Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
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#226985
Bonjour,

Je rencontre un gros soucis depuis quelques heures. Un virus fait ouvrir automatiquement mon navigateur internet (Firefox) vers des pages comme par exemple traffic-media.

J'ai essayé de lancer des logiciels comme Ad****ner ou Malwa****tes mais impossible de les ouvrir. Aussitôt que je tente de les ouvrir ils se referment aussitôt.

De plus il se produit la même chose avec n'importe lequel de mes navigateurs (Firefox, Internet explorer). En effet quand je tape les noms de ces deux logiciels dans ma barre de recherche et que je lance, ou bien lorsque je tente d'ouvrir une page dont le titre contient l'un de ces deux noms, le navigateur ferme aussitôt. Il m'est donc impossible de les télécharger à nouveau ou de les installer à nouveau puisque même le logiciel d'installation de Malwa****tes (que j'ai conservé) se ferme instantanément.

Je me retrouve bloqué.
Pour info je me contente d'utiliser windows defender.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
#226986
Bonjour

Quel est votre OS ? W7 , W10 ?

Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

*******

Pour un premier diagnostic:

Image Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib
  • • Tuto officiel de ZHPDiag => ICI
Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Telecharger ! "

Rendez vous sur votre Bureau pour exécuter le logiciel.

Cliquez sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Cliquez en bas à droite sur le bouton « Options »

• Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis sur "Fermer".

• Enfin, exécutez l' analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag
  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau
A defaut, tapez: Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : CJoint cochez : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger , il se trouve sur Bureau (en passant par Favoris). Il se nomme ZHPDiag.txt

Cjoint donne un lien à copier et à poster dans votre prochaine réponse

• Tuto => Image

..............................

Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur ce bouton, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple : ICI

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire

:)
#226987
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Je suis sur Windows 8.1.

Avant de commencer je tiens à préciser que mon problème semble avoir été résolu après avoir utilisé KVRT.

Toutefois je vais quand même suivre la procédure =

Réparation de Firefox : fait
Réparation de Internet Explorer : fait (méthode 1 utilisée)

Voici le lien du rapport de ZHPDiag
https://www.cjoint.com/c/HGwj4tj2KdR

Concernant les 4 questions :
-Non je ne réalise pas de sauvegardes image du système sur disque dur externe.
-L'antivirus que j'utilise est windows defender
-Je n'ai pas modifié le fichier Hosts (d'ailleurs j'ignore ce que c'est)
-Je n'utilise pas Yahoo

Merci d'avance pour votre réponse.
#226989
Bonjour

Merci pour les précisions
Avant de commencer je tiens à préciser que mon problème semble avoir été résolu après avoir utilisé KVRT.

D'après le rapport ZHPDiag, votre machine est toujours infectée, nous allons la nettoyer, je reviens avec un premier correctif

:)
#226991
Re,

Avez vous créé un point de restauration ?.....NON ? Alors cliquez ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


Image => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le caqre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Bonjour
=> Mozilla Maintenance Service
=> Update Installer for WildTangent Games App
=> WildTangent Games
=> WildTangent Games App



Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK


Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Cliquez sur "TOUT SELECTIONNER", ( commence par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier



Code : Tout sélectionner
Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
HKCU\SOFTWARE\06d5deef-8cb6-52ed-a43f-f181f836384a
HKU\S-1-5-21-2899008967-21327461-3951171722-1002\SOFTWARE\06d5deef-8cb6-52ed-a43f-f181f836384a
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Windows\system32\nvinitx.dll (.not file.)
HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
HKU\S-1-5-21-2899008967-21327461-3951171722-1002\SOFTWARE\BitTorrent
O43 - CFD: 21/07/2018 - [] D -- C:\Users\Régis\AppData\LocalLow\BitTorrent
O4 - HKLM\..\Run: [WindowsDefender] . (. - .) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\Run: [Flvto YouTube Downloader] . (. - .) -- C:\Users\Régis\AppData\Local\Flvto YouTube Downloader\FlvtoYoutubeDownloader.Redesign.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2899008967-21327461-3951171722-1002\..\Run: [Flvto YouTube Downloader] . (. - .) -- C:\Users\Régis\AppData\Local\Flvto YouTube Downloader\FlvtoYoutubeDownloader.Redesign.exe (.Not File.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{D650D1BC-1DF3-44DB-A5A2-116D5289515F}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Régis\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6B0B09FF-B610-45A1-8958-163A2D7B1E55}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Régis\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E5C2948C-91D3-4DF0-B3B6-D880C20D384B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Régis\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7219CF2C-841B-40C8-8B29-B72CB48EFE08}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Régis\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{81C264AC-D7B2-4582-AEFA-619896ADA70A}" [Out-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Régis\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DF8C9CD3-1C4C-4C09-87AB-45D717AA047E}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Régis\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9178E2D4-48FF-4696-8636-A57417A1647D}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F4982274-000F-4F13-8057-C86CF7CAF99F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4CB46029-6DFA-45CA-A1B8-C880F732D2A6}" [In-None-P17-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2D0F1DCF-A989-46DA-BB5D-1CA5B77BFC89}" [In-None-P6-FALSE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9CBDB688-1560-4EC3-B3C4-13B86FD1A88A}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{99AB5382-1059-45AC-AAEB-E32736E99DF9}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{FD120C7A-5891-48FF-81F9-9A28DB562381}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Apowersoft\Video Download Capture 6\Video Download Capture 6.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CE10A436-56B6-4E8D-84E6-2DA1BA655F00}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Apowersoft\Video Download Capture 6\Video Download Capture 6.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C96F1DC0-C116-434A-82CB-B32EE3ABD028}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Apowersoft\Video Download Capture 6\rtmpsrv.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DB3B0298-A0F8-4E06-A70E-51D90A9134C2}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Apowersoft\Video Download Capture 6\rtmpsrv.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{48D8A7E5-4F74-479C-92F6-A25B9B1078A4}C:\users\régis\desktop\nouveau dossier\dolphin.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\régis\desktop\nouveau dossier\dolphin.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{05A90BE9-7E90-40D8-B81E-884E3319B425}C:\users\régis\desktop\nouveau dossier\dolphin.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\régis\desktop\nouveau dossier\dolphin.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E52675B5-F2A8-49F7-A414-0491257AF99B}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Firefox\Firefox.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{455686B6-58CA-4A4E-A1FB-D16F80F59619}C:\gog games\age of wonders iii\aow3.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\gog games\age of wonders iii\aow3.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{0CACE323-5FE2-43F4-90D4-A48CFDD0B928}C:\gog games\age of wonders iii\aow3.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\gog games\age of wonders iii\aow3.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{97C730D5-B2CB-44DD-8836-A22BACE22B71}C:\program files (x86)\kalypso media digital\grand ages - medieval\grandagesmedieval.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\kalypso media digital\grand ages - medieval\grandagesmedieval.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{3720F9A0-E3CE-41F7-863B-4E6DF061BA24}C:\program files (x86)\kalypso media digital\grand ages - medieval\grandagesmedieval.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\kalypso media digital\grand ages - medieval\grandagesmedieval.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{BC234385-B193-4D67-B6E0-BEC87043D639}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.129\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.129\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{DED22C6A-84D5-4F00-82E5-A6A26C62C356}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.129\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.129\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{EA580A6B-506B-43DE-9228-B6273CF03708}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.137\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.137\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{15FEBFFA-7528-4993-8079-C13FDEBAA004}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.137\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.137\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{160973C0-360F-4F85-A577-6216624EC676}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.138\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.138\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{081E7943-C7C7-4789-AF7A-125025F36F6A}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.138\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.138\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{AA5A34DF-1437-4E94-9960-5C7E74A54FB7}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.139\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.139\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{4A758DBF-2C88-4371-B9D8-69CC26BD56D2}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.139\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.139\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{3B0009E1-72EC-47B5-BFC3-D7414F968331}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{2D6D084F-8543-407D-A560-7AB5964C439E}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.140\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{EA2468AC-A5BA-46E6-AF9F-B1205B7EC3BD}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{17CACBB6-1EDB-4D2F-AFDE-07ACA4F88641}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.141\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{F5A0A21F-949C-4820-BA1A-4C052AB15643}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.144\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.144\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{6045AF35-A0B6-435B-9436-640CE12F7A42}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.144\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.144\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{EBB807D3-A96D-4B59-8B76-0D5B37BF394F}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.147\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.147\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{C0955AE8-3293-48E2-B9BC-D52F2DF4D1EA}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.147\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.147\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{69292F39-4484-460C-9CCB-80C1AB9E518D}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.149\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.149\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{ABF39505-3D32-454E-937E-8A1992BE4070}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.149\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.149\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{45EA7180-D365-49C3-86AB-3EB0769F8AD7}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.151\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.151\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{67F173A9-69D3-4118-9CC2-5B3832E8C047}C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.151\deploy\leagueclient.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\riot games\league of legends\rads\projects\league_client\releases\0.0.0.151\deploy\leagueclient.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{18DCFE7E-9F63-4D78-A296-C3969C33B513}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{28E1CC0B-70EE-482A-B2D3-B032E6342CD7}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avast Software
HKU\S-1-5-21-2899008967-21327461-3951171722-1002\SOFTWARE\Browser Cleanup
O43 - CFD: 22/07/2018 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O87 - FAEL: "{18DCFE7E-9F63-4D78-A296-C3969C33B513}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{28E1CC0B-70EE-482A-B2D3-B032E6342CD7}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\g3n-h@ckm@n
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\g3n-h@ckm@n
HKCU\SOFTWARE\g3n-h@ckm@n
HKU\S-1-5-21-2899008967-21327461-3951171722-1002\SOFTWARE\g3n-h@ckm@n
O42 - Logiciel: Shared C Run-time for x64 - (.McAfee.) [HKLM][64Bits] -- {EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 01/11/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 01/11/2016 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
O87 - FAEL: "{9CBDB688-1560-4EC3-B3C4-13B86FD1A88A}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{99AB5382-1059-45AC-AAEB-E32736E99DF9}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe (.not file.)
[MD5.73EB6B068B819C2BC1CB07103210C7B6] [WIS][2012/11/16 16:47:06] (.McAfee.) -- C:\WINDOWS\Installer\15680.msi   [1448448]
HKCU\SOFTWARE\Chromium
HKU\S-1-5-21-2899008967-21327461-3951171722-1002\SOFTWARE\Chromium
O43 - CFD: 13/12/2016 - [] D -- C:\Users\Régis\AppData\Local\Chromium
O43 - CFD: 27/03/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\IObit
O43 - CFD: 27/03/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\IObit
Fin


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

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……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.....................................

A vous lire Image
#226998
Bonjour

Parfait, on continue le nettoyage de la machine.
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)[/size]
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Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
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  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

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Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


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La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque



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  • MBAR


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Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



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  • ADWCleaner
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Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.
  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO
  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK
Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.
  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
#227004
Voici le tuto
  • ADWCleaner
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Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.
Infection probable

salut Hedgehog celui ci maintenant Tu peux […]

USB/virus/ autorun/ collèges

salut si ton probleme est toujours d'actualit&eac[…]

De rien Bonne fin de soirée. .

[g3n-h@ckm@n] adsf bloque a 15 %

virus total ne dit rien mais le nom du fichier me […]