Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
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#227064
Re,

Avez vous créé un point de restauration ?.....NON ? Alors cliquez ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


Image => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le caqre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Adobe AIR
=> Avast Secure Browser
=> Bonjour
=> Java
=> ma Livebox
=> Mozilla Maintenance Service
=> Orange Inside
=> Orange Update




Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK


Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surligner tout ci dessous ( commence par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier





Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{22df83af-fb04-4688-bf3e-4726cb0ccc07}: DhcpNameServer = 192.168.42.129 =>.Local IP Adress
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Wow6432Note
O43 - CFD: 15/01/2016 - [] D -- C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\PDAppFlex
C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\PDAppFlex
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Command Center [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\MSI\Command Center\StartCommandCenter.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\QuickTime Task [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Super Charger [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\MSI\Super Charger\Super Charger.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [Spotify] . (. - .) -- --minimized.
O4 - HKUS\S-1-5-21-893078023-2179327528-203563115-1000\..\Run: [Spotify] . (. - .) -- --minimized.
P2 - EXT FILE: (...) -- C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\26yngwca.default-1534949059386\extensions\abb@amazon.com.xpi
HKLM\SOFTWARE\Yahoo
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
HKLM\SOFTWARE\GlarySoft
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\GlarySoft
HKCU\SOFTWARE\Glarysoft
HKU\S-1-5-21-893078023-2179327528-203563115-1000\SOFTWARE\Glarysoft
O43 - CFD: 02/11/2015 - [] D -- C:\ProgramData\GlarySoft
O43 - CFD: 02/11/2015 - [] D -- C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\GlarySoft
O58 - SDL:2015/11/02 07:38:47 A . (.Glarysoft Ltd - The driver for the Startup Manager tool.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\GUBootStartup.sys [20160]
HKLM\SOFTWARE\Wondershare
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
HKCU\SOFTWARE\Wondershare
HKU\S-1-5-21-893078023-2179327528-203563115-1000\SOFTWARE\Wondershare
O43 - CFD: 12/01/2018 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\Wondershare
O43 - CFD: 12/01/2018 - [] D -- C:\Users\Patrick\AppData\Local\Wondershare
O108 - CMH1: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: MyPhoneExplorer [64Bits] - {A372C6DF-7A85-41B1-B3B0-D1E24073DCBF} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: PDFCreator.ShellContextMenu [64Bits] - {d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
O108 - CMH5: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
O108 - CMH5: Gadgets [64Bits] - {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: Offline Files [64Bits] - {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH7: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (.Orphan.)
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 13:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\18c0793f.msp [1511424]
[MD5.49E13AC54D99DDA556E25BC1BF5DC4BE] [WIS][2015/10/13 05:26:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1f1ae9.msp [52576256]
[MD5.D2315820CBF3F165769574F4F57F9D59] [WIS][2015/11/25 11:42:23] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\2c302.msp [212992]
[MD5.339631DF934AFC2BE35E2B27A6F7DB06] [WIS][2016/11/03 09:25:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\318a785.msp [1642496]
[MD5.557170C4FCC0754B372A5FC174735242] [WIS][2016/06/02 06:48:41] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\4ab91c0.msp [2772992]
[MD5.4D64DE5B41C39FA6192C22CBCD826FBA] [WIS][2016/10/10 09:29:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\6eca9887.msp [36499456]
[MD5.C233BD1DB45AF8BACD0F3C0D8A646740] [WIS][2016/05/19 05:30:11] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\756bb3d.msp [1429504]
[MD5.50A28B22FFDE4D837B145DB7A22E94C5] [WIS][2016/05/10 05:20:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\9a90ad2.msp [58986496]
[MD5.25F86D2EE0FAB79D6DCA727411962C32] [WIS][2016/02/16 14:48:12] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\ab3232a.msp [9687040]
[MD5.775A31DA0A4D38B773E97B1F54F138A4] [WIS][2015/10/29 09:48:55] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\c2bdf.msp [52572160]
[MD5.307FCA5A8C1EDF5A94F46095589379CE] [WIS][2016/03/08 05:45:31] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\ccfcd6.msp [2719744]
[MD5.08615067E75539285F388EF4B41D669E] [WIS][2016/01/12 05:19:17] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\ce5681.msp [46080000]
[MD5.BD4423645209FA4CE380C43C1633F4E4] [WIS][2016/07/12 05:25:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\d5a3848.msp [39538688]
C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\26yngwca.default-1534949059386\extensions\abb@amazon.com.xpi
Fin


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

Image
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.....................................

A vous lire Image

***************************************************************************************************
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)[/size]
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
#227065
désolé mais je bute sur le point de restauration. le disque C était activé dans protection du système, je l'ai désactivé, par l'onglet configuration, puis ok ensuite je retour dans configuration, mais je n'ai toujours que 2 choix"activé" ou "désactivé" mais je n'ai pas comme dans le GIF 3 choix dont "restaurer ..." ou ne pas restaurer...".
merci pour votre aide mais je reprendrai la suite demain matin. Bonne soirée
Infection probable

salut Hedgehog celui ci maintenant Tu peux […]

USB/virus/ autorun/ collèges

salut si ton probleme est toujours d'actualit&eac[…]

De rien Bonne fin de soirée. .

[g3n-h@ckm@n] adsf bloque a 15 %

virus total ne dit rien mais le nom du fichier me […]