par -Souris
Bonjour g3n-h@ckm@n,

J'ai désinfecté hier mon PC avec Adsfix, et j'ai depuis à chaque démarrage de Windows 10 un message que je n'arrive jamais à lire en entier qui dit qu'une application a posé un problème par défaut à mon navigateur qui doit être réinitialisé, des fois, le message me parle de valeur par défaut et de Microsoft edge, mais je t'avoue que j'y comprends rien du tout...

J'ai un autre problème aussi depuis: Tout mes PDF s'ouvrent avec un navigateur internet alors que mon lecteur par défaut est Sumatra PDF, j'ai beau le remettre en lecteur par défaut, à chaque démarrage il y a une icône internet sur mes pdf.

Mon rapport:

En te remerciant d'avance pour ton aide.
-Souris
bonsoir

clique droit sur ton fichier pdf, propriétés, tu vas à s' ouvre avec (en haut) => modifier et tu sélectionnes sumatra et tu coches "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme"
appliquer, puis ok
si sumatra n apparait pas, tu cliques sur la fleche descendante "Plus d 'applications"
ca devrait revenir en ordre
quoiqu' il en soit je ne touche pas à l ouverture des fichiers dont l extension est connue ni aux clés d' ouverture par défaut sauf si evidemment cela cible sur un programme néfaste.
De surcroit dans le rapport aucune ligne ne se rapporte à cela ou ne fait référence à cet évenement c'est d' ailleurs la premiere fois que j 'entends cela suite au passage d ' AdsFix pour dire vrai
par -Souris
Bonsoir g3n-h@ckm@n,

J'ai effectivement réalisé cette manipulation pour remettre Sumatra PDF en lecteur par défaut après le scan, ce qui est efficace, mais seulement pour la session en cours, au redémarrage du PC je retrouve mes petites icônes internet sur mes PDF.

Pour ce qui est de mes deux problèmes: Ces problèmes sont apparus au reboot de mon PC à la fin de la désinfection par adsfix, donc j'en ai conclu qu'adsfix avait peut-être supprimé ou modifier des choses par erreur durant le scan.
Après c'est ton outil, tu sais mieux que moi ce qu'il peut faire ou ne pas faire.

A midi, j'ai réussi à déplier les notifications des messages d'erreur, j'ai changé de PC à la fin du confinement et je suis encore en rodage avec windows 10, du coup je patauge beaucoup et je ne sais pas comment afficher l'historique des notifications.
Comme je devais retourner travailler, je n'ai pas fait de capture d'écran tout de suite et ce soir je n'ai plus qu'un message que je te joins. Les messages d'erreur parlaient des valeurs par défaut des fichiers .pdf, .htm et MICROSOFT HOLOGENIC ou un truc dans ce genre.
Le dernier date de lundi et je n'en ai pas eu aujourd'hui, mais le problème sur mes PDF existe toujours.
Le voici:

En me relisant je viens de réaliser que c'est Firefox mon navigateur par défaut et que j'ai du le remettre en navigateur par défaut après le scan d'adsfix car une fenêtre s'est ouverte me demandant si je voulais en faire mon navigateur par défaut.

Comment dois-je faire pour réparer ce qui ne marche plus?

Merci pour ton aide.
Passe une bonne soirée.
-Souris
Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas reçu le mail comme quoi tu avais répondu :(

je pense que Microsoft veut forcer les gens à utiliser Edge car cette histoire de réinitialisation de navigateur m'est arrivé aussi doncpour être tranquile j'ai carrément désinstallé Edge comme ca, plus de souci et mon navigateur par défaut reste IceDragon (sous base de Firefox)
par -Souris
Bonsoir g3n-h@ckm@n,

C'est vrai que ça fait faute les notifications par mail c'était super pratique!

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant les difficultés que j'ai avec mon nouveau PC.
J'ai du faire l'impasse sur Comodo Firewall aussi: trois jours après l'avoir installé, j'ai eu une alerte concernant un processus, pensant qu'il me signalait une menace j'ai cliqué sur bloquer et interrompre, seulement ensuite écran blanc qui clignotait avec mon bureau, je n'ai pas eu d'autre choix que de restaurer le système par l'invite commande heureusement je me souvenais des bons conseils donnés sur les forums alors je n'ai eu que la peine de chercher sur mon smartphone quelles commandes il fallait écrire.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec lui sous Windows 7 alors que je l'utilisais depuis plusieurs années.

Peux-tu m'expliquer comment désinstaller Edge et me donner un lien de téléchargement sûr pour que je puisse installer IceDragon à la place de Firefox afin de retrouver un PC opérationnel?

En te remerciant par avance.
Bonne soirée.

-Souris
coucou pour désinstaller Edge :

il te suffit de dézipper (extraire) et lancer le fichier avec extension "cmd" (forme d 'engrenange) avec le clic droit "executer en tant qu' administrateur "

quand tu verras reboot windows à la fin du travail tu redémarres

il restera sûrement un raccourci sur ton bureau ou dans ta barre des taches à supprimer manuellement

======

pour iceDragon (si tu n'as que Edge utilise-le pour telecharger avec de le virer, quoi que tu peux toujours télécharger avec internet explorer au pire des cas en fait touche windows + R puis taper IExplore

le lien icedragon :

directement pris sur l 'éditeur c est plus car des sites fanfarons le proposent aussi et cassent donc l image de marque des sites qui ont une logithèque sérieuse

les extensions à avoir

la deuxieme t'ouvrira après installation, une page pour demander un support car c est gratuit tu n'as juste qu'à fermer l onglet

ne cherche pas AdblockPlud, il n'est vraiment plus efficace et uBlock est bien plus sérieux
par -Souris
Bonsoir g3n-h@ckm@n,

IceDragon est téléchargé et en attente d'installation.

J'ai suivi la procédure de désinstallation de Microsoft Edge, la bonne nouvelle c'est que depuis le reboot de mon PC j'ai à nouveau les icônes Sumatra PDF sur tous mes PDF ce problème est donc résolu, mais quand je double clic sue l'icone de Edge sur mon bureau, il fonctionne toujours, en plus j'ai toujours l'application présente ici:

Du coup est-ce que je clique simplement sur désinstaller pour finir de le désinstaller manuellement?

Merci beaucoup.
Bonne soirée à toi.
coucou ah mais ca c'est EDGE chromium lol oui tu peux cliquer sur désinstaller lol

bomme soirée également
par -Souris
Coucou,

J'ai tout fait! Microsoft Edge et son icône sont de l'histoire ancienne, au passage j'ai même pourri Microsoft:

IceDragon vient de remplacer Firefox et j'ai installé les trois extensions que tu m'as conseillées.
En fait cela fait un bon moment que je les avais installées sur Firefox: Il y a plusieurs mois, je suis tombée sur un topic où tu conseillais leur utilisation à la personne que tu aidais alors j'ai moi aussi profité de tes conseils.

Du coup mes problèmes sont réglés. Quand je te disais qu'Adsfix faisait plus que s'occuper de mes adwares! Il m'a une fois de plus alertée sur les dysfonctionnements de mon PC comme il le faisait sous Windows 7!
Et puis je sais pas comment tu as fait pour le rendre aussi rapide, mais il est parfait maintenant! Le temps de scan est très bien et il va encore plus vite sous Windows 10 que Windows 7.
Il ne lui manque que la protection en temps réel ;)

Merci encore pour ton aide.
Passe une bonne soirée.

-Souris
bonjour lol merci pour tes compliments oui effectivement j'ai mis pas mal de travail sur sa rapidité bien qu 'encore étudiée à ce jour pour l ' être encore plus

====

vérifie quand même que tu aies bien la derniere version de windows 10

touche windows + R puis : winver

tu valides, et ensuite une petite fenetre doit te répondre Version 2004

====

Par contre pour la protection en temps réel je ne pense pas que ce soit vraiment utile vu qu il se met à jour à chaque lancement ( cependant il est vrai que je pourrais faire en sorte qu il vérifie s il y a une mise à jour au demarrage du pc mais bon ce n'st qu un outil de désinfection qui se désinstalle en fin de travail et non un antivirus à proprement parler j'entends par là, si l infection est autre, il sera completement inutile si celle ci n'est pas répertoriée et malheureusement vu que je suis tout seul pour son développement maître même si j'ai deux aides pour le developpement à proprement parler (visible dans la partie options, puis "credits"), il m'est impossible de répertoier toutes les infeccttions mondiales en temps réel, quand tu penses que pour un antivirus ils sont une voire plusieurs centaines lol )

Salut, La situation se complique: J'ai mis mon PC[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci