cliquez sur Options
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

• Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer

Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

*****************************************************************************************************

• MBAR

Image

Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI

Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.

***************************************************************************************************
  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.
  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO
  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK
Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.
  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

***************************************************************************************************
  • Junkware Removal Tool
Image

Image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

• Kaspersky Virus Removal Tool
Image
  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :
Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.
  • Image Pour lancer l'application :
1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

KVRT ne délivre pas de rapport !

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire Image
par migre
re-bonjour,

1) voici le rapport zhpcleaner qui as détecté 600 infections: https://www.cjoint.com/c/HDdgMlCJTzA

2) mbar n'as rien trouvé donc pas de rapport,
puis par contre, adwcleaner m'as fait ***Caught handling terminate machin** il y à que le rapport de scan donc ici: https://www.cjoint.com/c/HDdgOqLFAnA

3) j'ai eu un rapport jrt qui as rien trouvé: https://www.cjoint.com/c/HDdgQqPy5IA

4) kvrt à été passé

5) les rapports ont été mis en diffusion privée & 21 jours

6) Windows Script Hosts faut il le garder activé ou désactivé ?

7) divers problèmes aussi niveau carte sd de 64 et pathtoolong/dossiers longs des disques sont présents en + des autres bugs win store/bing desktop/autres usb:ssd cités plus tô dans ce topic:
pour la carte sd de 64 go:
Code : Tout sélectionner
sur la sd de 64:
ça se corse, quand je choisis cette carte comme destination pour enregistrer les images *.pct/images de données utilisateur/applications avec le logiciel easeus todo pc trans, ça me le fait en morceaux (plusieurs images *.pct) du coup quand j'en essaye d'ouvrir une avec pc trans, ça dit "erreur de restauration données/applications", alors qua sur les autres supports, ça crée l'image en un seul fichier donc à la restauration ça réussis à tout restaurer, donc
du coup, il y à bug au niveau de la carte
un autre bug dans cete même carte sd de 64 go existe actuellement mais pour filmer avec mon appaeil photo sony alors que j'avais réussi jusque à hier matin à filmer avec cet appareil et cette carte:
[/code] sur l'écran de l'appareil photo il y à un message d'erreur disanr erreur dossier ce qui rends impossible de filmer qui dit ceci:
"Erreur de dossier. Enregistrement dans le
dossier séléctionné impossible. Veuillez
sélectionner un dossier différent"

j'ai pourtant changé de dossier/mis dossier différent mais le bug persiste,
le bug vient pas de mon appareil puisque ce matin j'ai essayé de filmer avec une autre sd et ceci à marché[/code]

pour ce qui est des chemins trops longs et de mon expérience avec pathtoolong (appli portable sous archive java), les déteils du bug ici:
Sur mes dd externes des vieux événements obsolètes datent de l'été dernier 2017, le nom des chemins est long et ceci prends plus de 100 ou 200 go,

On à essayé de renommer, supprimmer, moo0 right clic pro, utiliser killcopy et ant renamer, unlocker, teracopy, multicommander explorer++, rien fonctionne bien, messages d'erreur, j'ai mème essayé avec script otm mais impossible aussi,

J'ai essayé nouvelle methode: couper déplacer ces dossiers longs vers le "c/onesafe pc cleaner" et :"c/adsfix" pour que malwarebytes et delfix s'en débarrassent de ces dossiers longs des dd

J'ai ainsi supprimé les gros dossiers chemins trop longs avec l'application Pathtoolong (utilitaire fonctionne sous java),

internet Explorer été infecté par "internet speedtracker by MyWay"

Début mars j'ai refait pathtoolong sur certains chemins trop longs,
Mais erreur en voulant les supprimer "suppression impossible", possible que certains usb et hdd/sd soient infectés/avec erreurs,
Ou/et alors pathtoolong n'arrive pas à supprimer certains chemins trop longs car ils sont plus longs et/ou plus complexes

voici des captures d'écran sur les bugs de la sd de 64 (images crées avec pctrans et le message d'erreur de l'appareil-photo) ainsi que celui du clic sur le raccourci Pokki corrompu de la barre de taches me conduisant à un message de choixx d'application par défaut pour ouvrir ce raccourci/exe avec en seul choix comme application par défaut un exe venant de "Sweetpacks":
capture raccourci/exe de Pokki: https://www.cjoint.com/c/HDdhB4RNdoA
capture des fichiers pctrans de la carte sd de 64: https://www.cjoint.com/c/HDdhuC4vLoA
captures du message de l'appareil photo: https://www.cjoint.com/c/HDdhfVIbtQA
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDdhfV ... 140611.jpg

10) je suis sous Windows 10 x64

11) j'ai des bannières de pub sur cjoint.com: donc dans çes cas là mes µBlock/Ghostery auraient dû se réveiller

12) j'ai beaucoup de problèmes également pour créer une sfx auto-extractible à base de dossiers de 20 ou 30 Go (gigaoctets)

Merci...
Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !

Image Télécharger SFT.exe sur le bureau (Nouvelle version 2.4.0.3)Image
  • Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.

Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.
Image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
  • Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

Image
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.

Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
Image

Utilisez Cjoint pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

*****************************************************************************************************

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport
Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports

.
par migre
bonjour did80 & zorkas,

voivi les 5 rapports sftgc, zhp & frst:

1 sftgc https://www.cjoint.com/c/HDdl1DWZLaA

2 zhp https://www.cjoint.com/c/HDdl3sc0JMA

3 frst https://www.cjoint.com/c/HDdl5RMM3nA

4 addition https://www.cjoint.com/c/HDdl7cTSucA

5 shortcut https://www.cjoint.com/c/HDdmaEf8pbA

6) les clés usb, cartes sd, micro sd à dépanner sur ce topic dont tous les bugs cités dans mes précédentes réponses de ce topic ont leurs noms de partition/leecteur respectifs: FRAMA SALIX, XFCE SFCE,
Windows to go 1,
Samsung fit,
FOLD-IT SARDU,
UBUNTU MATE, SD FLASHAIR, CUBUNTU, ETC...,

sauf celle contenant les fichiers pctrans et l'erreur sur mon appareil-photo: elle s'appelle la partition "AUDIO PLAYER" mais j'aurais pas dû la nommer comme ça, je vais changer le nom de la partition de cette sd de 64 pour plus de cohérence

7) internet fonctionne uniquement en sans échec mais pas en mode normal

merci...
Bonjour
  • Voici un correctif avec FRST
Image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

• Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001\...\Run: [CCAVInstaller] => wscript.exe "C:\Users\jean-\AppData\Local\Temp\CCAVInstaller.vbs" <==== ATTENTION
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {AEB6717E-7E19-11d0-97EE-00C04FD91972} - -> Pas de fichier
Winsock: Catalog5 09 C:\Program Files (x86)\Bonjour\mdnsNSP.dll => Pas de fichier
Tcpip\..\Interfaces\{a778058e-ddb3-4e56-a8fe-5582c6425c94}: [NameServer] 156.154.70.25,156.154.71.25
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope la valeur est absente
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001 -> {EF641CB9-A500-480E-ABFC-370E51010B2B} URL = hxxps://search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&b={startPage?}&fr=ie8
BHO: Pas de nom -> {10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814} -> Pas de fichier
BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll => Pas de fichier
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll => Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin -> C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001: anvisoft.com/AdblockPlugin -> C:\ProgramData\Anvisoft\Anvi Smart Defender 2\extensions\npAdblockPlugin.dll [Pas de fichier]
CHR HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lhmiofmipcpmhgihiecmpiekcacigpgb] - C:\ProgramData\Anvisoft\Anvi Smart Defender 2\extensions\chrome.crx <non trouvé(e)>
S4 apmwinsrv; "C:\Program Files (x86)\Paragon Software\HFS+ for Windows\apmwinsrv.exe" [X]
S4 MyEpson Portal Service; "C:\Program Files (x86)\EPSON\MyEpson Portal\mepService.exe" [X]
S4 ParagonLinuxFSMounter; "C:\Program Files (x86)\Paragon Software\LinuxFS for Windows\paragon_service.exe" [X]
S4 RichVideo64; "C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo64.exe" [X]
S4 ZAMSvc; "C:\Program Files (x86)\Zemana AntiLogger\ZAM.exe" /service [X]
U2 agp440; pas de ImagePath
U0 Compbatt; pas de ImagePath
U3 DfSdkS; pas de ImagePath
S3 efavdrv; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\efavdrv.sys [X]
S1 epp; \??\E:\makeupdirector 3 utilities\bin64\epp.sys [X]
U2 ERSvc; pas de ImagePath
S3 esihdrv; \??\C:\Users\jean-\AppData\Local\Temp\esihdrv.sys [X] <==== ATTENTION
S1 GsRamDsk; System32\drivers\GsRamDsk.sys [X]
S3 GUMHFilters; \??\C:\Program Files (x86)\Glarysoft\Malware Hunter\Native\winxp_x64\GUMHFilter.sys [X]
U2 IAStorDataMgrsvc; pas de ImagePath
U2 NIHardwareService; pas de ImagePath
U2 NVSvc; pas de ImagePath
U2 Parvdm; pas de ImagePath
U2 srService; pas de ImagePath
S2 VBoxDRV; \??\E:\VirtualBox\Portable-VirtualBox\app64\drivers\VBoxDrv\VBoxDrv.sys [X]
S2 VBoxUSBMon; \??\E:\VirtualBox\Portable-VirtualBox\app64\drivers\USB\filter\VBoxUSBMon.sys [X]
U2 wudfsvc; pas de ImagePath
S1 ZAM; \??\C:\WINDOWS\System32\drivers\zam64.sys [X]
2018-04-03 12:38 - 2018-04-03 12:38 - 010183560 _____ (COMODO) C:\Users\jean-\AppData\Local\Temp\ccav_installer_chid33220010.exe
2018-04-03 12:26 - 2018-04-02 07:17 - 017166424 ____N (Glarysoft Ltd) C:\Users\jean-\AppData\Local\Temp\gu5setup.exe
C:\Users\jean-\Links\Non-Zoolz Zone.lnk
C:\Users\jean-\Desktop\Adult Dating.lnk
C:\Users\jean-\Desktop\Play Crossout.lnk
C:\Users\jean-\Desktop\Play Warframe.lnk
C:\Users\jean-\Desktop\Play WarThunder.lnk
C:\Users\jean-\Desktop\LFS Hyper Suite 2019.100\Slowin' Killer - Donner son avis.lnk
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001_Classes\CLSID\{004B49B7-11B9-5058-AA22-08DD0A3ADC4B}\InprocServer32 -> {1F026995-9468-D082-C3F9-73EE85889A47} => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4265624635-2019933758-61733912-1001_Classes\CLSID\{DD0822AA-3A0A-4BDC-B749-4B00B9115850}\InprocServer32 -> {568C497F-9468-D082-29D9-FDA785889A47} => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [SpiderOakONEOverlay] -> {6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBE} => C:\Program Files\SpiderOakONE\shell_extension.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Advanced System Protector] -> {00212D92-C5D8-4ff4-AE50-B20F0F85C40A} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ASZip264] -> {d13d3e78-0f44-3d45-b15f-bcfd8a8b4c7e} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Comodo Antivirus] -> {4255A182-CAD9-4214-A19B-7BA7FB633BBD} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [IObitUnstaler] -> {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [SpiderOakONE] -> {6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBF} => C:\Program Files\SpiderOakONE\shell_extension.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Comodo Antivirus] -> {4255A182-CAD9-4214-A19B-7BA7FB633BBD} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [IObitUnstaler] -> {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [SpiderOakONE] -> {6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBF} => C:\Program Files\SpiderOakONE\shell_extension.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [SpiderOakONE] -> {6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBF} => C:\Program Files\SpiderOakONE\shell_extension.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Advanced System Protector] -> {00212D92-C5D8-4ff4-AE50-B20F0F85C40A} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [ASZip264] -> {d13d3e78-0f44-3d45-b15f-bcfd8a8b4c7e} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Comodo Antivirus] -> {4255A182-CAD9-4214-A19B-7BA7FB633BBD} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [IObitUnstaler] -> {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [SpiderOakONE] -> {6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBF} => C:\Program Files\SpiderOakONE\shell_extension.dll -> Pas de fichier
Task: {9DBCFBF9-C45B-4326-969F-027A79FD06B0} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\GlaryInitialize 5.job => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Initialize.exe
ShortcutWithArgument: C:\Users\jean-\Desktop\AdsFix_Donate.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxps://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xc ... Q8V3XRWWYN
AlternateDataStreams: C:\Users\jean-\Documents\tb_free.exe:BDU [0]
StartRegEdit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{EF641CB9-A500-480E-ABFC-370E51010B2B}]
"URL"=""
EndRegEdit:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{169EBF4F-94F5-4CA5-822E-43BD1BD93E0B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{169EBF4F-94F5-4CA5-822E-43BD1BD93E0B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{169EBF4F-94F5-4CA5-822E-43BD1BD93E0B}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO Telemetry {18AD3DFA-30C0-4B5F-84F7-F1870B1A4921}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2047EE8C-4952-4863-A68B-5AF228C4C9CB}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{2047EE8C-4952-4863-A68B-5AF228C4C9CB}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2047EE8C-4952-4863-A68B-5AF228C4C9CB}
C:\Windows\System32\Tasks\WiseCleaner\WDCSkipUAC
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{483A7FBB-FB7E-4734-9B82-AFE00F87C5DE}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{483A7FBB-FB7E-4734-9B82-AFE00F87C5DE}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{483A7FBB-FB7E-4734-9B82-AFE00F87C5DE}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO CMC {06A09C0F-DD9C-4191-A670-71115CD78627}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{930C0FA3-23E8-4B95-9C56-07B4BBEC025D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{930C0FA3-23E8-4B95-9C56-07B4BBEC025D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{930C0FA3-23E8-4B95-9C56-07B4BBEC025D}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A593A9D5-7350-4AC1-8BB2-83A9EFDCE12A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{A593A9D5-7350-4AC1-8BB2-83A9EFDCE12A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A593A9D5-7350-4AC1-8BB2-83A9EFDCE12A}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC67D58C-B367-4D13-937D-3BC8229EA908}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{EC67D58C-B367-4D13-937D-3BC8229EA908}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EC67D58C-B367-4D13-937D-3BC8229EA908}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F8655790-6E23-43A4-AB4D-8A75BD29167D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{F8655790-6E23-43A4-AB4D-8A75BD29167D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F8655790-6E23-43A4-AB4D-8A75BD29167D}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO Scan {F140D794-60B6-4F00-9235-D6457AA25B22}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FAE8273D-08DE-441E-A506-ABC477A87E32}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{FAE8273D-08DE-441E-A506-ABC477A87E32}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{FAE8273D-08DE-441E-A506-ABC477A87E32}
C:\Windows\System32\Tasks\COMODO\COMODO Maintenance {947247B5-026A-4437-9371-770782BE839D}
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|MeoUninstall
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|MeoUninstall2
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|MeoUninstall3
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|MeoUninstall4
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Conduit
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Conduit
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Conduit
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Smart PC Solutions
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced System Protector
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00212D92-C5D8-4ff4-AE50-B20F0F85C40A}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ASZip264
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{d13d3e78-0f44-3d45-b15f-bcfd8a8b4c7e}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{4255A182-CAD9-4214-A19B-7BA7FB633BBD}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced System Protector
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00212D92-C5D8-4ff4-AE50-B20F0F85C40A}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\ASZip264
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{d13d3e78-0f44-3d45-b15f-bcfd8a8b4c7e}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced System Protector
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ASZip264
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBF}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Advanced System Protector
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\ASZip264
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Comodo Antivirus
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Bitcomet
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks|{AEB6717E-7E19-11d0-97EE-00C04FD91972}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{6E1010DC-3571-45DE-9CA2-C5890119BBBF}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\SpiderOakONE
C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Absolute Uninstaller.lnk
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Absolute Uninstaller
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Glarysoft
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Glarysoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Glarysoft
C:\Program Files (x86)\Glarysoft
C:\Program Files (x86)\Glarysoft Malware Hunter 1.51.0.481 Portable
C:\ProgramData\GlarySoft
C:\Users\jean-\AppData\Roaming\GlarySoft
C:\Users\jean-\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Glarysoft
unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\GUSBootStartup.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\GUSBootStartup.sys
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{ADE1535C-C836-4F2E-BDA1-1C7C304743E3}_is1
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D8F33108-139F-409A-A160-B9510DE736B3}_is1
C:\Program Files (x86)\Auslogics Browser Care Portable Edition LFS Hyper's Format
C:\Program Files (x86)\Auslogics Defrag pro Portable
C:\Program Files (x86)\Auslogics Defrag pro Portable Edition 100 pour cent sécurisé en Widen 4 g tatry du 1er semestre 2016 et formatage lfs hyper
C:\Program Files (x86)\Auslogics Duplicate File Finder Portable Edition L
C:\Program Files (x86)\Auslogics Registry Defrag Portable Edition LFS Hyp
C:\Users\jean-\AppData\Roaming\DiskDefrag
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
C:\Program Files\AVAST Software
C:\ProgramData\AVAST Software
C:\Users\jean-\AppData\Roaming\AVAST Software
C:\WINDOWS\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AVAST Software
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WsAppService
C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.233\WsAppService.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\WSVCUPlugin
C:\Program Files (x86)\Wondershare
C:\ProgramData\Wondershare
C:\ProgramData\Wondershare Video Editor
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
C:\Users\jean-\AppData\Roaming\Wondershare
C:\Users\jean-\AppData\Local\Wondershare
unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\VirtualAudio.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\VirtualAudio.sys
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4A03706F-666A-4037-7777-5F2748764D10}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
C:\Program Files (x86)\Java
C:\Program Files (x86)\Java Ra
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java
C:\WINDOWS\Installer\7f1ac4.msi
C:\WINDOWS\Installer\bfec79.msi
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Bitdefender
C:\Program Files (x86)\bitdefender antirootkit
C:\Program Files\McAfee
C:\Program Files (x86)\McAfee
C:\ProgramData\McAfee
C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................
  • C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version portable ICI, tuto ICI
Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !
.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) Image
Le lancez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

Image
  • · Cliquer sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Supprimez les fichiers en rouge si présents:

C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\KVRT_Data
Puis
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

………………………………..................................................................................

• Fin de désinfection

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le site en faisant un don ICI , puis cliquez sur " Faire un don "

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent- ... 51180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bi ... 49990.html

Prudence et Bonne journée Image

La désinfection étant terminée, pouvez vous passer votre sujet en "RESOLU"

• Replacez vous sur le tout 1er message et cliquez sur la roue crantée en haut à droite.

Image

• Sélectionnez Modifier le message dans le menu déroulant.
  • Modifiez le titre du sujet en insérant mon pseudo entre crochets comme ceci : [RESOLU] titre du sujet .
  • Quand ceci est fait cliquez sur Envoyer.
    • Merci de votre coopération.
Image

Pour les problèmes restants postez vos questions =>
https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13

.
par migre
re-bonjour did80 & zorkas,

voici les logs fixlog et delfix
https://www.cjoint.com/c/HDdscqF1GuM
https://www.cjoint.com/c/HDdsdeu3XBM

ccleaner passé

topic loin d'être résolu:
reste à résoudre les usb, sd, bureau bing, noms de chemins trop longs, infections restantes dans suite d'apps portabbles sur c:/ et infections sur usb sd,
voici un digest de tous ce qui reste à résoudre, ci-dessous dans ces balises code et liens cjoint:
Sur mes dd externes des vieux événements obsolètes datent de l'été dernier 2017, le nom des chemins est long et ceci prends plus de 100 ou 200 go,

On à essayé de renommer, supprimmer, moo0 right clic pro, utiliser killcopy et ant renamer, unlocker, teracopy, multicommander explorer++, rien fonctionne bien, messages d'erreur, j'ai mème essayé avec script otm mais impossible aussi,

J'ai essayé nouvelle methode: couper déplacer ces dossiers longs vers le "c/onesafe pc cleaner" et :"c/adsfix" pour que malwarebytes et delfix s'en débarrassent de ces dossiers longs des dd

P.s.: j'avais aussi configuré ad-aware pour qu'en sorte il black liste les chemins trop longs en les ajoutant au black liste d'ad-aware où du coup il est parti pour 5 heures de scan

Internet marche qu'en normal, mais pas en sans échec
Mon pc est infecté

J'ai ainsi supprimé les gros dossiers chemins trop longs avec l'application Pathtoolong (utilitaire fonctionne sous java),

Mais erreur en voulant les supprimer "suppression impossible", possible que certains usb et hdd/sd soient infectés/avec erreurs,
Ou/et alors pathtoolong n'arrive pas à supprimer certains chemins trop longs car ils sont plus longs et/ou plus complexes

sur la micro sd de 32:
que ce soit sous Windows ou Ubuntu mate, quand j'essaye de déplacer ou copier des données depuis cette sd vers d'autres supports ça me mets des erreurs, certains moments quand je l'ouvre mais pas toujours, il y à des erreurs comme si elle était pas reconnue, mais très souvent elle est reconnue, et les données actuelles dedans sont importantes pour moi

sur la sd de 64:
ça se corse, quand je choisis cette carte comme destination pour enregistrer les images *.pct/images de données utilisateur/applications avec le logiciel easeus todo pc trans, ça me le fait en morceaux (plusieurs images *.pct) du coup quand j'en essaye d'ouvrir une avec pc trans, ça dit "erreur de restauration données/applications", alors qua sur les autres supports, ça crée l'image en un seul fichier donc à la restauration ça réussis à tout restaurer, donc
du coup, il y à bug au niveau de la carte

usbfix m'as détecté des virus $recycle_bin et nmdsdcid,
je pense que ça doit venir d'utilisation d'une sd sur une borne mypix et/ou de l'installation de cryptogiveaway bounty 
ou même de l'application "systweak duplicate music finder"

je joint les rapports usbfix et rem vbs ici:
https://www.cjoint.com/c/HCmuGZvcyak
https://www.cjoint.com/c/HCmuHBM33Lk

les bugs et malwares du pc, des sd et usb sont tous détaillés dans ce lien cjoint:
https://www.cjoint.com/c/HCnjAuGRW5k
et ici:
le reste des malwares et problèmes du pc et des supports externes sont détaillés ci-desssous:
[spoiler] j'ai passé un test de cpu pour meltdown et spectre, d'après le résultat dans la capture ici, le pc n'est vulnérable que pour spectre: 
Capture ci dessous:
https://www.cjoint.com/c/HAtqVOnPLgv

Certaines failles de sécurité peuvent en effet changer la page d'accueil du navigateur,
Comment mettre à jour mon UEFI pour spectre ?

quand aux détails des problèmes des supports externes, ils sont tous détaillés à partir dee la ligne suivante ci-dessous:
voici une capture faite aujourd'hui du contenu de la racine de la clé fixmestick 'où l'exe de fixmestick n'existe pas:

mon pc à été infecté par uniblue PC mechanic,

et j'ai commandé fixmestick pour essai de 30 jour via amazon payment, j'ai reçu la clé vers le 25 janvier

+ de détails ici:

www.fixmestick.com

pour essayer de réparer le pc et scanner quelques supports externes j'ai passé pre_scan, lui qui m'as supprimmé l'éxécutable de fixmestick du dossier racine de la clé usb de fix me stick, et le rapport pre_scan illisible, ici:

https://www.cjoint.com/c/HACqnVkpDtf

les mises en quarantaines sonts visible que dans le "pre_scan restore", dont le fixmestick.exe bien sur (la fixmestick à l'époque étant le lecteur N), via ces deux captures ci-dessous:
https://www.cjoint.com/c/HACqrL63YWf
https://www.cjoint.com/c/HACqsF416Nf

après la restaurantion de "N:/fixmestick.exe" via pre_scan restore, toujour l'exe de fixmestick absent, donc la restauration marche pas, alors que ça m'as dit "pre_scan à réussi à restaurer le fichier/repertoire/programme séléctionné" pourtant

voici une capture faites montrant le contenu de la racine du fixmestick (qui est toujours le disque N:/) où le "fixmestick.exe" n'existe pas:

https://www.cjoint.com/c/HBhmvtWKUqm

pour le reinstal de fixmestick sur la clé (genre iso ou retour paramêtres usine de la clé pour reinstaller fixmestick.exe dans son dossier racine) rien sur la faq de fixmestick à propos de ceci:

https://www.fixmestick.com/fr/faq/

voici les rapports de procédure à la désinfection de pc astuces zhpdiag & frst:

https://www.cjoint.com/c/HBhmCIlQl7m

https://www.cjoint.com/c/HBhmyX8qrbm

https://www.cjoint.com/c/HBhmz00NXvm

https://www.cjoint.com/c/HBhmBSHvImm

ainsi que jrt puis usbfix pour la clé usb fixmestick:

https://www.cjoint.com/c/HBhmDEryAqm

https://www.cjoint.com/c/HBhmEhmhL8m

mon pc je pense qu'il est exposé à des failles de sécurité (d'où ces bugs de plantage du Windows store, du bureau bing corrompu, des problèmes de certificats sur Firefox) comment mettre à jour l'uefi de mon pc ?

il y à pas mal d'infections,

-la clé usb samsung fit, qui est le futur disque de récupération avec power2go 11:
-------
J'ai une clé usb Samsung fit de 128 go, j'ai installé l'appli cyberlink power2go 11,
-------
Dans cette application il y à la possibilité de créer une clé usb de récupération système qui sauvegarde tous c:/ sur la clé en la rendent bootable,
-------
L'espace occupé à l'époque sur c:/ était inférieur aux 128 de la clé,
----
Du coup, j'ai une fois microsoft adk installé, j'ai lancé la fonction création de support récupération système sur usb dans cyberlink power2go 11, car la clé faisait 128 et que l'espace occupé de c:/ était à 50 ou 80 go, mais un message disait "pour créer cette clé usb de récupération système faut que l'espace occupé sur c:/ soit maximum de 32 go, sinon impossible de continuer"
----
J'ai donc décidé de acheter full-diskfighter et lancé un scan complet qui m'as bien supprimé 20 gigaoctets de trop,
-------
donc verdict; uniquement sur ma tour le
windows adk installé, j'ai uniquement sur ma tour windows 10 compaq un problême avec l'outil de création de clé usb de récupération systême windows avec cyberlink power2go 11:
quand je veux via adk créer un support de récupération sur usb sur ma clé usb samsung fit de 128 go (pour qu'elle contiennent tout le contenu occupé sur le lecteur C:/ pour restaurer plus tard le pc sans formater),
via cyberlink power2go 11,
j'ai un message d'erreur quand j'arrives à 35~40% de le progression de la production du support de récupération usb
------

-les trois clés usb sandisk ultra fit xfce de 128, kingston ubuntu mate & fold-it multiboot sardu présentent toutes les 3 des boot error communs à tous mes pc

-la carte sd wi-fi flash air, est impossible à configurer en disque réseau via la wi-fi de cette carte sd

-sur une clé usb verbatim de 58 go, j'y ai portabilisé windows 10 pro (windows2go) (windows portable installé, qui est actuellement mon 2ème pc, installé sur cette clé usb) mais ce windows "portable" est très infecté et présente des "Unknow/Internal hard error" niveau svchost, et explorer en mode normal et niveau svchost en sans-echec

j'ai ensuite utilisé une carte sd sur une borne pixmania à la maison de la presse, et ensuite je l'ai branchée sur mon ordinateur, ce qui à contaminé toutes les sd/usb cités plus haut encore plus par photo family, virus vbs ai recyclebin, autres virus usb genre autorun & vbs,
du coup je suis embété, mais j'ai pas fait exprès...

pour le bureau bing & le windows store:

-le bureau bing est corrompu, quand j'essaye de le reinstaller, le bug de bing desktop corrompu persiste, m'empêchant de avoir le paperwall changent chaque jour

-impossible d'installer des applications via le Windows store, j'ai essayé wsreset.exe, mais sans succès

ensuite quand aux deux clés usb framakey salix, qui sont bootables, qui sont la FixMeStick formatée devenue frama salix de 2 go, & la clé usb verbatim store 'n' go de 16 go qui est une autre frama salix, cette fois ci de deux go, ont
toutes deux des bugs:
-aucun systême détecté - retirer le disque and press any key to continue sur une clé
-& sur l'autre, il y à le bureau salix mais privé d'internet: "firefox/thunderbird doesn't closed properly, another instance runing, please restart firefox/thunderbird" à chaque login

pourtant j'ai bien décomprésssé l'image framakey salix sur les clés et le makeboot.bat en tant qu'admin à bien réussi pourtant, et elles sont formatées en fat32[/spoiler]

d'autres bugs et malwares sont niveau d'une suite d'applis portable sur C:/ - dans le firefox portable de Lupo Pensuite Full sur C:/, il est hijacké par MyWay, PDF Combine, My transit Maps, 
internet explorer lui est infecté par ask toolbar alors que j'ai bien installé nero sur le site officiel,
le curseur de la souris n'arrete pas de sauter quand je travaille

j'ai aperçu qu'adsfix scanne les disques externes sd & usb, la preuve puisque je l'ai essayé de le passer l'autre jour (d'où son rapport que je vous ai posté hier) car aux environs de 50% de l'examen dans "app compat" & "compat assist", donc le voici en images:
capture 1: https://www.cjoint.com/c/HCpvO0ya6zn
capture 2: https://www.cjoint.com/c/HCpvQ3rgGFn
capture 3: https://www.cjoint.com/c/HCpvTqjbqqn

internet explorer lui est infecté par ask toolbar alors que j'ai bien installé nero sur le site officiel,

Infections recyclé bin, nmdsdcid, photo family, autorun.inf, toujours présents sur priphériques externes usb,
Toujours ask, systweak, autres malwares sur pc, et depuis l'autre jour,

Et je suis infecté également aussi par roboot64.exe

Ma clé usb bootable Cubuntu Toshiba, quand je veux directement depuis l'explorer Windows lancer la portable virtualbox de Cubuntu, elle mets un message "Exit Portable-VirtualBox, Please Do Notre Unplug Your Key" aussitôt (plantage Virtualbox)

Photo d'écran du bug ici: :arrow: https://www.cjoint.com/c/HCFg4gY3gyA

multibootable fold-it sardu --> boot error

sfce de 128 Go --> boot error

samsung fit 128 go de récup systême avec cyberlink power2go 11 --> message d'erreur à la création

périph Toshiba n° 1 (flashair sd carte wifi de 16 go) --> erreur connexion réseau

périph Toshiba n° 2 (clé usb cubuntu) --> plantage/crash virtualbox portable

carte mini sd multiboot raspberry pi --> kernel panic

ubuntu mate de 16 go --> certains logon sur mate certains périph non reconnus + bugs au logon

deux clés usb frama salix: la ex(fixmestick de entre 1 et 2 Gigaoctets + la store 'n' go de 16 go --> messages d'erreur avec quelquefois au boot "no os detected press any key to continue", quelquefois au logon de salix "firefox/thunderbird doesn't closed properly, please restart firefox/thunderbird persistant"

clé usb windows portabilisé store & go de 64 --> windows portabilisé inecté avec beaucoup de bug

toutes ces clés/cartes --> infectés par nmdsdcid, photo family, version porta; anvisoft/onesafe/optimizer pro, ai_recyclebin, etc...

bureau bing --> corrompu même après reinstall -- > pas de image paperwall changent tous les jours donc

erreur windows store --> persiste même après pasage de wsreset
sur la sd de 64:
du coup, il y à bug au niveau de la carte[/code]
un autre bug dans cete même carte sd de 64 go existe actuellement mais pour filmer avec mon appaeil photo sony alors que j'avais réussi jusque à hier matin à filmer avec cet appareil et cette carte:
[code] sur l'écran de l'appareil photo il y à un message d'erreur disanr erreur dossier ce qui rends impossible de filmer qui dit ceci:
"Erreur de dossier. Enregistrement dans le
dossier séléctionné impossible. Veuillez
sélectionner un dossier différent"

j'ai pourtant changé de dossier/mis dossier différent mais le bug persiste,
le bug vient pas de mon appareil puisque ce matin j'ai essayé de filmer avec une autre sd et ceci à marché

voici des captures d'écran sur les bugs de la sd de 64 (images crées avec pctrans et le message d'erreur de l'appareil-photo) ainsi que celui du clic sur le raccourci Pokki corrompu de la barre de taches me conduisant à un message de choixx d'application par défaut pour ouvrir ce raccourci/exe avec en seul choix comme application par défaut un exe venant de "Sweetpacks":
capture raccourci/exe de Pokki: https://www.cjoint.com/c/HDdhB4RNdoA
capture des fichiers pctrans de la carte sd de 64: https://www.cjoint.com/c/HDdhuC4vLoA
captures du message de l'appareil photo: https://www.cjoint.com/c/HDdhfVIbtQA

les clés usb, cartes sd, micro sd à dépanner sur ce topic dont tous les bugs cités dans mes précédentes réponses de ce topic ont leurs noms de partition/leecteur respectifs: FRAMA SALIX, XFCE SFCE,
Windows to go 1,
Samsung fit,
FOLD-IT SARDU,
UBUNTU MATE, SD FLASHAIR, CUBUNTU, ETC...,

celle contenant les fichiers pctrans et l'erreur sur mon appareil-photo: elle s'appellais jusqu'à ce matin la partition "AUDIO PLAYER" mais j'aurais pas dû la nommer comme ça, j'ai enfin le nom de la partition de cette sd de 64 pour plus de cohérence, donc désormais je l'ai renommée "64 go sd card"

et tous ces problêmes sont aussis cités dans ce lien cjoint:
https://www.cjoint.com/c/HDdsyK0gv8M

les pirates informatiques sont de vrais artistes pour mettre Reimage Repair, bugs usb, PC Optimizer Pro, etc...

tous mes périphériques sont infectés:
-tous ceux cités ci-dessus depuis le début du topic à dépanner
-la micro sd de 32 go pny
-la montre caméra de 8 go
-les hdd externes par nmdsdcid, ai_recyclebin, etc...
le disque D:/ et la partition "Z:/ SYSTEM" apparue sans mon consentement

Merci...
par g3n-h@ckm@n
Ecoute Johnathan on t'a assez averti , tu vas prendre les helpers pour des imbéciles ailleurs que sur SOSVirus.
Ce n'est pas la premiere fois que je te bannis d'un site alors si tu continues je m'adresse à ton fournisseur FAI ca sera plus direct et expéditif.

Je ferme
Infection probable

salut Hedgehog celui ci maintenant Tu peux […]

USB/virus/ autorun/ collèges

salut si ton probleme est toujours d'actualit&eac[…]

De rien Bonne fin de soirée. .

[g3n-h@ckm@n] adsf bloque a 15 %

virus total ne dit rien mais le nom du fichier me […]