par -Souris
Salut, :D

Pour Adsfix, j'ai pu l'installer sur mon bureau, j'ai bien trouvé l'option "débloquer" cliquant sur propriétés.
Vu de plus près, ton icône me rappelle les gommes qu'on utilisaient à l'école: un côté bleu pour effacer l'encre des stylos et un côté rose pour effacer le crayon à papier. Tout à fait comme Adsfix, qui efface tous les logiciels publicitaires qui pourrissent notre navigation internet. Est-ce que je suis loin de la vérité? :)

Pour IceDragon, j'ai essayé de l'installer comme navigateur par défaut de cette façon, mais cela ne dure que pour la session en cours, lorsque je redémarre mon PC mon paramétrage est supprimé et il me demande à nouveau si je veux qu'il devienne mon navigateur par défaut.
C'est exactement le même problème qu'avec mes pdf, lorsque je devais redéfinir Sumatra pdf comme lecteur par défaut à chaque redémarrage de mon PC. :)

Bonne soirée. ^^
-Souris
coucou et il te remet edge par defaut pour les pdfs c'est ca du coup ?
par -Souris
Coucou, :)

Non, non, grâce à tes conseils le problème que j'avais avec mes PDF est résolu.
En fait, Windows 10 n'accepte pas que je choisisse IceDragon comme navigateur par défaut, à chaque redémarrage de mon PC quand je vais dans paramètes puis applications par défaut, dans la case navigateur il n'y a rien, c'est vide :p:

@+ ^^
-Souris
Hello :D

touche windows + R puis tape regedit

déplie :

HKEY_CLASSES_ROOT
\http
\Shell
\Open
\Command

un clic gauche sur "Command" et dis moi ce que tu vois dans la colone de droite
par -Souris
Coucou, :)

J'ai fait une capture d'écran, je pense que ce sera plus clair pour toi ^^
J'ai aussi mis juste à côté la fenêtre de mes applications par défaut pour mon navigateur web:

Bonne soirée à toi :)
-Souris
par -Souris
Salut,

La situation se complique: J'ai mis mon PC en veille tout à l'heure et en le rallumant à l'instant, je constate que mes fichiers pdf on tous une icône Ice Dragon... Windows 10 ne veut pas non plus de Sumatra PDF visiblement.... :(

Qu'est ce qui cloche sur mon PC?

A bientôt.... ;)
-Souris :)
hello miss

clic droit > propriétés > "s'ouvre avec" > modifier et tu sélectionnes sumatra

cela ne fonctionne pas ?
par -Souris
Coucou tu vas bien? :D

Oui ça marche, j'ai re-suivi tes conseils durant ton absence, la manipulation a fonctionnée cette fois et Sumatra pdf reste mon navigateur par défaut au redémarrage de mon PC pour l'instant.
Je comprends pas comment IceDragon a pu se retrouver en lecteur pdf du coup.... Il est pas mon navigateur par défaut en plus...

Pour Ccleaner, je n'ai plus de notifications, mais de toute façon maintenant ça m'angoisse de m'en servir.... :(

Bonne soirée ^^
-Souris
coucou je comprend ton désarroi pour ccleaner vu ce qui se dit ^^ (merci avast lol)

j'ai bien une alternative mais il ne fait pas le nettoyage automatiquement quoi qu'il y a toujours moyen de le faire s' ouvrir au demarrage et l utilisateur doit cliquer sur le bouton adéquat
la configuration est un peu compliquée

si tu veux un ordre d' idée de ce à quoi ca ressemble :

Image

Image

Image

Image

à bientôt :content::greedy:
par -Souris
Coucou g3n-h@ckm@n, ^^

Je viens de désinstaller Ccleaner de mon PC.
Si tu veux bien m'aider à installer et configurer le logiciel que tu me recommandes pour le remplacer ^^ Tant pis s'il a pas le nettoyage automatique au démarrage, je ferai sans :)

Tu crois que c'est Ccleaner qui perturbe mon PC? Vu ce que je viens de lire sur ses performances depuis son rachat par Avast, je me pose sérieusement la question....
Je sais pas s'il est bien désinstaller car lorsque j'ai utilisé Revo unistaller j'ai eu une notification de Windows Defender:

@+
-Souris
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Salut , :p: Oui je veux bien! :) Si cela peut f[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)