Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par billmaxime
re Guillaume
Au passage Avira m'a détecté un iTunes Helper
repasse usbfix en mode recherche et poste le rapport s'il te plaît

ps: branche bien toutes tes clés etc....(sans les ouvrir) et désactive ton AV pour le scan
  • Télécharge (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Recherche

Image
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse
:merci2:
par billmaxime
:hello: Guillaume,

tu peux refaire 1 zhpdiag et poster le rapport s'il te plaît
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Configurer
  • Clique sur l'icône représentant une loupe avec un + ( Lancer le diagnostic »)

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
par billmaxime
:hello: Guillaume
Au passage, j'ai remarqué hier en téléchargeant des photos que "mes documents", "mes images" et "mes vidéos" avaient créés un raccourci chacun.
si tu n'en pas besoin, tu peux les supprimées car tu auras toujours accès a tes fichiers via l'explorateur

fais ceci et poste le rapport s'il te paît

copie tout le texte depuis ce lien https://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... fdbe97.txt

ensuite, fais ceci
  • Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. Puis Clic sur "GO"
    Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
ps: pour avira, clic droit sur l'icône dans la barre des tà¢ches et regarde si les 2 options suivantes sont cochées

protection en temps réel

protection sur le web

par billmaxime
re
Pour Avira oui il est bien en protection en temps réel mais
mais pas en protection web :interro:

@+
par billmaxime
re

c'est a cause de la ask toolbar que j'ai supprimée dans le script... donc tu n'as plus de protection sur le web avec avira

perso, j'aurai laisser avast et supprimer avira (avast est meilleur) dis moi ce que tu veux faire et je te donnerai la manip

@+
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Salut, La situation se complique: J'ai mis mon PC[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix