Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
Bonjour,

Donc je vais désinstaller Avira et mettre Avast.

Quant à Malwarebytes Anti-Malware, il est en période d'essai, apparament ensuite il devient payant puisqu'il s'affiche (Essai - 11 jours restants) ?

En ce qui concerne mon rapport ZHPDiag, est-ce que tout va bien ?

A bientôt
Oui tout va bien dans ton rapport ZHpDiag ;)

Pour Avast, ils viennent justement de sortir une nouvelle version : https://www.sosvirus.net/topic3220.html

Pour Malwarebyte's il continuera de fonctionner après la période d'essai, seulement tu n'auras pas la protection en temps réelle mais tu auras quand même les mises à jours ;) .
Ce n'est pas bien grave, un scan avec celui ci tous les 15 jours suffit amplement. Ne pas oublier le mettre à jours avant le scan bien sur .
  • Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :
  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche la case suivantes :
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Purger la restauration système

Image

J'attend que tu es désinstallé Antivir et mis Avast avant de considérer ton sujet comme résolu. Tiens moi au courant stp :)

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes très bons conseils que j‚ai suivi à la lettre.
J‚ai désinstallé Avira et nettoyé avec Delfix et installé Avast qui est effectivement très bien.
J‚ai également installé le navigateur Mozilla Firefox comme il est conseillé dans ton lien : "Protéger au mieux son ordinateur" et finalement je trouve Firefox très bien.

Voila pour le côté positif, mais je rencontre un gros, gros problème qui n‚a rien à voir avec les virus (du moins, je ne crois pas).
Cela a commencé par ma clef USB qui s‚ouvre maintenant dès que je la connecte, alors qu‚avant elle restait fermée gentiment sur le Poste de travail.
Hier, j‚ai voulu installé un logiciel depuis un DVD et bien dès que j‚ai inséré le DVD dans le lecteur, le DVD s‚est ouvert et affiche les fichiers qui sont sur le DVD mais IMPOSSIBLE D‚INSTALLER LE LOGICIEL. J‚ai essayé avec 2 autres DVD de logiciel et c‚est pareil, alors qu‚il y a quelques jours tout fonctionnait normalement puisque j‚ai pu installer Word, Photoshop Elements et Nero 7.

J‚ai consulté des forums, l‚Aide dans Microsoft, j‚ai vérifié tout ce qu‚ils disent et tout semble normal :

- Cliquer sur "Démarrer","Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK"

Aller à la clé suivante : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom"

Modifier la chaîne "AutoRun" selon votre choix :
> taper la valeur "1" pour activé l'AutoRun
> taper la valeur "0" pour désactivé l'AutoRun

La valeur "AutoRun" était bien sur "1". D‚ailleurs pour lire les DVD (film) ou les CD audio, je n‚ai aucun problème.
J‚ai même essayé en Mode sans échec » et bien s‚est l‚échec total !!!

Bien que je ne pense pas que ça fasse partie de ton domaine, aurais-tu une idée de ce que je pourrais faire pour réparer » ce problème ou m‚orienter vers quelqu‚un qui pourrait me sauver ? :triste:

Je ne peux même pas dire que je vais réinstaller le PC dans son état d‚usine avec le DVD puisqu‚il s‚ouvre pour me montrer ces fichiers !

Merci d‚avance
Hello !

J'ai peur que ce soit plus grave que ça, maintenant je ne peux plus enregistrer un document Word, à chaque nouvel enregistrement d'un document j'ai ce message qui s'affiche (bien sur le nom du document C:\ ... varie, j'ai pris celui-là en exemple) :

Microsoft Office Word
Impossible de terminer l'enregistrement : erreur d‚autorisation d'accès au fichier. (C:\...\Plus possible d'installer un logiciel)

et le document Word s'enregistre sous : ~WRL0001.tmp.doc

Je ne sais plus quoi penser :triste:
Modifié en dernier par Doriarella le mer. 16 oct. 2013 09:22, modifié 1 fois.
Finalement j'ai pu le téléchager en repassant sur Internet Explorer !

Je ne savais pas s'il fallait le faire pour le disque C ou le lecteur E, alors je les ai fait l'un après l'autre en redémarrant à chaque fois et ça n'a rien changé, je ne peux toujours pas installer de logiciel.

Voila mo rapport pour le disque C:

AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2013-10-16 09:40:17]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 3) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [This type of drive does not support AutoPlay settings.] - Instance [C:\, Drive Type: 0]:

Voila mo rapport pour le lecteur E:

AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2013-10-16 09:45:36]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 3) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [E:\, Drive Type: 5]:
Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: Problems {Present}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
>> Repair << [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]
Step: Resetting policy HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer!NoDriveAutorun to 0x00000081.
Result: This AutoPlay setting was successfully fixed.

>> Required action: The user must log off and log on again

STP regarde ce que je t'ai écrit dans mon post précédent au sujet de Word, ça m'inquiète beaucoup.
Merci
Il y a tellement de propositions dans Microsotf fix it qu&#130;il est bien difficile d&#130;en choisir une, d&#130;autant que je n&#130;ai rien trouvé qui se rapporte vraiment à mon cas.

Windows (283 résultats)
- Comment faire pour activer l&#130;enregistrement de Windows Installer
- Procédure de désactivation de la fonction automatique dans Windows

Office (130 résultats)
- Comment faire pour activer l&#130;enregistrement de Windows Installer
(Activation de la journalisation de Windows Installer = 50380)
(Désactivation de la journalisation de Windows Installer = 50381)
J&#130;ai choisi : (Activation de la journalisation de Windows Installer = 50380)
Ca n&#130;a rien changé alors j&#130;ai choisi : (Désactivation de la journalisation de Windows Installer = 50381)
Ca n'a rien changé non plus.

Au sujet de la clef USB, j'avais trouvé un réglage dans "Poste de travail" la nuit dernière, et maintenant elle ne s'ouvre plus toute seule.

Aurais-tu une autre idée, je commence à désespérer surtout que je venais de réinstaller entièrement ce PC et que tout fontionnait très bien.
J'avais fait la mise à jour de DirectX, je ne pense pas que ça puisse venir de là ?

Salut, :D Je l'ai installé sur mon PC, j[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci