Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
Bonjour, depuis 2-3 jours mon pc subis de gros ralentissement,certains programmes ne voulant même pas s'ouvrir... après un scan complet de avast , j ai détecté que mon problème venais d'un truc appelé win32 : Pup-gen.J'ai donc voulu télécharger malwarebytes,le téléchargement fini, impossible de le lancer ça m'affiche "The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program",j'ai donc essayé d'autre programmes du genre ccleaner,etc . mais toujours le même problème,je peut les télécharger mais pas les installer...donc si quelqu'un a une solution a ce problème sa serai sympa pars que je commence a devenir dingue :)

p.s : je ne sais pas si sa a un rapport mais c est arrivé au même moment donc je le note, impossible de regarder des vidéos en streaming quelque soit le site ( youtube,dailymotion,mégavideo,etc..) en générale la vidéo ce lance et au bout de 5 sec tout deviens noir,ou alors la vidéo ne se lance pas du tout . voilà merci d'avance a tout ce qui pourront m aider
p.s.2 :Mon pc est un Asus ROG tournant sous Windows 8 voilà :)
Modifié en dernier par El Desaparecido le dim. 27 juil. 2014 20:56, modifié 1 fois.Raison : sujet référencé
Bonjour louis24380

passe Roguekiller et après fais moi un ZHPDiag s'il te plait :
  • Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Lance RogueKiller, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Note : Attends que le PreScan ait fini.
  • Clique sur Scan.
  • Clique sur Supression
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤D¤.txt à été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Image

ZHPDiag

Image
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

miroir : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 exécuter en tant qu'administrateur) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique droit sur le parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , Complet -

Clique sur "Complet" le scan démarre.......le rapport s'affiche

Si tu cliques sur Configurer :
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2)* Maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
[les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1: Sosupload>>Utilisation
2
3
4
5

:merci2:
Code : Tout sélectionner
System drive C: has 8 GB (2%) free of 279 GB    => Seuil critique dépassé  
tu as aussi beaucoup de programmes au démarrage , (et qui reste actif tout le temps (evidement))
Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!
pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !
je te conseille de désactiver tout les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !
sauf l'antivirus !
(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!)
(les programmes seront toujours là quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)
puis à l'onglet recherche , supprimer , puis encore recherche et supprimer !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien
en suite la fin tu fermes et tu redemarre ton ordinateur pour que tes paramètrages soit pris en compte !
Adobe Flash Player 12 Plugin    => Adobe Systems  
Adobe Reader X    => Adobe Systems  
Mise à jour :
Flash Player :
Adobe Reader :

Il faut supprimer tes P2P : uTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
supprimer TuneUp aussi , complétement dépassé !

ensuite désinstaller correctement McAfee :

essaye après de retélécharger Malwarebytes ICI :
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)
  • Clic sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant

Image
  • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
  • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
  • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.
;)
d'abord je précise que j'écris depuis un autre ordinateur,ensuite j'ai suivi tes conseils jusqu'au moment ou tu me dit de redémarrer ,ensuite jeme connecte a sosvirus depuis le pc qui a un problème pour réessayer de télécharger malwarebytes mais mon pc rame et n ouvre pas la page ou il y a toutes tes explications.en gros pas de différences d'avant. merci de me conseiller

edit : j'ai réussi à l'installer en le téléchargeant depuis un autre pc et en le copiant sur une clé usb,le scan est en court
Modifié en dernier par louis24380 le lun. 14 avr. 2014 16:51, modifié 2 fois.
d'abord je précise que j'écris depuis un autre ordinateur,ensuite j'ai suivi tes conseils jusqu'au moment ou tu me dit de redémarrer ,ensuite jeme connecte a sosvirus depuis le pc qui a un problème pour réessayer de télécharger malwarebytes mais mon pc rame et n ouvre pas la page ou il y a toutes tes explications.
Pas trop compris ...

Coucou, :) J'ai fait une capture d'écran,[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci