Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par g3n-h@ckm@n
Bonjour , tiens, visiblement tu as été infecté par ségurazo, il en a ramassé un petit reste ^^

je peux savoir ce que tu as fait sur le pc entre-temps ?
par USR-ALEX[73]
salut,
"il en a ramassé un petit reste", cela veut dire ?

Ce que j'ai fait sur le PC entre temps ? Qu'entends tu par la ?
J'ai téléchargé Kaspersky pour avoir un anti-virus actif sur mon ordi. Sinon, rien d'inhabituel
par g3n-h@ckm@n
bonjour

ca veut dire une clé de registre sans grande importance mais bon tant qu'à faire autant qu'elle n'y soit plus ^^

==

relance malwarebytes, mets-le à jour , puis :

Clique sur l’onglet « Paramètres » puis sur l’onglet « Protection« , Active l’option « Rechercher les Rootkits« .
En dessous « Protection contre les malwares mettre les deux sur « Toujours détecter les PUP »

Lance une analyse complete, puis redémarre le pc s'il le demande

ensuite dis moi si il y a eu des suppressions
par g3n-h@ckm@n
bonsoir :)

Une barre de recherche Yahoo dans mon navigateur que je n'arrivais pas à enlever,

est-ce toujours le cas ?
par USR-ALEX[73]
Bonjour,

non, ce n'est plus le cas;

Pour l'instant, j'ai toujours mon menu démarrer qui ne s'ouvre pas et ce message d'erreur concernant la batterie à l'allumage. A côté de ça, rien d'anormal
par g3n-h@ckm@n
d' accord, alors dans un premier temps on va rénregistrer le menu démarrer

clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur C:\Windows\System32\WindowsPowershell\1.0\Powershell.exe" (l icone est bleue avec un curseur)

ensuite colle ceci dedans :

Get-AppxPackage -AllUsers Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

ensuite une fois fini , tu fermes et tu redémarres
par USR-ALEX[73]
Bonjour,

En fait, non, ça ne marche pas (menu démarrer). A côté de cela, j'ai le message d'erreur de ma batterie qui s'allume à chaque démarrage. Des choses de dérégler, je ne peux plus ouvrir mes fichiers PDF avec Microsoft Edge, des messages incessant d'information comme quoi certains paramètres sont à leurs valeurs par défaut. Cela vient du virus ou bien de mon windows 10 obsolète ?

Durant ces péripéties, j'ai utilisé mon disque dur externe. Penses tu qu'il serait judicieux de lui faire une analyse et si oui, quel est le meilleur logiciel pour cela ?

Merci, bonne journée
par g3n-h@ckm@n
bonjour ok c'est pas un souci j'ai encore des tours dans mon sac lol

en attendant, le clic droit fonctionnant sur le menu démarrer........

refais un quickdiag, je vois si il reste des trucs inutileS/superflus à virer et ensuite on remet windows d aplomd avec la derniere version

Bonsoir g3n-h@ckm@n, J'ai effectivement ré[…]

suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme