Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
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#227735
Bonjour à tous,

Mon ordinateur est infesté par des malwares (nommés Zdengo et Wajam) depuis trois jours après installation d'une version gratuite d'un logiciel.
Ces programmes indésirables, bien que supprimés par les logiciels Malwarebytes et ZHPCleaner, réapparaissent lorsque les logiciels demandent un redémarrage afin de finaliser la tâche de suppression.

Les dossiers incriminés se logent à plusieurs endroits:
- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp
- C:\Program Files
- C:\Windows\SysWOW64

et peut-être dans d'autres, mais ce sont ces trois-là qui focalisent l'attention des deux logiciels de nettoyage précédemment cités (WinDefender ne détecte aucun problème!) en éradiquant une trentaine de fichiers à chaque fois.

Par ailleurs, je dois finaliser la tâche manuellement car un logiciel au nom improbable (mélange de lettres et de chiffres, avec des majuscules et des minuscules) est actif dans le gestionnaire des tâches: après avoir décidé de mettre fin à la tâche, je peux l'éradiquer avec son dossier parent.

En ce qui concerne les désagréments causés:
- mon navigateur Opéra semble touché puisque la photo choisie pour le fond d'écran du navigateur change sans cesse et une fenêtre "notification" apparait également sans cesse sur chaque site demandant d' "appuyer" sur "refuser" ou de "permettre" pour continuer", ce qui n'était pas le cas auparavant
- Steam ne fonctionnait plus (je l'ai réinstallé mais pas encore testé)
- WinDefender était devenu inaccessible, la configuration du logiciel étant gérée par une "organisation" (j'ai pu résoudre le problème grâce à un fichier téléchargé sur le site malekal)
- et peut-être d'autres que j'ignore encore

Alors que faire?
Si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème et pouvait m'aider, ce serait super!
Merci par avance,

Bien à vous
Modifié en dernier par dam1en le mer. 13 févr. 2019 07:48, modifié 1 fois.
#227736
Bonjour Damien

Pour faire un premier diagnostic, pouvez suivre cette procédure

Image Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )
  • • Tuto officiel de ZHPDiag => ICI
Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Telecharger ! "

Rendez vous sur votre Bureau pour exécuter le logiciel.

Cliquez sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Cliquez en bas à droite sur le bouton « Options »

• Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis sur "Fermer".

• Enfin, exécutez l' analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag
  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau
A defaut, tapez: Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : CJoint cochez : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger , il se trouve sur Bureau (en passant par Favoris). Il se nomme ZHPDiag.txt

Cjoint donne un lien à copier et à poster dans votre prochaine réponse

• Tuto => Image

..............................

Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur ce bouton, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple : ICI

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Utilisez vous des logiciels crackés ?
A vous lire
#227739
Bonjour El Magnifico,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour l'attention que vous portez à mon problème.

J'ai effectué le diagnostique que vous avez préconisé et voici le lien qui peut permettre de consulter le rapport:
https://www.cjoint.com/c/IBjqENdSHaK

Pour répondre à vos questions:
- je ne fais pas de copies de mes documents sur disque dur externe, seuls certains que j'utilise régulièrement sont sauvegardés sur une clé usb, les photos sont sur dvd
- mon antivirus est Windows Defender (sur Win10)
- je ne sais si j'ai modifié le fichier "Hosts" car dès les premiers temps du piratage de mon pc, une succession de programmes divers et variés n'arrêtaient pas d'être installés malgré moi, des dizaines de fenêtres de mon navigateur n'arrêtaient pas de s'ouvrir; j'ai donc dû me couper d'internet et enlever manuellement tous les fichiers qui m'apparaissaient avoir été installés à mon insu, datant du jour et de la plage horaires concernés (désinstallation par le panneau de configuration puis suppression des fichiers restant manuellement) et j'ai dû en enlever dans pas mal de dossiers divers; par ailleurs, peut-être que ZHPCleaner et Malwarebytes ont également agit sur ce dossier pour peut-être l'assainir
- je n'utilise pas Yahoo!
- j'utilise de temps à autres Nero Vidéo pour réaliser des montages mais le crack que je possède m'oblige à l'installer/désinstaller à chaque utilisation et au moment de l'apparition du problème, il n'était pas installé

J'ai en outre constaté que les malwares reviennent même lorsque l'ordinateur sort de veille; ainsi en ce moment ils sont actifs; voici leurs doux noms:
- NjYzZjQ2ZmF
- ODVjOGY3MjY1Y (celui-là se déclenche tout seul mais je peux y mettre fin via le gestionnaire des tâches)

mais j'imagine que ça ne veut pas dire grand-chose, internet n'a aucune donnée là-dessus;
leur dossier parent, installé dans programmes files est:
- ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk (il apparait dans le rapport)

En espérant que toutes ces informations puissent vous être utiles!
Bien à vous
#227740
Merci pour ces précisions

Votre machine est bien infectée. L' utilisation du P2P y est pour quelque chose ! de même que le Crack.

Nous allons passer différents outils de désinfection , quelques un que vous connaissez déjà, je vous demanderai de suivre les procédures.

Désinstallez ces logiciels inutiles ou dangereux
=> Mozilla Maintenance Service
=> Vuze

Créez un point de restauration que vous nommerez" avant désinfection", vérifiez qu'il est bien créé.

Faites une recherche de mises à jour avec Windows update, installez les.

Je vous prépare un premier correctif quand vous en aurez terminé avec ces procédures

:)
#227741
Bonjour,

J'ai désinstallé les deux logiciels que vous m'avez indiqués et crée le point de restauration.

En revanche, Windows Update rencontre un message d'erreur (0x80070424) qui l'empêche de procéder à de nouvelles mises à jour (étrangement, la dernière vérification date de quelques heures avant que je ne rencontre mon problème). J'ai téléchargé un fichier de leur part (wu10.diagcab) mais cela n'a pas fait grand-chose (pour ce qui est de la dernière mise à jour SSU, elle est installée); je n'ai donc pas pu réaliser la dernière étape conseillée.

J'ai réalisé en revanche que les malwares n'ont pas besoin de redémarrage ni de sortie de veille pour se réactiver car en faisant toutes ces procédures, ils se sont réinstallés tranquillement sur la machine.

Je vous remercie par avance pour le correctif à venir ainsi que pour le temps passé à vous occuper de mon problème, c'est très aimable à vous! :merci2:
#227742
Bonjour,

Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK


Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez tout ci dessous ( commence par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier





Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: swMSM - (.Adobe Systems, Inc.) [HKLM][64Bits] -- {612C34C7-5E90-47D8-9B5C-0F717DD82726} =>.Adobe Systems, Inc (Hidden)
O23 - Service: ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk (ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk) . (...) - C:\Program Files\ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk\ODVjOGY3MjY1Y.exe
SR - System [06/02/2019] [ 621928] VideoDriver service (4A0E9D8CD472) . (.VxDriver.) - C:\Windows\4A0E9D8CD472.sys
SR - Auto [08/02/2019] [ 1924968] ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk (ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk) . (...) - C:\Program Files\ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk\ODVjOGY3MjY1Y.exe
[MD5.3E7941A920C4B3C7574164180AA4BDC0] - (...) -- C:\Program Files\ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk\ODVjOGY3MjY1Y.exe [1924968] [PID.3924]
O1 - Hosts: 1048597 corrupted lines
HKLM\SOFTWARE\SrcAAAesom Browser Enhancer
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SrcAAAesom Browser Enhancer
HKCU\SOFTWARE\nuevos-programas.com
HKCU\SOFTWARE\WajIEnhance
HKU\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\SOFTWARE\nuevos-programas.com
HKU\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\SOFTWARE\WajIEnhance
O43 - CFD: 09/02/2019 - [] D -- C:\Program Files\ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\4A0E9D8CD472
C:\Windows\4A0E9D8CD472.sys
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk
C:\Program Files\ZjE1YzQ0OTk1NTI1ZGJk\ODVjOGY3MjY1Y.exe
NoIntegrityChecks est activé. Vérifiez avec la commande ZHPFix IntegrityChecksFix si vos pilotes sont signés.
O4 - GS\Desktop [Administrateur]: Vuze Downloads.lnk . (...) D:\Documents\Vuze Downloads
O4 - GS\Quicklaunch [Administrateur]: Vuze.lnk . (.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O4 - GS\Desktop [Damien]: Vuze Downloads.lnk . (...) D:\Documents\Vuze Downloads
O4 - GS\Quicklaunch [Damien]: Vuze.lnk . (.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O4 - GS\Desktop [defaultuser0]: Vuze Downloads.lnk . (...) D:\Documents\Vuze Downloads
O4 - GS\Quicklaunch [defaultuser0]: Vuze.lnk . (.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O4 - GS\Desktop [WDAGUtilityAccount]: Vuze Downloads.lnk . (...) D:\Documents\Vuze Downloads
O4 - GS\Quicklaunch [WDAGUtilityAccount]: Vuze.lnk . (.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O4 - GS\ProgramsCommon [Public]: Vuze.lnk . (.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O42 - Logiciel: Vuze - (.Azureus Software, Inc..) [HKLM][64Bits] -- 8461-7759-5462-8226
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Azureus
HKCU\SOFTWARE\Azureus
HKU\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\SOFTWARE\Azureus
O43 - CFD: 30/11/2017 - [] AD -- C:\Program Files (x86)\Vuze
O43 - CFD: 06/02/2019 - [] D -- C:\Users\Damien\AppData\Roaming\Azureus
O87 - FAEL: "UDP Query User{3A72876C-B69D-4372-BCA1-896B3029272F}C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe" [In-None-P17-TRUE] .(.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) -- C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{DFDEC649-7E85-4A99-9BCF-1D886D782D81}C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe" [In-None-P6-TRUE] .(.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) -- C:\program files (x86)\vuze\azureus.exe
O87 - FAEL: "{57C72C6D-F99D-46EC-A1E3-E996AF57F518}" [In-None-P6-TRUE] .(.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O87 - FAEL: "{B9DFC8FD-FEFC-4458-ABBE-FE7D25AD2671}" [In-None-P17-TRUE] .(.Azureus Software, Inc - Vuze Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ZHPCleaner_File1] . (. - .) -- CMD .CMD
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ZHPCleaner] . (. - .) -- Notepad C:\Users\Damien\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.txt (.Not File.)
O4 - HKCU\..\Run: [HP Photosmart 5520 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKCU\..\Run: [SDfgsdf] . (. - .) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\winini.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Application Restart #1] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NBAgent] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Nero\Nero 11\Nero BackItUp\NBAgent.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\..\Run: [HP Photosmart 5520 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKUS\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\..\Run: [SDfgsdf] . (. - .) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\winini.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\..\RunOnce: [Application Restart #1] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe (.Not File.)
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microleaves
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{CE5BDCBA-A2DD-4DB9-AA77-945693DD72D5}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1FA10412-9107-4C39-A8A7-3FCED6143373}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DD44AD34-8B1D-4088-B4C3-60B0A39394D4}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{46CA5DFA-3617-4A82-B692-D97554155D65}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{46F9AAE0-1562-44EE-95EA-BA90FE6AD5AB}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Nero\Transfer\Transfer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CCB20610-5262-4DA4-8A69-B37BF435D655}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Programs\Opera\57.0.3098.106\opera.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BACF479D-E294-485B-B1FE-40BD2AB54DF5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Resolve.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CDD150CE-0606-4ECC-94D0-C8AC337B8A25}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\bmdpaneld.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{62936F8D-E51D-4D7B-9295-50F21DFE695B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\DaVinciPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{86D90F60-7DFD-4F8E-B1BD-679985D5BC2F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\JLCooperPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A34152EA-782F-4904-9EA5-128D04600C3D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\EuphonixPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{58D5C0D1-1D42-47EF-ACDF-AC585C5FBD4F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\TangentPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B33973D4-20F2-4D2C-90D5-08C56E178BCA}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\ElementsPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7D7FA587-A8A1-413B-96DF-F912BBAE92CF}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\OxygenPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F0245CDE-B510-4B3D-9529-AEAE76A2EFE6}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\DPDecoder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8F800E68-185B-4434-8D58-BAA2C6037112}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\QtDecoder\QTDecoder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{9188299B-9135-4975-9F81-322730F52181}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{D0E43296-9573-4244-9654-DB80C1AD60DE}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{71AED0AD-DAE4-4075-BA6D-BC743D9FBE82}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Balli\Ruffed.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7DF08C35-6933-416C-BE30-4E8930F191D9}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Rifleman\Ruffed.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A8844359-B685-449B-9AE5-3F3FC0F32A2F}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\rackets\Unfavorable.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F64E433C-B553-44A3-B8F3-B775327E6888}" [Out-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Rifleman\Unfavorable.exe (.not file.)
O90 - PUC: "436F6625D7B77354DBCD89DDC6CFAB1A" [HKLM] . (.Online Application.) -- C:\Windows\Installer\{5266F634-7B7D-4537-BDDC-98DD6CFCBAA1}\online.exe
[MD5.BAB85911E99F454B8231466E33969F7C] [WIS][2017/11/02 12:18:13] (.Microleaves - Online Application.) -- C:\Windows\Installer\112d6a.msi [2806272]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\436F6625D7B77354DBCD89DDC6CFAB1A
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\436F6625D7B77354DBCD89DDC6CFAB1A
C:\Windows\Installer\112d6a.msi
O43 - CFD: 29/11/2017 - [] D -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Crashpad
O87 - FAEL: "{24E4AF68-6565-42E0-9E08-8E502A44E5D0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS7774\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B642A06A-C50E-496C-80A2-CA44812FA63F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS7774\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1AB6FD88-BA2C-4225-9E1A-283252F3CCE0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4389\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7DD3FA63-8042-4CAC-878D-40601C04DC13}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4389\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{518A9FA0-2CF9-48DD-9299-C9A77EAEC6F0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4172\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F0E1EAA5-94CE-44D9-A473-F92A1A396E50}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4172\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CBCCF7D7-1139-430D-A63D-A5AC720C8ACA}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4503\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2005E62F-5733-46C6-A504-F2242C5285F5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4503\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F35B6B64-BDA4-4039-BEC7-9E45B53EBEEB}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4446\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2BCDCC31-DCD0-41A2-A4CC-0B17128A7E5B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS4446\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4A0FF1A0-2BA9-4DCB-AC74-57C90E72C178}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS1EA2\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{80EAA3E2-50AA-4A24-9724-3C4838982BBD}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS1EA2\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{80A33293-27ED-427A-952D-2302BF2DB985}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS0248\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3EA5BF0A-3C3B-446A-95B0-DE101E5D12C0}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS0248\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1136DE11-EE4F-41B0-B5BC-10F11C71A1E6}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS74A4\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{FFE03265-0447-4626-A39D-198E0C27CA39}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS74A4\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DD6C6955-BCEB-4D3A-9164-F8A9FCB8B4F1}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS33D0\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7DA5492D-BAAE-4256-ADFD-E886CB482055}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS33D0\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F78CC050-B03D-4C29-BFDC-DE22E3BBDE6F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS361F\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D98311FD-8283-4B88-99A6-03D9149F4880}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Damien\AppData\Local\Temp\7zS361F\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\AdsFix
O23 - Service: McAfee CSP Service (mccspsvc) . (.McAfee, Inc. - McAfee CSP Service Host.) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.6.319.0\McCSPServiceHost.exe
O23 - Service: Intel Security PEF Service (PEFService) . (.Intel Security, Inc. - Intel Security PEF Service.) - C:\Program Files\Common Files\Intel Security\PEF\CORE\PEFService.exe
SR - Auto [27/09/2017] [ 2145496] McAfee CSP Service (mccspsvc) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.6.319.0\McCSPServiceHost.exe
SR - Auto [24/09/2017] [ 1046456] Intel Security PEF Service (PEFService) . (.Intel Security, Inc..) - C:\Program Files\Common Files\Intel Security\PEF\CORE\PEFService.exe
[MD5.50999D0BD02CEAC6A7B6BF6DB60A8AE5] - (.Intel Security, Inc. - Intel Security PEF Service.) -- C:\Program Files\Common Files\Intel Security\PEF\CORE\PEFService.exe [1046456] [PID.4408]
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\McAfee.logging
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 02/12/2017 - [] AD -- C:\Program Files\mcafee
O43 - CFD: 02/12/2017 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
HKLM\SOFTWARE\CyberGhost
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\CyberGhost
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\CyberGhost
O43 - CFD: 25/12/2018 - [] AD -- C:\Program Files\CyberGhost 6
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-325385666-3658490265-3496711499-1001\SOFTWARE\JavaSoft
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\TeamViewer
Fin


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

Image
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.....................................

A vous lire Image

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  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)[/size]
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque



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  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.
#227743
OK, Here we go!

Alors j'ai effectué les trois manipulations conseillées:
- copie du script et nettoyage avec ZHPFix
- nettoyage avec ZHPCleaner
- nettoyage avec adwcleaner

J'ai obtenu trois rapports mais lorsque je veux accéder à cjoint pour vous les faire lire, il apparait que le site est momentanément indisponible (message d'erreur: 404 not found)... donc je ne peux vous les communiquer pour le moment.

En tout cas, pour ce qui est des changements dans l'activité de mon pc, je constate que la fameuse application qui s'activait et apparaissait dans le gestionnaire des tâches est dorénavant inactive; toutefois, son dossier est toujours existant et à vrai dire, tous les éléments annexes qui figuraient dans le dossier (des trucs genre ".dat, .dll; en tout, une bonne douzaine d'éléments) y figurent toujours mais l'icône des deux éléments considérés comme des applications (NjYzZjQ2ZmF et ODVjOGY3MjY1Y) a changé (avant ça ressemblait à un chipset, maintenant ça a plus l'apparence d'une feuille de papier avec un crayon posé dessus). Dois-je éliminer ce dossier manuellement?
En tous cas, on dirait que ça va mieux!

Je vais attendre que cjoint soit de nouveau accessible et vous transmettrai les trois rapports issu du processus de nettoyage.

Merci pour votre efficacité et la rapidité de vos messages!
#227746
Re,

Ne pas télécharger depuis Softonic, on poursuit.

Malwarebytes (MBAM)

Image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

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• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

Image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

Image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées
  • • Cliquez sur l'onglet Analyse
• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez
• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte
  • • Renommez- le en MBAM.txt
• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************

  • MBAR


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Téléchargez MBAR sur votre bureau Image

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Image


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes“,
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



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  • Kaspersky Virus Removal Tool
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  • Téléchargez sur ce site : Image
  • A défaut sur PCA :
Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.
  • Image Pour lancer l'application :
1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

KVRT ne délivre pas de rapport !

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire Image

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ROGUEKILLER en scan

Téléchargez Roguekiller sur le bureau ICI

Quittez absolument tous tes travaux en cours et fermez toutes les applications

Démo animée Cliquez ICI
  • • Lancez Roguekiller ( clique droit exécuter comme administrateur )

    Modifiez le démarrage

    Image

    • Lancez l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Scanner
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne "Scan standard" cliquez sur Démarrer

Le scan se déroule, patientez !

A la fin du scan, cliquez sur Résultats puis sur Rapport cochez devant "Seulement Malicieux" puis sur "Exporter" et enfin sur Fichier Texte

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lieu du dépot du rapport,( Bureau ou Documents) taper le nom du fichier ( exemple : Rapport Roguekiller Scan" ) puis "Enregistrer"

Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.

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Alors que nous avions bouclé mon probl&egra[…]

Hello Pas besoin de réinstaller un AV, v[…]

Mail de hacker menaçant

Hello Oui, c' est récurrent. :)

Merci Bonne semaine à vous aussi 👋