Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par withedark95
Bonjour !

En ce moment j'ai des problémes au niveau de la barre de recherche windows, parfois elle disparais et ce debloque, mais actuellement la barre ne trouve rien du tout, elle ne recherche pas les choses que je demande

Je vous met une image pour vous illustrer le problèmes
Image

Cordialement :)
salut

tu as quelle version de W10 sur ton pc?

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

ton problème date de + ou - combien de temps?

@+
re

version 1909 (version du systeme d'exploitation 18363.592)

ok

Et le probléme date de une semaine et demi a peu pres

ok, tente 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

quitte tous tes programmes en cours

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de retauration d'avant ton souci et exécute le

dit moi ce que ça donne

@+
re

ça va pas me desinstaller des trucs ?

non, la restauration système n'affecte pas tes fichiers, mais te supprimera 1 logiciel/applicaton qui aurait été installé après le point de restauartion que tu choisis

si tu as des questions...

@+
withedark95 liked this
billmaximeSosvirus a écrit : mar. 4 févr. 2020 20:20 re

ça va pas me desinstaller des trucs ?

non, la restauration système n'affecte pas tes fichiers, mais te supprimera 1 logiciel/applicaton qui aurait été installé après le point de restauartion que tu choisis

si tu as des questions...

@+
Re ! j'ai fais une restauration datant du 3 février et le problème a disparu, même si j'ai aucune idée de ou il provenais pour le coup ^^ par contre comment faire des points de restauration manuellement ? que je puisse en faire moi même, car j'ai eu de la chance il y'en avais un seul de disponible

Merci :)
salut

j'ai fais une restauration datant du 3 février et le problème a disparu

c'est 1 bonne chose que ton problème soit résolu :)

je vais tenter de donner des explications, avec 1 pc "migré de W7 vers W10:

j'ai taper RSTRUI dans Cortana (recherche), et rien ne s'affichait :( même souci que sur ton pc)

j'ai regardé s'il y avait des MAJ dans Windows Upadte, et j'ai effectivement eu 1 MAJ cumulative pour Net Framework 3.5 pour et 4.8 (la KB4534132)

ceci dit, il y en a eu 2 autres avant pour la même chose (la KB4532938 et la KB4528760...)

après avoir télécharger et installer la MAJ, tout est à nouveau OK pour la recherche dans Cortana

dans 1 autre pc avec W10 "d'origine", la MAJ c'est installée "normalement", et je n'ai pas de soucis de recherche dans Cortana :)

regarde/vérifie que les MAJ sont installées, et dit moi si tu as encore des soucis

pour voir les MAJ installées dans W10, clique sur démarrer --> paramètres

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "mise à jour zt sécurité"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "afficher l'historique des MAJ" et regarde les dates d'installation des MAJ

@+
suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme

Bienvenue sur la zone de Feedback

Ce forum est destiné à recevoir les […]