Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par emma86
Bonjour,

Mes parents ont eu un message windows leur disant que l'ordinateur était infecté, qu'il fallait appeler un numéro. Ils ont contacté la dite société qui a pris la main sur leur ordinateur, et leur a vendu un "pack sécurite" en plus de la prestation d'avoir soit disant réparer leur ordinateur.
D'après mes recherches, il s'agit d'une arnaque.

Que conseillez à mes parents ?
Doivent ils craindre un accès à leur ordinateur(et à leurs mails, à leurs comptes bancaires..Etc) ?

Merci de vos retours, ils sont un peu honteux de s'être fait avoir et bien malhabiles en informatique.

Emma :merci2:
bonjour pour prendre la main il a du falloir installer un logiciel
désinstalle le logiciel et suite à cela change tous les mots de passe en déconnectant internet
et change aussi les mots de passe sur les sites aussi mais sans les enregistrer dans le navigateur note plutot sur papier c'est ce qu il y a de plus sûr
et qu'ils fassent opposition à ce paiement si c est encore possible et il faut signaler le numero aux autorités
hello on va faire un diagnostique , je verrai tout de suite si c'est le cas ou pas

======

effectue ceci :

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
Télécharge , outil de diagnostique sur ton bureau :
Lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit « Executer en tant qu’administrateur » normalement l’outil prend tous les droits qu’il faut sur le système mais par sécurité……)
clique sur « Quick »

Image

puis une fois terminé :
héberge le rapport sur cjoint

une fois le fichier hébergé clique sur « Créer le lien »

Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse

note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )
par emma86
:merci2: mais je viens de passer 2 heures au téléphone pour leur faire changer le mot de passe de leur boite mail et celui d'amazon... j'attendrai d'aller les voir pour m'attaquer à ce genre de diagnotique bien trop complexe pour eux !! Encore mille :merci2: ce forum est vraiment top top top ! :)
hello

lancer, hebreger le rapport et donner le lien y'a rien de bien compliqué c'est comme coller un lien youtube dans un mail lol ^^
bien dans ce cas je ferme tu réouvriras un sujet quand tu l auras sous la main :)
Bonne soirée
    suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme

Bienvenue sur la zone de Feedback

Ce forum est destiné à recevoir les […]