Trucs & astuces sur l'utilisation de Windows.
Blocage d'un programme par l'UAC : comment le contourner

Il existe une méthode pour désactiver l'UAC
Proposée par juju666 ici : http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=210&t=129

Nous allons voir comment contourner le blocage d'un programme par l'UAC sans le désactiver

Update checker a été bloqué, au démarrage du pc, par l'UAC...

Pour y remédier,
une méthode existe : Contourner le blocage de l'UAC à  l'aide un logiciel
Voici ce logiciel : Startup Program Unblocker
  • Téléchargez-le sur le bureau : Lien : http://www.jimmah.com/vista/downloads/s ... ker_fr.zip
  • Décompressez-le et ouvrez le dossier
  • Lancez le programme en tant qu'administrateur. Pour cela, faites un clic droit dessus, Exécutez-le en tant qu'administrateur, et ensuite cliquer sur continuer.
Image
  • Une fois lancée, vous verrez les programmes bloqués par l'UAC de Vista.
Image
  • Une fois que vous ayez trouvé le programme bloqué en question, cliquer gauche dessus. Vous verrez apparaitre un menu déroulant ainsi que les différents types de démarrage. Bien sur, cliquer sur Exécuter en tant qu'admin pour que ce logiciel se lance au démarrage sans encombre.
Image
  • Ensuite, une fois que vous ayez choisi ce type de démarrage, il ne vous restera plus qu'à  fermer ce programme.
Image
  • Il faut obligatoirement redémarrer le PC.
Une dernière capture vous montrera que le logiciel, au démarrage, se trouve bel et bien dans la barre de notification.
Image
Salut,

M'étant frotter il y a quelques temps à  ce souci et si cela n'a pas changé, cela ne fonctionne pas avec les EXE autoIT qui sont lancés au démarrage

et qui créent une icône dans la systray. Il est néanmoins possible en créant une tà¢che planifiée sans déclencheur et l'ouvrir dans une clé run via
Code : Tout sélectionner
Schtasks.exe /run
++
infection incredimail Mystart

ok Didier et si je désinstalle et ré[…]

Merci El Magnifico Un peu de pédagogie ne n[…]

bonsoir pas de suite , je ferme

Salut tu as une demande de rançon? ceci […]