Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par buckhulk
j'attends ton diag mais déjà  je te conseil de changer tout tes mots de passe !

passe aussi Shortcut_Module :
  • Désactive ton antivirus
  • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Image
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
  • Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu
par Quadrature
Voilà  le nom de mon rapport :

SosUpload.6057bb2431723b99545b66091eb28db4.txt

Quand j'ai cliqué sur "voir le rapport", le rapport n'y était pas ! Je ne comprends pas.
par Quadrature
J'ai passé shortcut-module hier soir, c'est la dernière chose que j'ai faite, et je t'ai envoyé le rapport. J'essaie en ce moment de t'envoyer le rapport ZHPDiag de tout à  l'heure. Il n'apparaît pas avec le texte lorsque je clique sur Parcourir dans SOSUpload.

Au fait je m'appelle Sabine, autant signer Sabine !
par Quadrature
Ca y est j'ai retrouvé le rapport. Voici le lien

http://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... 830603.txt" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour mes mots de passe, je les changerai si je dois aller sur des sites qui requièrent des mots de passe. Pour l'instant je n'ose plus rien faire. Il est clair que j'ai perdu mes droits d'administrateur. Il y a en particulier un fichier suspect, c'est
par Quadrature
C'est plutôt un dossier bizarre : 5cln9icy.default et ce qu'il y a dedans.

Je ne sais pas comment désactiver mon antivirus. Est-ce qu'il suffit de le déactiver dans Mozilla ? C'est ce que j'avais fait hier avant de passer Shortcut_Module. Je l'ai réactivé dans Mozilla mais une alerte de Windows m'a signalé qu'il était toujours désactivé. C'est sur cette fenêtre d'alerte que j'ai pu le réactiver. Je ne sais donc pas comment le déactver et le désactiver simplement.
par buckhulk
Code : Tout sélectionner
Je ne sais pas comment désactiver mon antivirus. Est-ce qu'il suffit de le déactiver dans Mozilla ? C'est ce que j'avais fait hier avant de passer Shortcut_Module. Je l'ai réactivé dans Mozilla mais une alerte de Windows m'a signalé qu'il était toujours désactivé. C'est sur cette fenêtre d'alerte que j'ai pu le réactiver. Je ne sais donc pas comment le déactver et le désactiver simplement.
ben ça dépend des antivirus mais si tu arrive à  faire les chose avec , il n'y a pas de soucis !
Code : Tout sélectionner
Pour mes mots de passe
il faut les changer , ton mot de passe thunderbird (messagerie je crois) etc...
je regarde le diag !
par Quadrature
Me revoilà . Ce n'est pas facile de m'aider... Supprimer le dossier manuellement est peut-être possible mais je préfère te donner l'arborescence :

C:\Users\Sabine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5cln9icy.default[size]

Tous les fichiers contenus dans ce dossier sont de ces derniers jours. Certains peuvent être ouverts dans Bloc-note et sont incompréhensibles. D'autres sont réputés Dossiers système et un message signale que les supprimer risque d'endommager l'ordinateur. Je suppose que 5cln9icy est un profil créé par un intrus qui a usurpé le mien.

Confirme-moi si oui ou non je peux essayer de le supprimer sans risque.

Le contrôle d'accès utilisateurs a été désactivé à  mon insu et je ne peux l'activer.

Quels mots de passe est-ce que je dois changer ? Celui d'ouverture de la session ?

Celui de Thunderbird ? Comment faire ? A l'ouverture de ma boîte mail mon mot de passe ne marchait plus. Si j'en crée un nouveau, comment marchera-t-il puisque je n'ai plus mon profil ? Je suis allée dans l'assistance de Thunderbird qui explique comment comment retrouver son profil. J'ai suivi leurs indications mais je n'ai pas réussi à  ouvrir le Gestionnaire de profil en passant par Démarrer > Exécuter > thunderbird.exe-ProfileManager .... En réessayant pour te dire quel message m'était envoyé, Thunderbird s'est ouvert, m'a demandé mon mot de passe et mon mon courrier a été téléchargé ! Je ne vais pas m'en plaindre mais je n'y comprends rien. J'avais ouvert en vain ma boîte mail avant de te répondre !

En revanche je n'ai pas pu ouvrir un PDF qui était en document joint : un message me dit "Impossible d'activer cette application lorsque le contrôle de compte d'utilisateur est désactivé".

Voici le lien pour que tu retrouves le dernier rapport de ZHPDiag.

Un grand merci à  toi de te donner la peine de m'aider.

Sabine
par buckhulk
bon tu vas déjà  commencer par passer Shortcut_Module :
  • Désactive ton antivirus
  • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Image
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
  • Après le redémarrage Après le redémarrage héberge C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://cjoint.com" onclick="window.open(this.href);return false; et donne le lien obtenu en échange
puis :
  • Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Lance RogueKiller, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Attends que le PreScan ait fini.
  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Supression
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤D¤.txt à  été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Image

et enfin :
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à  l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Sélectionne Examen complet
  • Sélectionne Tous tes disques
  • Clic sur Rechercher
  • Supprime tout les éléments trouvés !
  • Poste le rapport sur le forum

Image
pour finir un autre ZHPDiag s'il te plait :merci2:

;)

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)