Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par stationDell
la voici :

- cela arrive par intermittence, et il y a des longs moments o๠tout rentre dans l'ordre.
- J'ai essayé de voir quel programme (onglet Process) pouvait causer cela et ce n'est pas clair, à§a varie entre : "System" et "anti malware service execuatble"

à noter : un nouveau souci vient d'apparaà®tre, sans doute du aux manipulations que nous avons faites ensemble : la fonction research ne fonctionne plus, et le menu démarrer ne fonctionne plus non plus.

Question au hasard : est-il possible d'installer un pilote différent pour le SSD C: afin de voir si cela pourrait venir de là ?
par stationDell
- il est à noter également que le temps de démarrage de la machine est particulièrement long (environ 2 minutes), j'ai acheté cette machine d'occasion et j'ai toujours eu cela, je me demande si c'est normal / du à la configuration particulière (double Xéon / double carte grpahique / 1 SSD system + 1 SSD interne + 4 HD en NAS en interne)
- l'usage autour de 100% du disk C est systématique dans les premières minutes après le démarrage, et réparait ensuite de manière aléatoire à mesure que la machine est utilisée.
par stationDell
merci mais le programme proposé sur ce lien ne propose pas de mise à jour de version de windows sur ma machine.

Puis-je espérer plus d'aide de ta part pour tenter de résoudre les soucis? ou dois-je aller chercher de l'aide ailleurs?
par did80
Salut

ce forum est un forum de désinfection et ton problème n"est pas viral.

Néanmoins essaye ceci

Après la mise à jour Windows 10 Anniversary, le service Windows AntiMalware Service Executable et le processus MsMpEng.exe peut avoir une utilisation mémoire et disque anormale.

MsMpEng.exe peut monter à 3 Go d'utilisation mémoire et une activé disque forte.

Ce service Windows est lié à Windows Defender :

et l'utilisation disque forte par le processus MsMpEng.exe :

Tentez d'exclure MsMpEng.exe - le fichier de AntiMalware Service du scan de Windows Defender.
Pour cela, ouvrez le gestionnaire de tà¢ches de Windows.
Sur AntiMalware Service, faites un clic droit puis Ouvrir l'emplacement.

Image

Sélectionnez dans la liste MsMpEng.exe
Positionnez-vous sur le menu Accueil
et cliquez sur l'icà´ne suivante.

Image

Ouvrez Windows Defender depuis l'icà´ne bouclier en bas droite de l'écran, à gauche de l'horloge.
Ouvre la protection contre les menaces et virus.
Cliquez sur le bouton Gérer depuis les paramètres de menaces et virus.
Enfin descendez en bas de la liste puis Cliquez sur Ajouter ou supprimer une exclusion.

MsMpEng.exe doit se trouver dans la liste des fichiers à exclure.
par stationDell
Merci beaucoup pour cette information et je comprends que ce groupe s'adresse aux désinfections spécifiquement.

J'ai essayé la procédure indiquée, le programme exe en question n'est pas dans la liste des exclusions.

Par contre, lorsque je clique sur "ajouter une exclusion" / "fichier", la fenêtre se ferme automatiquement et ne me laisse pas ajouter d'exclusion... c'est étrange? peut-être une sécurité pour empêcher que des programmers malveillants n'ajoutent des exclusions eux-même??
par did80
re

si à§à ne fonctionne pas essaye ceci

Double-cliquez sur le planificateur de tà¢ches

Sur le planificateur de tà¢ches, à gauche, déroulez : Bibliothèque du planificateur de tà¢ches > Microsoft > Windows > Windows Defender, pour obtenir la liste ci-dessous :

Image

Tentez un clic droit puis Désactiver sur Windows Defender Scheduled Scan
Double-cliquez sur la tà¢che Windows Defender Scheduled Scan et placez les éléments comme ci-dessous
Redémarrer
Si vous rencontrez l'erreur "le code XML de la tà¢che contient une valeur incorrectement formatée ou hors limite".
Utilisez l'utilitaire : RepairTasks.

Image

Patientez, l'utilisation disque devrait chuter :
par stationDell
j'ai essayé cela mais lorsque je clique sur ok j'ai un message d'erreur :
"An error as occurred for task Windows Scheuled Scan
Error message : the following error was reported : 2147750680 "
suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme