Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par Mimisuitou
Bonjour à tous

Voilà maintenant presque un an que j'ai mon PC. Je joue surtout avec. Mes neveux y ont accès, utilisent internet également.
Hors depuis que j'ai le PC j'ai toujours eux des pubs. c'était un modèle d'exposition.
Je cherche en vain à enlevé toutes ses pubs dans un premier temps.
Ensuite depuis un certains temps je trouve que le PC LAG vachement.
J'utilise EDGE comme navigateur car Chrome, dès que je l'ouvre j'ai énormément de pubs.
J'aimerais savoir si quelqu un pourrait m'aider à désinfecter tout ceci.

Je vous mets un lien du diagnostique de ZHPDIAG
https://www.cjoint.com/c/KAlqF1n451e

Je vous remercie d'avance et vous souhaites un très bonne année 2021
par El Magnifico
Bonjour

Diagnostic:

Quelques fichiers indésirables. Beaucoup de superflus et programmes inutiles !

P2P présent, ainsi que Crack

Programme:

Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles, et utiliser des outils pour éliminer les superflus et indésirables.

Questions:

Quel crack avez vous téléchargé pour quel logiciel ?

Réalisez vous des sauvegardes du systéme sur disque externe ?

Début du nettoyage:

.

Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Puis

Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis sur Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

A vous lire
par Mimisuitou
Merci beaucoup pour votre réponse

Pour le P2P j'utilise Utorrent que très rarement.
Effectivement j'ai un crack qui est les sims 4. J'utilise Utorrent pour les grosse mise à jours.
J'avais aussi microsoft office mais il n'a jamais fonctionné donc je l'ai viré.

Au niveau des sauvegarde je ne l'ai jamais fait car je n'ai jamais su comment le faire.

J'ai eu des mises à jours depuis que j'ai mis le message, (windows et des jeux ), est ce que je dois refaire une analyse de mon PC ?

J'ai désactivé One drive et bloqué les mises à jours Windows.

Merci de votre aide
par El Magnifico
Hello

Trés bien,

Image Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles ou dangereux.

=> µTorrent
=> Java
=> WebAdvisor par McAfee
=> WinRAR 5.90 ( doublon avec 7-Zip)

***************************************************************************************************

Image Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui ci couine, le temps du téléchargement et de l' utilisation des outils.

Procédure à suivre dans l' ordre

1)Première partie

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Téléchargez https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/ et enregistrez le sur BUREAU.

Cet outil supprimera des malveillants et superflus présents dans la machine.

Double-cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Cliquez sur
Puis sur : Tout cocher[1] ensuite décochez ces 2 cases [2] => Afficher le bilan, Afficher le rapport
Pour finir cliquez sur Fermer[3]

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur. Il ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur" Nettoyer"

L'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

• Le rapport du scan se trouvera sur le bureau: ZHPCleaner (S).txt

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre Reparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer

Pour les utilisateur de W10, une fenetre indiquera que le point de restauration sera réalisé , ( Il est recommandé d' accepter )

Après la création du point de restauration, une autre fenetre indique sa réalisation, cliquez sur la croix pour supprimer cette fenétre.

La réparation démarre….....patienter quelques minutes.

Si on vous demande de redémarrer la mchine , faites le.

• Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau. ( A fournir au Helper)

• Hébergez le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 4 jours) et postez le lien fourni

Il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

2) Deuxième partie

ADWCleaner

Image

Téléchargez la derniere version https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/ sur votre Bureau . (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Mettre en quarantaine .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage en cliquant sur Continuer et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.

Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt

Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.

***************************************************************************************************

3) Troisième partie

Malwarebytes (MBAM)

• Téléchargez Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/

• Procédez à l'installation de celui ci

• Aprés l' installation , cliquez sur Lancez vous

• Une fenêtre s'ouvre cliquez sur Utilisez la version gratuite...

• Une autre fenêtre s'ouvre , cliquez sur Ouvrir la version gratuite

• Cliquez sur la roue dentée

• Cliquez sur Sécurité, vérifiez et mettre tous les boutons dans cette position
Fermez la fenêtre.clic sur 1

• Cliquez sur Analyse

• l' Analyseur tourne, il anonce les menaces

• Cliquez sur quarantaine pour éradiquer les menaces

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Préparez l' Enregistrement du rapport , cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

• Enregistrez le rapport, nommé le MBAM, Enregistrez

• Le rapport est disponible dans le dossier cité en 2 ( bureau )

• Hébergez le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 4 jours) et postez le lien fourni

.

Redémarrez la machine.
par Mimisuitou
J'ai tout désinstallé avant de commencer les étapes.

je vous joint les fichiers.

Analyse zhpcleaner
https://www.cjoint.com/c/KAntKeWEFqe

Nettoyages zhpcleaner
https://www.cjoint.com/c/KAntK3Mywze

Analyses Adwcleaner
https://www.cjoint.com/c/KAntMv2mULe

Nettoyage adwcleaner
https://www.cjoint.com/c/KAntMZ1a33e

et le fichier MBAM
https://www.cjoint.com/c/KAntNKkPcpe

Je viens de me rendre comptes que je n'ai fait que durée de 4 jour pour MBAM et l'analyse de Zhpcleaner c'est grave ?

Merci beaucoup pour l'aide ! Y a un très grand changement sur le PC
par El Magnifico
Re,
Parfait

J' espére que vous ne serez pas trop déconcerté par mes tutos ci dessous qui ne sont plus au gout du jour, les outils ayant évolués je vais devoir les actualiser !

• FRST de Farbar
Image

Avec cet outil nous allons effectuer un nouveau diagnostic, et créer un correctif si nécessaire

Chargez la version qui convient à votre PC, si vous ne l'avez pas déjà sur votre bureau. Dans le cas où votre AV le prend pour un malveillant, désactivez votre AV le temps du téléchargement et du scan.
Image 32 ou 64 bits => Comment savoir ?

• Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cochez toutes les cases :

Cliquez sur "Analyser"

Image

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Poster les rapports avec l’aide de Cjoint . Svp

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

ZHPSuite (de Nicolas Coolman)
  • Téléchargez ZHPSuite et enregistrez le sur votre bureau Windows :Téléchargement ICI.
  • S'il se retrouve dans votre dossier Téléchargement vous faites un couper/coller de l'outil sur le bureau.
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Télécharger ICI"
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera créé sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Lisez et validez les Conditions d'utilisation en cliquant sur "J'accepte".
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Avant de lancer le module ZHPDiag pour une analyse cliquez sur le bouton "Options"
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Dans les options, décochez/cochez les cases comme indiqué ci dessous et sur l'image, cliquez ensuite sur "Fermer"

1) Cliquez sur "Tout Cocher".
    2) Décochez les cases "Afficher le bilan" et "Afficher le rapport"
    3) Cliquez sur "Fermer".
    .
    .
    Image
    .
    .
  • Pour lancer le module ZHPDiag et exécuter une analyse, cliquez sur le bouton "Analyse".
    .
    .
    Image
    .
    .
  • L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
  • Quand celle ci est terminée, le résultat (Fin de recherche / 100%) s'affiche dans l'interface et un rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau.
  • Fermez ZHPSuite en cliquant sur la croix en haut à droite.
  • Il faut fournir à votre assistant le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur votre bureau.
  • Hébergez le sur le site CJoint.
  • Collez le lien d'hébergement fourni par Cjoint dans votre prochaine réponse.
Vous trouverez également le rapport en suivant cette procédure:
Il suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche

/I\ Si vous avez un de problème de téléchargement avec un blocage par Microsoft sécurité (Windows Defender). Il s'agit d'un faux positif de Microsoft qui met mon logiciel en quarantaine. En attendant que le nécessaire soit réalisé par le support de l'équipe sécurité de Microsoft, vous devez mettre le fichier téléchargé "ZHPSuite.exe" en mode exclusion.

1) Désactiver la solution de Microsoft sécurité ( Windows Defender )
2) Télécharger ZHPSuite.
3) Placer le fichier "ZHPSuite.exe" dans les exclusions de Microsoft sécurité
4) Réactiver Microsoft sécurité en cliquant sur "Activer"

;)
par Mimisuitou
Non ça a été :) il manque juste les image dans vos tutos mais sinon c'est toujours compréhensible.

Je viens de finir les prochaines étapes.

FRST
https://www.cjoint.com/c/KAnuVIBsede

Addition
https://www.cjoint.com/c/KAnuX2ks0pe

Shortcut
https://www.cjoint.com/c/KAnuYwj5aZe

zhpsuite
https://www.cjoint.com/c/KAnuY6RDjqe

Sur suite il m'a trouvé quelques erreur je n'ai pas fait le nettoyage.
par El Magnifico
Hello
  • Voici un correctif avec FRST

ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.
  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction, si celui ci couine [/size]
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/KAnvCeNRz48_Fixlist.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

.
par El Magnifico
Hello

• C ' est la dernière ligne droite
Installez sur chaque navigateur le bloqueur de pubs uBlock

La machine est propre, et optimisée. :super:

Passez MBAM en version Free, suivant mon tuto, ou désinstallez le carrément.

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip )ne vous trompez pas ! Image

Image / Analyser / Nettoyer.

Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER Ne vous trompez pas , hein ! . S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI où là: https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

Image

• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

• Réactivez l' Antivirus

……………………………….

• Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Window parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
•Analyse hebdomadaire avec un anti-malware.

Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...

Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
PC qui lag et beaucoup de pubs

Mimisuitou N' installez pas de cracks sur votre […]

Mon pc ram

Bonjour, ce n'etait pas pour moi de base mon ami n[…]

virus ou pas

Re, Démarrez en mode sans echec, et lance[…]

Plus de nouvelles problème résolu […]