Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
oui le dernier c est le lecteur cd
donc ben.....ton disque je crois que tu peux mettre une croix dessus
euh pas exactement :
le dernier C
la clé USB
le CD Rom
... et ce fameux disque amovible sans aucun média (case totalement vide)

le DD était partitionné en 4 disques et ils ont disparu progressivement l'un après l'autre sur plusieurs jours
peut-on dire que c'est un problème uniquement matériel ? le DD a rendu l'âme de lui même ... ce n'est pas un virus qui a créé cela ?
je te demande ça avant de mettre un nouveau DD qui connaitrait le même sort si c'était viral

au fait, c'est mieux de désinstaller testdisk, non ?

merci beaucoup de ton aide, j'ai vraiment apprécié ton soutien compte tenu de la situation :) :) :)
Modifié en dernier par Micaliore le dim. 24 nov. 2019 19:00, modifié 3 fois.
testdisk ne s'installe pas tu n'as qu' à supprimer tout ce qui le concerne à la main

Spywareblaster il sert à rien et shortcut module je me demande bien où tu as pu le trouver étant donné que ca fait 6 ans que je l 'ai retiré de la circulation
Ah bon Spywareblaster ne sert à rien ! Je vais donc arrêter de m'en servir tous les mois
Shortcut module, je dois l'avoir depuis ... très longtemps ... j'arrête aussi !

Je continue donc Avast en protection permanente et Malawarebytes + CCleaner en analyse mensuelle
Puis-je te demander quels sont les autres principaux contrôles que je dois absolument faire manuellement chaque mois ?
Bonjour
Avant de clore ce sujet en vous remerciant beaucoup, je voudrais reposer ma dernière question (restée sans réponse) :
Si Spywareblaster et Shortcut module ne servent à rien,
Quels sont les autres principaux contrôles & nettoyages (en plus de Malawarebytes + CCleaner) que je dois absolument faire manuellement chaque mois ?
Je me doute que cette question n'a pas sa place ici, c'était pour ne pas ouvrir un nouveau sujet
Merci d'avance
Bonjour désolé beaucoup de programmation aujourd' hui et peu dispo ^^

avast => poubelle plus la peine d'y penser
marlwarebytes suffit en scan hebdo et ccleaner , configuré

https://genhackmantools.wordpress.com/config-ccleaner/

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)