Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
peux-tu faire ce que j'ai demandé plus haut ? merci
Je reprends tout depuis le début

Je désactive l'antivirus, je retélécharge Shortcut module

Mais ensuite, impossible d'accéder aux dossiers documents et téléchargements pour l'executer...

Mince, ça doit être un gros problème

EDIT : J'ai trouvé le dossier téléchargements via la recherche au menu démarrer, mais l'ordinateur utilise VLC pour lire, donc cela ne fonctionne pas
Voila cette fois ci c'est passé comme il faut, par contre, impossible d'ouvrir un seul fichier (ils s'ouvrent tous avec VLC) sur le bureau de mon ordinateur, mais je les ai pas perdus, ils sont récupérables avec la fonction recherche de mon menu démarrer (bien que les boutons, "Images", "Musique", et "Mon nom" ne répondent plus), et peuvent s'ouvrir avec le bon programme sans soucis
Quand je clique sur le bouton "Ordinateur" il m'ouvre un truc intitulé "Gestion de l'ordinateur" qui ressemble a un menu de taches planifiés

Quand je clique sur "Panneau de configuration" ou sur "Programmes par défaut" j'ai ce message :

Explorer.EXE

Aucun programme n'est associé a ce fichier pour exécuter cette action? Installer un programme ou, si c'est déjà  fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut.

Seul le bouton d'aide fonctionne correctement.

Quand je fais clic droit sur le bureau impossible de créer un dossier normal (je peux créer un compressé, doc texte etc mais pas dossier tout court)

Le panneau de configuration est inaccessible.

Voici le rapport : http://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... 1269db.txt" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis vraiment pas doué du tout, en gros, n'importe quel type de fichier il veut me les ouvrir avec 1 seul logiciel (VLC) et que tout est lié a un problème avec Explorer.EXE
fais ceci :

Ctrl + alt + supp

=> gestionnaire des taches

onglet fichier => nouvelle tache , puis tape :

cmd

ensuite dans la fenetre noire , tape :

rstrui.exe

ensuite restaure à  un point de restauration avant tes soucis
attends on a pas fini la desinfection , relance l'outil , il va se mettre à  jour ensuite clique sur quitter

redemarre ton pc en mode sans echec SANS Prise en charge réseau , relance-le , puis clique sur nettoyage

la restauration a aussi ramené toutes les mer$es... ^^
g3n-h@ckm@n a écrit :attends on a pas fini la desinfection , relance l'outil , il va se mettre à  jour ensuite clique sur quitter

redemarre ton pc en mode sans echec SANS Prise en charge réseau , relance-le , puis clique sur nettoyage

la restauration a aussi ramené toutes les mer$es... ^^
Je m'en occuperai mercredi si j'ai le temps, sinon je vais voir

J'ai un exposé d'anglais (d'ou est parti ce fameux problème) qui a été tronqué de moitié, je dois le reterminer pour jeudi... (c'est pas trop grave, heureusement que j'ai mis toutes mes notes sur le papier !)

Effectivement j'ai bien compris que ce n'est pas réglé, mais je vais me poser après cette frayeur...

Je vous tiens au courant (au pire je m'y attache au WE suivant...), je ferai tourner MalwareBytes demain pour l'occasion, je n'avais pas eu de problème la dernière fois que je l'avais fait tourner.

Je devrais envoyer mon exposé sur le mail de mon prof pour éviter les problèmes c'est bien cela? :)

Sur ce bonne nuit ;)
non je ne pense plus qu'il y ait de souci comme il vient d'y avoir.
en réalité , ca ne venait pas du fait que tu n'aies pas désactivé ,(ce que j'ai cru sur le coup , vraiment) ca venait d'une faille dans le code du programme que je viens de corriger et tester sur 9 machines différents avec des systèmes différents , toutes aussi infectées les unes que les autres et il n'y a plus de soucis.

car j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai testé sur le même système que toi et c'est là  que j'ai vu qu'il y avait un souci avec ce système , j'ai donc fais des modifications dans le code qui permettent que ca parte plus en vrille.

méa culpa désolé pour la frayeur :/

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)