Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par Guillaume
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai été infecté par le virus Serge le lama en insérant une clé usb dans le pc d'une personne. S'est ensuivi les dommages habituels je pense : création de raccourcis dans ma clé, et sur mon ordinateur ; sur mon appareil photo également. De plus, il y a eu en parallèle, création de nombreux trojans, récurrents, tenaces, ne font que revenir malgré mes nettoyages avec Avira. Aujourd'hui j'ai essayé à maintes reprises de me débarrasser de serge le lama grâce à usb fix, mais après plusieurs tentatives, dont des tentatives en mode sans échec, le scan (que ce soit en analyse ou en suppression) plante littéralement à 26% ; le logiciel ne répondant plus ! Bref je me tourne maintenant vers vous, mon seul espoir de voir un jour cette saloperie disparaître définitivement de mon pc !!!
PS : si la généreuse personne habite à Amiens ou Doullens je lui paye un café ! :alcool:
Cordialement :merci2:
par billmaxime
:hello: Guillaume et :welcome: sur sosvirus

télécharge roguekiller sur ton bureau et redémarre le pc en mode sans échec pour l'exécuter

prends celui correspondant a ton pc (le 32 o๠le 64)

pour le savoir, regarde ceci

https://www.sosvirus.net/comment-savoir- ... 96089.html
  • Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Lance RogueKiller, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Attends que le PreScan ait fini.
  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Supression
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤D¤.txt à été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Image

:merci2:
par billmaxime
re

toujours en mode sans échec, exécute usbfix en mode suppression et poste le rapport s'il te plaît
  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Choisis l'option Suppression

Note : Si UsbFix bloque à 14%, démarrer en mode sans échec. (Voir >> ICI <<)

Image
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse
ps:tu devras changer tout tes mots de passe

lis ceci
L'infection ItunesHelper.vbe aussi connue sous le nom de serge_le_lama.vbe a des fonctions de keyloggers.
Ce qui veut dire que si vous êtes touché par cette infection, tout ce que vous avez tapé sur votre clavier a été envoyé aux pirates auteurs de l'infection.

Après désinfection : Modifiez vos mots de passe et n'hésitez pas à faire opposition sur votre carte bleue si vous avez effectué des achats sur internet.
par Guillaume
Bon apparemment il y a un problème car, de même que dans mes précédentes tentatives, le logiciel cesse de répondre à 26%. J'ai donc supprimé celui qui se trouvait sur mon bureau pour le télécharger de nouveau, mais le téléchargement s'interrompt pour cause "usb fix semble etre malveillant" avec un triangle attention
par Guillaume
Re,
Bon il y a toujours le même problème même en mode sans échec avec prise en réseau ....
par billmaxime
re

ok, fais d'abord ceci et poste le rapport s'i te plaît
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Sélectionne Examen complet
  • Clic sur Rechercher
  • Supprime tout les éléments trouvés !
  • Poste le rapport sur le forum

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7