Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par PereMalo
Je possède bien le DVD de Windows 7 Professionnel SP1 32 bits malheureusement je ne peux pas l'utiliser !

Je suis atteint de Psoriasis (maladie dermatologique qui fabrique des squames de la peau).
Le Psoriasis génère des particules blanches très volatiles qui s'infiltrent partout et en particulier dans le clavier dont certaines touches deviennent inactives mais aussi dans le lecteur de CD/DVD (que j'ai déjà  dà» changer) et pas j'ai pas vraiment envie de recommencer !

Il ne reste comme solution que de réinstaller à  partir d'une clé USB bootable (que je possède).

J'avais fait une copie d'écran des propriétés du Pilote d'autorisation du Pare Feu Windows :

Image
J'ai donc pu retrouver le fichier "mpsdrv.sys" dans C:\Windows\System32\drivers mais quelle est la procédure pour installer un fichier *.sys ? Image

Bizarrement j'ai trouvé un fichier "mpsdrv.sys.colors" sous C:\Windows\System32\drivers : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=rJF1f6yaNK" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement,
Patrice.
par guugues
PereMalo a écrit :Il ne reste comme solution que de réinstaller à  partir d'une clé USB bootable (que je possède).

Image Très bien, pas de soucis pour cela, je vais donc te faire télécharger une image ISO que tu graveras sur une clef USB pour la rendre bootable.

J'ai donc pu retrouver le fichier "mpsdrv.sys" dans C:\Windows\System32\drivers mais quelle est la procédure pour installer un fichier *.sys ?

Image La procédure que je t'ai donnée tout à  l'heure (désinstallation du pilote associé au pare-feu via le gestionnaire de périphériques) s'est chargée de supprimer le fichier mpsdrv.sys, le but étant de forcer Windows à  le réinstaller au redémarrage, mais chez toi, ça n'a pas marché. ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Tu as donc bien récupéré ta clef d'installation de Windows avec WinfoKeys ? Si c'est le cas, alors je te donne la procédure pour effectuer la mise à  niveau. Sauvegarde tout de même, par mesure de précaution, tous tes documents importants sur des supports externes (même si la mise à  niveau n'a normalement pas d'impact sur les documents, on n'est jamais trop prudent) :

• Télécharge l'image ISO de Windows 7 Professionnel SP1 32 bits sur ton bureau.
  • Le téléchargement peut prendre du temps en fonction de ta connexion.
  • Telécharge Rufus pour graver cet ISO sur sur une clef USB.
  • Connecte une clef USB. Son contenu sera effacé durant l'opération qui va suivre.
  • Lance Rufus.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique-droit sur Rufus puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Vérifie bien que le nom de ta clef USB apparaît dans le champ Périphérique.
  • Clique sur le petit bouton en forme de disque puis sélectionne l'image X17-59195.iso précédemment téléchargée :
Image

• Clique alors sur le bouton Démarrer.
  • Valide les messages d'avertissement puis patiente. Cela peut prendre du temps.
  • La gravure sera terminée quand le message Opération terminée apparaîtra en bas de la fenêtre de Rufus.
  • Clique alors sur Fermer puis éjecte la clef USB.
Image Réinsère ta clef USB dans l'ordinateur : la fenêtre d‚exécution automatique doit s'ouvrir. A partir de là , je t'invite donc à  suivre ce tutoriel pour réaliser la mise à  niveau. ;)
par Invité
Image guugues,
guugues a écrit :
J'ai donc pu retrouver le fichier "mpsdrv.sys" dans C:\Windows\System32\drivers mais quelle est la procédure pour installer un fichier *.sys ?

Image La procédure que je t'ai donnée tout à  l'heure (désinstallation du pilote associé au pare-feu via le gestionnaire de périphériques) s'est chargée de supprimer le fichier mpsdrv.sys, le but étant de forcer Windows à  le réinstaller au redémarrage, mais chez toi, ça n'a pas marché. ^^

Si ça a marché, au 2° redémarrage le pilote a réapparu mais maintenant il vient de m'arriver un drôle :cabug

J'ai voulu démarrer Windows Defender pour le mettre à  jour et effectuer un scan.
L'ordi m'a demandé de redémarrer pour l'activer mais là  : CATA, rien à  faire que ce soit en Mode Normal ou en Mode Sans Echec : NADA !

Là  je suis sur le web grace à  un gadget de ASUS "Splashtop Browser"

Je vais donc me lancer dans la procédure de Chantal pour réparer Windows 7, croisons les doigts :G3n
par guugues
Bonjour ;),
J'ai voulu démarrer Windows Defender pour le mettre à  jour et effectuer un scan.
L'ordi m'a demandé de redémarrer pour l'activer mais là  : CATA, rien à  faire que ce soit en Mode Normal ou en Mode Sans Echec : NADA !

J'ai bien précisé ceci en début de procédure :

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Ne fais donc que ce que je te demande s'il te plaît, sinon cela va partir dans tous les sens et la preuve, cela fait toujours plus de mal que de bien ...
par guugues
Tu ne m'as pas dit ce qu'il y avait : que se passe-t-il exactement, le PC est bloqué ? Ecran noir ?

Le mieux est de tester la restauration en invite de commandes en mode sans échec :

• Démarre le PC.
  • Tapote sur la touche F8 (ou F5) jusqu'à  l'apparition des options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner Invite de commandes en mode sans échec :
Image

• Ouvre ta session. Le chargement peut prendre un peu de temps.
  • L'invite de commandes s'ouvre alors. Tape la commande suivante :
%systemroot%\system32\rstrui.exe
  • La fenêtre de restauration système s'ouvre. Clique sur Suivant.
  • Coche la case Afficher d'autres points de restauration.
  • Sélectionne une date antérieure au problème puis clique sur Suivant :
Image

• Clique ensuite sur Suivant puis sur Terminer.
  • L'opération de restauration commence. Patiente.
  • Une fois l'opération terminée, le PC va redémarrer.
par PereMalo
:hello:
J'ai réussi à  récupérer mon PC avec "Dernière configuration valide connue" :1/10:
Voici les résultats de CHKDSK :
- Chkdsk2014-07-27-092354.log : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=OrmLWxJegI" onclick="window.open(this.href);return false;

- Chkdsk2014-07-27-103815.log : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=KNeS2lSRqI" onclick="window.open(this.href);return false;

- Chkdsk2014-07-27-124008.log : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=V12JyFjPSw" onclick="window.open(this.href);return false;

Et celui de SFCscannow : 2014-07-27=sfcdetailsrepair.txt : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=ialJx8c8MH" onclick="window.open(this.href);return false;

A noter que comme à  chaque fois l'exécution de SFC vire la "msoe.dll" de 1579 Ko et qu'il faut la réinstaller manuellement pour se servir de "Windows Mail"
par guugues
Très bien, tu vas donc désormais pouvoir faire la mise à  niveau. ;)

Par contre, les rapports de chkdsk indiquent ceci :

4 Ko dans des secteurs défectueux.

à‡a en général, ce n'est pas bon signe ... Cela signifie que ton disque dur possède des secteurs corrompus, autrement dit, il y a un risque qu'il rende l'à¢me (peut-être dans quelques jours, ou bien semaines / mois).

Fais donc la mise à  niveau. Par la suite, tu penseras alors à  sauvegarder très régulièrement tes documents importants au cas oà¹. ;)
par PereMalo
Oui, j'avais remarqué cela mais pourquoi "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème." dans ce même CHKDSK ?

Est- ce que tu sais jongler avec les fichiers *.reg ?

On pourrait réparer avec les fichiers :
PareFeu : MpsSvc ==> MpsSvc.reg
Moteur de filtrage de base : BFE ==> BFE.reg
Appel de procédure distante (RPC) : RpcSs
etc...

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)