Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
par ido33
Bonjour à  tous et bonne année

je vous explique grossièrement mon problème, je reviens d'une semaine de vacances et ce soir lors de mon retour et du redémarrage de mon pc je me retrouve devant un problème

lors du démarrage, un écran blanc se met au moment du chargement de windows et puis rien d'autre ^^
donc si quelqu'un a une petite idée de mon problème ou encore mieux une marche a suivre pour régler mon problème je suis preneur :)

d'avance merci a tous et bonne année :)
par dr.pc1
Salut, Bonne année également :exiting: ,

1. Essaye d'abord de vider les condensateurs de ta carte mère comme ceci :

à‰teins le PC.

Débranche le cà¢ble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).

Appuie 30-40 secondes ( temps à  respecter) sur le bouton de démarrage du PC.

Puis relà¢che le bouton de démarrage.

Et rebranche le cà¢ble et ou la batterie du pc.

Et allume le PC .

2. Si cela na pas marché, fais ceci:

Au démarrage de ton pc, tapote la touche F8 ou F5 de ton pc, pour accéder à  l'invite de commandes en mode sans échec.

Dès que tu auras sélectionné l'invite de commande, une fenêtre noir s'affichera, tape dedans cela : sfc /verifyonly ( avec l'espace et tout )

Puis il va charger et à  la fin tu auras soit pas de problèmes détecté soit des problèmes, dis-moi si il trouve des problèmes :)

Infos :

J'aimerai juste avoir quelques infos sur le pc problématique :

- Quel est son système d'exploitation ?

- Quel a été ta dernière manipulation ( installation de logiciels etc... ) sur le pc ?

- As-tu encore le cd d'installation de windows ?

- Est-ce un pc de bureau ou portable ?

- Quel à¢ge a le pc ?
par dr.pc1
Bonjour,

Ce sujet est fermé pour cause d'absence de réponse de l'auteur du sujet, pour une demande de ré-activation du sujet, veuillez envoyer un message privé à  l'un des modérateurs ou à  moi même, merci de votre compréhension.

ok passe cet outil https://genhackmantools.wordp[…]

bonjour windows updates devrait être activ&e[…]

Bonjour pas de suite , je ferme de surcroit tu ne[…]

Bonjour, Pour un premier diagnostic: https:/[…]