Voila cette fois ci c'est passé comme il faut, par contre, impossible d'ouvrir un seul fichier (ils s'ouvrent tous avec VLC) sur le
bureau de mon ordinateur, mais je les ai pas perdus, ils sont récupérables avec la fonction recherche de mon menu démarrer (bien que les boutons, "Images", "Musique", et "Mon nom" ne répondent plus), et peuvent s'ouvrir avec le bon programme sans soucis
Quand je clique sur le bouton "Ordinateur" il m'ouvre un truc intitulé "Gestion de l'ordinateur" qui ressemble a un menu de taches planifiés
Quand je clique sur "Panneau de configuration" ou sur "Programmes par défaut" j'ai ce message :
Explorer.EXE
Aucun programme n'est associé a ce fichier pour exécuter cette action? Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut.
Seul le bouton d'aide fonctionne correctement.
Quand je fais clic droit sur le bureau impossible de créer un dossier normal (je peux créer un compressé, doc texte etc mais pas dossier tout court)
Le panneau de configuration est inaccessible.
Voici le rapport :
https://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... 1269db.txt
Je suis vraiment pas doué du tout, en gros, n'importe quel type de fichier il veut me les ouvrir avec 1 seul logiciel (VLC) et que tout est lié a un problème avec Explorer.EXE