Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par dioclétien
Ah oui, c'est vraie
mettons pour un disque SSD 256 Go Crucial 500 Mo/s d'écriture et 550 Mo/s de lecture; il faut compter au moins dans les 120€
et pour le même prix : on peut avoir un processeur AMD 4 coeurs 3.6 GHz pour environ 80 € et une carte mère du même socket pour 40 € environ.
Mais alors entre les deux, mieux vaut le SSD ou le AMD 4 coeurs 3.6 GHz ?
Je pense que la 2eme solution est bcp bcp plus performante et vous qu'en dites vous ?, pour simplement prendre des notes en cours
(est ce que le processeur influe sur la vitesse de démarrage des applications et de windows autant que le SSD ?)
par g3n-h@ckm@n
sincèrement je ne voudrais pas t'induire en erreur en te disant n'importe quoi , je vais être honnête : je n'en sais absolument rien , je ne suis pas matériel du tout
par g3n-h@ckm@n
quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en matériel va prendre le relais
patiente un peu :)
par Victor
Bonsoir dioclétien, :hello:

Après accord de g3n-h@ckm@n pour intervenir sur le sujet en cours, j'aurais quelques questions à  te demander:

Ton PC est il un Pc de marque ?
Disposes-tu d'une version OEM de Windows ou c'est une mise à  jour ?

Il faut savoir que sur un PC de marque, tu disposes d'une partition Recovery permettant de restaurer par défaut ton PC : Si tu changes la configuration matériel de ton PC, ta partition Recovery ne seras plus utilisable car le nouveau matériel que tu auras installés ne seras pas pris en compte lors de la réinstallation de Windows.

Cordialement
Victor
par dioclétien
C'est un PC portable Toshiba mais c'est le lycée qui nous l'a donné, j'ai donc un disque de restauration spécial. Et c'est pas la première fois que je formate le tout pour après réinstaller windows.
par dioclétien
Aussi, dans la mesure o๠avec mon CD d'installation, j'ai pu installer windows sur d'autres ordinateurs, je ne pense pas que c'est une version OEM, et puis j'ai regardé sur l'étiquette de l'ordinateur, et il n'y a pas écrit Windows 7 OEM software mais Windows 7 home prenium CA et certificate authenticity etc ...

Bonsoir, Déplacez vos données per[…]

[El Magnifico] virus ou pas

Re, Démarrez en mode sans echec, et lance[…]

Plus de nouvelles problème résolu […]

Bonjour tu as ouvert un autre sujet dans la partie[…]