Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par redreum
Bonjour,

j'ai une question à  poser à  propos d'usbfix concernant la protection du disque local.

Lorsque je fais un scan sans clé usb, usbfix ne veux pas(ou ne peux pas)me vacciner le disque c:/ ... cela veux dire que le pc en question n'est pas protégé si une clé infectée ( le fameux virus qui transforme les fichiers en raccourcis) est insérée ?

Le but est de protéger les pc's de toutes clés infectées après mon passage avec usbfix sur le parc informatique o๠je bosse .... les utilisateurs sont infectés chez eux et reviennent systématiquement avec une clé infectée.

J'empêche aussi l‚exécution automatique des lecteurs amovibles ( en local ou via GPO pour les pcs sur domaines).. sans certitude.

Merci pour vos réponses :)
par El Desaparecido
Hello :hello: ,

Bienvenue sur SosVirus :welcome:
Lorsque je fais un scan sans clé usb, usbfix ne veux pas(ou ne peux pas)me vacciner le disque c:/ ... cela veux dire que le pc en question n'est pas protégé si une clé infectée ( le fameux virus qui transforme les fichiers en raccourcis) est insérée ?
Si tu veux vacciner tous les types de disques, utilise MKV : MKV
UsbFix ne vaccine actuellement que les disques reconnus comme amovible, si une clé usb fait plus de 32 gigas, il la reconnaitra comme disque "fixe" et ne la vaccinera pas.
Une mises à  jours de Usbfix est en cours ;)
par redreum
Merci pour ta réponse rapide El Desaparecido !

Tu viens de m'épargner 2 bonnes heures de passage sur chaque client !

Juste encore une chose ... est-ce que tu peux me dire si l'alternative de la désactivation de lecture automatique des lecteur amovibles est une solution ? le virus s‚exécutet'il via l‚exécution automatique ?

Merci :)
par El Desaparecido
Juste encore une chose ... est-ce que tu peux me dire si l'alternative de la désactivation de lecture automatique des lecteur amovibles est une solution ? le virus s‚exécutet'il via l‚exécution automatique ?
Dans ton cas :
cela veux dire que le pc en question n'est pas protégé si une clé infectée ( le fameux virus qui transforme les fichiers en raccourcis) est insérée ?
Ca va rien changer au problème car cette infection ne fonctionne pas ainsi (via le fichier autorun.inf - lecture auto) pour comprendre l'infection, je t'invite à  lire ce sujet : http://www.sosvirus.net/infection-dinih ... t4852.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par redreum
Un autre soucis, c'est qu'un utilisateur viens de me rendre sa clé usb infectée alors que ce matin même je l'ai scannée et vaccinée avec usbfix !
par El Desaparecido
Un autre soucis, c'est qu'un utilisateur viens de me rendre sa clé usb infectée alors que ce matin même je l'ai scannée et vaccinée avec usbfix !
As tu lu ce sujet : http://www.sosvirus.net/infection-dinih ... t4852.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Ce que tu dois comprendre c'est que sur le type d'infection qui te concerne, la vaccination ne sert strictement à  rien, car l'infection ne se propage pas via la lecture automatique mais s'active via les raccourcis créés.

Y'a combien de pc's sur ce parc ?
C'est toi l'admin réseau ?
par redreum
Oui je suis un des admins on a une centaines de pcs ici ... j'essaie de trouver une solution pour préserver les client de cette infection.

Notre anti-virus (Mc affee) ne voit rien .. pour lui tout va bien.
par El Desaparecido
Oui je suis un des admins on a une centaines de pcs ici ... j'essaie de trouver une solution pour préserver les client de cette infection.

Notre anti-virus (Mc affee) ne voit rien .. pour lui tout va bien.
Notre anti-virus (Mc affee) ne voit rien ..
Il faudra peut être par la suite, penser à  changer de solutions de protection ..

Ok , nous allons continuer par message privée car tu dois comprendre que ici, c'est un forum publique et là  c'est un réseau informatique d'entreprise je suppose qui est concerné.
Je ferme donc ton sujet et reviens vers toi par message privé.

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)