Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
Bonjour
Je m'occupe de l'entretien des ordinateurs dans une école et nous avons régulièrement des pc infectés par le virus des raccourcis car les professeurs amènent leurs clés usb personnelles. C'est un véritable fléau...
Il est difficile pour moi de procéder à chaque fois à une desinfection complète de chaque pc (nous en avons 40 environ) car ils sont installés dans les classes dans des locaux qui n'ont pas d'accès internet. Je dois donc les enlever un par un et les amener dans un local où il y a une connection, faire une analyse antivirus et yn nettoyage, faire les mises à jour, etc. . Tout ça prend plusieures heures à chaque fois. En bref, c'est la galère...
Jusqu'ici je me contentais de nettoyer les clés infectées et le pc en utilisant l'utilitaire gratuit usbfix et en desactivant l'execution des scripts WSH dans le registre. Il est expliqué que ceci empêche l'execution du virus.
Mais ceci ne suffit pas. Le virus revient sur des pc que j'ai nettoyés et les scripts WSH se reactivent dans le registre.
Nous envisageons donc d'installer la version payante premium de usbfix sur nos pc afin d'éviter les reinfections. Pourriez-vous me garantir que ceci est suffisant ? Que la version premium empecye la reinfection par le virus des raccourcis ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour,
Oui usbfix protègera les pcs des réinfections. Des analyses en tâches de fond nettoieront le système et la détection des insertions usb nettoiera la clé nouvellement connectée. Donc oui, usbfix premium couvrira vos besoins :)

Amicalement,
par Loupo77
Merci pour votre réponse.
Est-il possible que sur les pc precedemment infectés la version gratuite n'ait pas éradiqué les virus usb et que ceux-ci aient réactivés eux-mêmes l'execution des scripts WSH dans le registre?
Bonjour,
Je n'ai malheureusement plus les rapports usbfix précédents sur la machine.
Pour prévenir de nouvelles réinfections par le virus des clés usb sur cette machine, je suis en train de la reformater complètement puis j'installerai votre programme usbfix premium.
Je reprécise que ce pc n'est pas connecté à internet. Je vais bien sûr mettre à jour Windows et l'antivirus mais par la suite il ne pourra donc se mettre à jour automatiquement. J'espère quand même que usbfix premium le protègera efficacement.
Bonne journée
Bonjour si je ne m'abuse il y a une copie des rapports dans C:\USBFix\Logs
tant pis .... ^^

bon y'a toujours moyen de les retrouver mais c'est long et fastidieux xD
Bonjour je ferme pour garder propre , si besoin envoyer un MP :)

De rien Bonne fin de soirée. .

[g3n-h@ckm@n] adsf bloque a 15 %

virus total ne dit rien mais le nom du fichier me […]

[El Magnifico] Roguekiller

Bonjour Oupss, mes excuses , je vous avais zapp&e[…]

Hello Désactive tes protections puis selec[…]