Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par Kilidin
Bonjour,

De puis ce matin, ma carte réseau ne peut plus démarrer (code 10). Je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de désinstaller le périphérique et de le réinstaller, mais cela ne change rien.

Il n'est pas arrivé d'accident malencontreux. Quand j'utilise un adapter, j'ai aussi des problèmes de connexion internet. Il arrive fréquent que je reçois l'erreur que la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Est-ce possible que cela soit un virus?

Merci!
par g3n-h@ckm@n
bonjour de quel système d'exploitation disposes-tu ?
Bonjour,

Je suis sous windows 10.

Les propriétés de ma carte réseau

SSID : BELL644
Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande de réseau : 5 GHz
Canal de réseau : 157
Adresse IPv6 locale du lien : fe80::e106:3fd0:3866:9635%11
Adresse IPv4 : 192.168.2.252
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.2.1
207.164.234.193
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2024.0.4.108
Adresse physique (MAC) : 40-9F-38-54-77-03
Bonjour en Ethernet le probleme est le même ?
ok

fais ceci :

- appuie sur la touche Windows+R
- tape cmd
- tape ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :

https://www.cjoint.com

descends dans la page une fois l image envoyée et clique sur créer le lien

et poste le lien obtenu ici
Bonjour tente ceci :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc
bonjour impec :)

tu veux quand même qu'on jette un oeil à ta machine via un diagnostique histoire de s' assurer de sa sainteté ainsi que voir si il n'y a pas de superflu/inutile/néfaste ?

Bonjour Emma bien pour kprm pour tes achats essa[…]

deinfecte disque dur et cle USB

salut tetedede, je crois que mon disque durs e[…]

De rien c'était un plaisir Séverine

oui j'ai oublié de l'indiquer. Le message e[…]