Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par guugues
Hello ! ;)

Applique la procédure suivante :

Image 1- Eset Services Repair :

• Télécharge Eset Services Repair sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours (dont Internet).
  • Lance le logiciel.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, cliquer droit sur ServicesRepair puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Un message apparaît : clique sur Oui pour confirmer l'exécution du logiciel.
  • L'outil commence alors les réparations : patiente sans toucher au PC.
  • Une fois les réparations terminées, le logiciel propose de redémarrer le PC : accepter en cliquant sur Oui.
  • Une fois le PC redémarré, un dossier du nom de CC Support est présent sur le bureau.
  • Le rapport généré par le logiciel est présent à  cet endroit : CC Support\Logs\SvcRepair.txt
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
Image 2- Farbar Service Scanner :

• Relance FSS.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur FSS puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Coche toutes les cases :
Image
  • Clique sur le bouton Scan.
  • Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de FSS.txt.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
-------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Eset Services Repair et FSS .
par PereMalo
2014-07-24=RapportSvcRepair.log : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=b5qCsdR7Bn" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais déjà  effectué cette manip le 25/01/2014 mais rien de mieux ensuite.

Je télécharge FSS à  nouveau et je reviens

:oeuf
par PereMalo
2014-07-24=RapportDeScanFSS.txt : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=DnUarlmCwD" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la foulée j'ai retenté 2014-07-24=RapportMicrosoftFixit.WindowsFirewall.RNP.13284215585450.14.1.Run.pdf : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=5AoJ9GPBdv" onclick="window.open(this.href);return false; sans succès :triste:

Je suis persuadé que le problème se situe dans la configuration des services et qu'il faudrait savoir utiliser la commande "Sc config" qui Modifie la valeur des entrées d'un service dans le Registre et dans la base de données du Gestionnaire de contrôle de Service.

Cordialement,
Patrice.
par guugues
Re ! ;)
Je suis persuadé que le problème se situe dans la configuration des services et qu'il faudrait savoir utiliser la commande "Sc config" qui Modifie la valeur des entrées d'un service dans le Registre et dans la base de données du Gestionnaire de contrôle de Service.

Le rapport FSS indique que les services associés au pare-feu ne sont visiblement pas corrompus. Par contre, il y a quelque chose qui empêche la bonne exécution du service MpsSvc, c'est cela qui est étonnant.

Image Windows Repair (All In One) :

• Télécharge Windows Repair (Installer 9.08 MB) sur ton bureau.
  • Lance le fichier d'installation.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Suis les indications jusqu'à  ce que le logiciel se lance automatiquement.
  • Clique alors sur l'onglet Step 4: Optional puis clique sur le bouton Do It :
Image

• Une fenêtre noire va apparaître et l'outil va procéder à  une réparation de fichiers. Patiente.
  • Une fois l'analyse terminée, ferme Windows Repair puis redémarre le PC.
  • Puis, relance Windows Repair via l'icône Tweaking.com - Windows Repair (All in One) présente sur ton bureau.
  • Clique alors sur l'onglet Start Repairs puis clique sur le bouton Start.
  • Le message Would you like to do both now ? va apparaître : valide par Oui et patiente.
  • Après cela, clique de nouveau sur le bouton Start puis clique sur le bouton Unselect All.
  • Puis coche exactement les mêmes options que dans l'image ci-dessous :
Image

• Ferme toutes les applications en cours, y compris Internet.
  • Puis clique sur le bouton Start Repairs. Laisse l'outil travailler.
  • Le PC doit redémarrer automatiquement.
Image Après cela, poste-moi un nouveau rapport de FSS.
par PereMalo
guugues a écrit :Re ! ;)

Le rapport FSS indique que les services associés au pare-feu ne sont visiblement pas corrompus. Par contre, il y a quelque chose qui empêche la bonne exécution du service MpsSvc, c'est cela qui est étonnant.
J'ai déjà  et plusieurs fois exécuté "Windows Repair (All In One)" sans résultat !

Pour moi le problème est là  :
J'aurai besoin de savoir quelles doivent être les comptes de connexion pour :
- Pare-feu Windows
- Appel de procédure distante (RPC)
- Lanceur de processus serveur DCOM
- Mappeur de point de terminaison RPC
afin de réparer :
Image

Cordialement,
Patrice.
par guugues
Re,
J'ai déjà  et plusieurs fois exécuté "Windows Repair (All In One)" sans résultat !
Certes, mais j'aimerais tout de même que tu appliques la procédure. ;)
par guugues
Bonjour,
Bon, maintenant il faudrait s'occuper sérieusement de ceci car, pour moi, le problème doit être là  !
C'est bien pour te faire plaisir que je l'ai fait !
Je tiens à  te signaler que les manipulations qui ont été faites jusqu'ici, c'était justement dans le but de résoudre ton problème ...
De plus, Windows Repair étant souvent mis à  jour, il était nécessaire de le repasser, celui-ci aurait pu résoudre le souci, donc non, ce n'était pas pour me faire plaisir que je t'ai demandé de passer l'outil... ;)

-----------------------------------------------------------------------

C'est le service MpsSvc qui pose problème, on va donc désinstaller complètement le pilote qui lui est associé, Windows va se charger de le réinstaller au redémarrage :

Image Désinstallation du pilote via le gestionnaire de périphériques :

• Appuie simultanément sur les touches Windows (Image) et R du clavier.
  • Une fenêtre s'ouvre : dans le champ Ouvrir, tape devmgmt.msc et valide par la touche Entrée.
  • Le gestionnaire de périphériques s'ouvre.
  • Clique sur l'onglet Affichage et clique sur Afficher les périphériques cachés.
  • Déroule la rubrique Pilotes non Plug-and-Play puis sélectionne Pilote d'autorisation du Pare-Feu Windows.
  • Clique-droit sur ce dernier et choisis Désinstaller.
  • Si un message d'avertissement apparaît : valide-le.
  • Redémarre le PC. Windows se chargera de réinstaller le pilote d'origine.
  • Une fois la session ouverte, un message peut indiquer qu'il faut terminer l'installation d'un pilote : dans ce cas, valide cette installation.
Image Une fois ceci fait, retourne dans le centre de sécurité pour activer le pare-feu et dis-moi si cela marche.
par Invité
Le pilote d'autorisation du Pare Feu Windows ne s'est pas réinstallé !

D'autre part, je viens de réactiver Windows 7 en ligne car une manip (je ne sais pas laquelle !) l'avait viré.

Cordialement,
Patrice.
par guugues
Sachant que cette instabilité n'est visiblement pas "curable", le plus simple est de faire une mise à  niveau de Windows 7 sans pertes de données.

Pour ce faire, il te faut :

Image Un DVD de Windows 7 Professionnel SP1 32 bits : en possèdes-tu un ? Sinon, je te donnerai une procédure pour en graver un.
Image Récupérer ta clef de licence de la manière suivante :

Image WinfoKeys :

• Télécharge WinfoKeys sur ton bureau.
  • Clique-droit sur le dossier winfokeys.zip et choisis Extraire tout ou Extraire ici.
  • Un dossier winfokeys apparaît sur ton bureau : ouvre-le.
  • Lance alors l'exécutable WinfoKeys.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur WinfoKeys.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Le logiciel se lance alors :
Image

• La clef d'installation de Windows doit apparaître dans la catégorie Clef installation du logiciel.
  • Cette clef est composée de 25 caractères.
  • Note-la sur un papier. Ne la communique pas sur le forum.

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)