Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par GemmaGB
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et absolument novice en matière d'informatique (:
Je me suis fait avoir par la " fausse " mise à  jour de java, et je me retrouve maintenant coincée avec aartemis en page d'accueil. J'ai supprimé tout ce qu'il fallait dans le panneau de configuration, j'ai téléchargé Anti Malware, supprimé toute la séléction, ainsi que Awd Cleaner, qui n'a rien trouvé comme menace. La page d'accueil est toujours là  et je sollicite grandement votre aide :(
par billmaxime
:hello: GemmaGB et :welcome: sur sos virus

on va faire 1 diagnostic de ton pc :P: fais ceci s'il te plaît
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Configurer
  • Clique sur l'icône représentant une loupe avec un + ( Lancer le diagnostic »)

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à  été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
:merci2:
par GemmaGB
Merci pour la bienvenue et merci pour la réponse :) Par contre je n'arrive pas à  installer le logiciel, mon anti virus le supprime..Pourtant je n'ai pas eu de souci avec les autres logiciels pour les rapports.. :hein:
par billmaxime
re

pas de soucis ;) désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan

par GemmaGB
Je vais faire ça. Là  je viens de m' apercevoir que lorsque j'ai utilisé Adw Cleaner, je ne suis pas allée ds " raccourcis " , j'ai donc recommencé et il a donc pu reconnaître cette vieille page polluante, et donc ma page d'accueil est redevenue chrome, il n'y a plus que quelques machinchose qui s'incrustent ds ma page de favoris..Désolée je ne suis pas très claire dans mes explications, je suis une telle nouille en informatique ^^
par billmaxime
re

t'inquiète "lucette" ça va le faire :P:

quand tu auras fait le scan zhpdiag, poste le rapport

par billmaxime
re

désinstalle Adobe Reader X MUI via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, puis télécharge et la dernière version

ADOBE READER

ensuite fais ceci s'il te plaît

copie tout le texte depuis ce lien http://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... 73991b.txt" onclick="window.open(this.href);return false;

puis fais ceci
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"
    Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à  été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
par GemmaGB
Très bien, je fais ça demain et poste le scan. Merci beaucoup en tout cas

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)