Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par raccoonette
Ma clé USB ayant été infectée sur un TBI (Windows), les dossiers s'affichent maintenant en Adobe et impossible de les ouvrir, toutes les dates relèvent d'avant-hier !!! quelle que soit la "vraie" date.
Je travaille à la maison sur Mac.
J'ai essayé de télécharger USBfix sur le Mac ça ne sert à rien. Y a-t-il une version pour Mac ou un autre "nettoyeur".
Comment nettoyer cette clé USB ? et protéger mon Mac ?
Merci si vous avez une solution.
par El Desaparecido
Hello :hello: ,

Bienvenue sur SosVirus :welcome: ,

Non UsbFix n'est pas fonctionnel sous MAC :(

Tu n'as pas de station Windows à la maison ?
par raccoonette
Non, j'aurai accès à une station windows à mon travail, lundi. Je décontaminerai la clé.

Ce qui m'inquiète : est-ce que mon mac est contaminé du coup, comme j'ai essayé de lire ma clé dessus ?
par El Desaparecido
Ce qui m'inquiète : est-ce que mon mac est contaminé du coup, comme j'ai essayé de lire ma clé dessus ?
Non ce type d'infections n'est pas transmissible à MAC sauf Ukash, mais si t'étais infecté par Ukash tu le saurais de suite ;)
Par l'affichage d'un faux message de type "votre pc est bloqué .... Gendarmerie national"

Oui le mieux pour toi est de désinfecter cette clé lundi au boulot. Tiens moi au courant stp :)
par raccoonette
Merci beaucoup El Desaparecido, tu me rassures et en même temps je suis bien contente d'être sous Mac :content32:

Je te tiens au courant lundi.
par raccoonette
Bonsoir, juste pour confirmer que la clé à bien été désinfectée à mon travail, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore
par El Desaparecido
Bonsoir, juste pour confirmer que la clé à bien été désinfectée à mon travail, tout est rentré dans l'ordre.
Merci d'être repassé pour nous prévenir comme convenu :super:

je te souhaite un agréable semaine ;)

@ Bientôt.

[pagefan][/pagefan]
par kallo
raccoonette a écrit :Ma clé USB ayant été infectée sur un TBI (Windows), les dossiers s'affichent maintenant en Adobe et impossible de les ouvrir, toutes les dates relèvent d'avant-hier !!! quelle que soit la "vraie" date.
Je travaille à la maison sur Mac.
J'ai essayé de télécharger USBfix sur le Mac ça ne sert à rien. Y a-t-il une version pour Mac ou un autre "nettoyeur".
Comment nettoyer cette clé USB ? et protéger mon Mac ?
Merci si vous avez une solution.

coucou :moqueur: oui désinstalle, si le […]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci