Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par CaptainG
Bonjour et déjà merci de prendre le temps de vous pencher sur mon cas,

Depuis une semaine maintenant, mon ordinateur fixe fait preuve de beaucoup de lenteur :

Il lui faut un total de 10 minutes pour démarrer (dont 7 minutes passées sur un écran noir avec le logo Windows et des points blancs qui tournent comme une icà´ne de chargement), ce qui n'était pas aussi long avant ;
La navigation dans l'explorateur des fichiers est plus lente qu'auparavant (temps nécessaire au chargement de chaque dossier alors que c'était instantané avant) ;
La lecture de tout type de vidéo est maintenant "saccadée" (l'image saccade toutes les 3-4 secondes et le son grésille au même moment).

Je viens vous consulter afin de déterminer s'il s'agit d'une infection ou bien d'une vieillesse de certains composants : il s'agit de l'ordinateur familial qui a plus d'une dizaine d'années..

En ce qui concerne mon niveau informatique, je dirais qu'il est moyen : j'ai quelques notions, je comprends vite et suis capable de faire les recherches adéquates, mais je n'ai que très peu d'expérience avec des éléments comme l'invite de commande ou l'accès au BIOS par exemple.

Comme prévu dans la procédure de diagnostic, voici les 4 rapports demandés :

ZHPDiag :

FRST :

Addition :

Shortcut :

Je vous remercie encore une fois de votre prise en charge, et reste à votre disposition pour les prochaines démarches.
En vous souhaitant une bonne journée.
Hello

il n'y a pas d'éléments inquiétants , nous allons faire quelques corrections , mais il est fort possible que nous soyons face a un souci matériel .

Correction avec FRST .

Copier la totalité du texte hébergé ( de Start:: a End:: ) sur cette page >> le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage :
Laisser le système redémarrer normalement. Ensuite laisser l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

Télécharger Sur le bureau
Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports, Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
  • Clic Accepter sur la première fenêtre
  • Cliquer sur Analyser Maintenant
Image

En cas de présence d'un proxy, un message apparaà®t avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

Ensuite si des éléments sont trouvés Cliquer surquarantaine !

Applications préinstallées
Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. Vous pouvez les supprimer selon votre bon vouloir en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a vous de voir !

Après redémarrage de la machine
Poster le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs
Héberger le rapport et mettre le lien , dans la réponse !
Hello
Compte tenu de l'age du PC avec un système en 32 bits , il est possible que Avast soi quelque peu trop lourd et gourmand , nous verrons cela plus tard
il serai intéressant de faire un essai avec avast désinstallé ( windows defender prendra le relais )

:arrow: Pour l'instant fait ce qui suis ;)

Clic droit sur la barre des tà¢ches > Gestionnaire des tà¢ches > Démarrage !
désactive tout sauf l'antivirus > redémarre la machine .

Télécharge ZHPCleaner >> ZHpCleaner

lien de secours US

Cet outil ne nécessite aucune installation
Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

- Accepte "les conditions d'utilisation"
- 1 Cliquer sur Scanner

Image

- laisse travailler :
:arrow: Ferme les fenêtres de navigateur , qui peuvent s'ouvrir a la fin du scan !

Dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

Image

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets o๠sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

Image

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaà®t avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaà®tre avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur met le lien sur ta réponse.
Re

Toujours la même lenteur au redémarrage malgré avoir seulement laissé l'antivirus d'activé. J'en profite pour préciser qu'au bout de 7 minutes (vers la fin du chargement avec le logo Windows) le ventilateur s'enclenche fortement, avant de revenir à une activité normale.

Aucune menace détectée avec ZHPCleaner, dont voici le rapport :

ZHPCleaner :
Bonsoir

J'aimerais voir ce que cela donne avec Avast désisnstallé
Fait ce qui suis >> désactive la protection en temps réel de avast >>ensuite : dans les programmes qui se lancent au démarrage : désactive avast
redémarre la machine et désinsntalle avast >> redémarre .

Une chose a faire pour vérifier la santé du disque dur
Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition-ZIP

Prendre la version standard édition ZIP ( sans installation) .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné ,en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite : enregistre la sur le bureau ou a l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur
donne le lien dans ta réponse
Bonsoir,

Alors, pour commencer je n'ai pas pu "désactiver" Avast dans les programmes qui se lancent au démarrage. Quand j'y accédais via le gestionnaire des tà¢ches, j'avais beau cliquer sur "Désactiver" à§a ne changeait pas son statut. J'ai tout de même désactivé définitivement tous les agents d'avast puis fait le premier redémarrage. Là bonne nouvelle : le redémarrage de l'ordinateur prend cette fois-ci 4 minutes ! (contre 10 depuis que j'ai mon problème) Toutefois il y avait toujours une latence sur l'utilisation de l'explorateur de fichiers (moins prononcé mais présente quand même) et la lecture de vidéo est toujours saccadée mais avec des coupures mois fréquentes (donc une légère amélioration).

Après avoir désinstallé complètement Avast, le redémarrage a cette fois mis 7 minutes et la latence est au même état que je viens de décrire ci-dessus.

Voici la capture écran demandée :
Bonjour

Merci du retour , malheureusement le disque dur a un souci de secteurs instables , cela peu expliquer la lenteur de démarrage et d'utilisation
mais pour ce qui est des saccades vidéo cela peu venir de la carte graphique ou autres .

il doit y avoir pas mal de restants avast , fait moi un nouveau ZHPDIAG .

Il va falloir penser au changement de disque , ou de machine

PS: ton deuxième disque dur a la même maladie ;) si tu t'en sers pour du stockage attention :!:
Bonjour,

Le dernier ZHPDiag :

Ok pour les recommandations ! Le disque C: est à changer, il a bien fait son temps. Quand tu parles du deuxième il s'agit duquel ?
Si tu as un lien ou un autre topic pour la sauvegarde de données et le remplacement de disques, je suis preneur !

Merci pour ton aide jusque là en tout cas !

PS : pour ce qui est de l'antivirus, qu'est-ce qu'il me reste à faire ?
suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme

Bienvenue sur la zone de Feedback

Ce forum est destiné à recevoir les […]