Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par Australien
Bonsoir

votre capture de la gestion des disques montre un joyeux bazar.

- votre disque dur 0 est passé en dynamique. (alors que vous n'êtes pas en RAID)
- votre disque dur 1 est partitionné bizarrement pour un disque de donnée.(surement un ancien disque système)

Pour rappel, ces deux disques sont notés "Prudence" dans CrystalDiskInfo.

- vous avez support amovible (une clé usb probablement) qui est passée en raw.
 ! Message de : Alerte
Il devient vital de sauver vos données sur un support externe neuf !
Une machine comme celle ci qui vient en atelier chez moi, repart avec le changement des deux disques et une nouvelle installation Windows sur 1 disque de base (pas dynamique), et le 2eme pour les données aussi d'ailleurs .

Bon courage à  vous deux.
Bonjour

Australien a bien résumé la situation , la balle est dans ton camp ;)
d'autre part le périphérique (K:) au format RAW qui est inutilisable et illisible sous windows , pourrait bien perturber le démarrage s'il est inséré en permanence .
Bonjour,

Merci pour vos retours à  tous les deux ! Je n'étais pas à  l'origine de cette partition, mais le résultat reste le même ahah..
Je vais effectivement me pencher sur l'achat d'une nouvelle machine, qui en entrée de gamme me reviendra moins cher que l'ensemble des remises à  niveau n'est-ce pas ?

Je pense que ce sujet peut passer en "Résolu", et je tiens à  vivement remercier ab-web pour la prise en charge. Cette plateforme est vraiment bien faite, je n'oublierai pas de la recommander à  mon entourage ! ;)

Si jamais vous avez un lien ou des conseils pour la partie "Sauvegarde" et sur le choix d'un nouveau PC je suis preneur ;)
Hello
Je vais effectivement me pencher sur l'achat d'une nouvelle machine, qui en entrée de gamme me reviendra moins cher que l'ensemble des remises à  niveau n'est-ce pas ?
possible mais de toute faà§on avec une machine aussi vieille , il vaux mieux changer :!:
Pour la partie sauvegarde , dans ton cas : il suffit de copier tout tes dossiers personnels ( documents photos video etc etc ) sur un disque externe .
En ce qui concerne les conseils pour un achat je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine et le choix est tellement vaste ;)
Modifié en dernier par ab-web le lun. 17 févr. 2020 13:24, modifié 1 fois.
Ralentissement internet

bonsoir pas de suite, on ferme ca évitera l[…]

Salut François tu as mis la charrue avant […]

Virus de clé USB???

Pas de soucis Salo, Bonne fin de soirée […]

USB fix download broken

Hi, U can Download UsbFix here : https://www.sos[…]