Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
:hello: Bonjour à tous,

J'aimerais nettoyer mon Disque Dur Externe USB que je suppose infecté:electriksock:

-->Disque FREECOM 250 GB - USB 2.0

HISTORIQUE: il y a plusieurs mois mon PC portable Packard Bell a montré des signes d'infection. Lors des scans, Norton (Internet Security) se bloquait sur "Backdoor.rustock.a, b et/ou c" ainsi que sur "infostealer.snifula.b". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un ou plusieurs Trojans.

J'ai essayé d'analyser mon portable avec Spyware Doctor, Malewarebytes antimalware, Adw Cleaner, Dr Web, CCleaner, Security Task Manager, Combofix.exe, Trojan Remover... Toujours des signes d'infection (accès aléatoire à internet, au visionnage des fichiers JPEG, même les différents modes Sans Echec plantaient...).

Une personne qui s'y connaissait m'a conseillé/proposé de tout désinstaller/réinstaller. Avant de procéder à cette solution extrême, j'ai profité d'un moment o๠le PC m'autorisait gentiment son accès pour tout copier sur un disque dur externe.

Aujourd'hui le PC semble aller bien, mais j'ai besoin d'accéder aux données du disque externe... J'ai lu que si je connecte le disque au port USB, mon ordi ne risque aucune contamination tant que je ne double-clique sur RIEN!!! Je suis ultra-novice, j'ai besoin de votre aide pour nettoyer ce disque et récupérer ce qu'il contient.

J'ai lu aussi qu'il faudrait télécharger UsbFix, j'espère avoir le bon lien:

Antivirus installé: Norton 360 Premier Edition

Merci d'avance de votre aide et de votre patience, il en faudra peut-être un peu siffle
Modifié en dernier par LEXIE le sam. 26 oct. 2013 17:04, modifié 1 fois.
Hello Lexie :hello:

Bienvenue sur SosVirus :welcome:

Nous allons éffectuer un diagnostic de ton ordinateur.
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Image
  • Clique sur Configurer
  • Clique sur l'icône représentant une loupe avec un + ( Lancer le diagnostic »)

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bonjour,

Pas grave ;)
  • Télécharges MalwareBytes Anti-Malware
  • Installe le. Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Lance Malwarebytes' Anti-Malware.
  • Clic sur l'onglet "Mises à jours" puis sur "Rechercher des mises à jours"
  • Clic sur l'onglet "Recherche", coche "éxécuter un examen rapide" puis clic sur Rechercher
Image
  • A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
    • Clic sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
  • Si des menaces ont été détectées :
    • Clic sur OK puis "Afficher les résultats"
    • Choisis l'option "Supprimer la sélection"
    • Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clic sur "Oui"
    • Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
    • Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression
    • Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Image
++ :)
J'ai connecté mon DDExterne + 2 clés USB, voici le rapport obtenu: https://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... 8e0b78.txt

Par contre, depuis j'ai deux fenêtres Windows qui viennent et reviennent, pour me dire que Shockwave a eu un problème et que "Adobe Flash Player a cessé de fonctionner - Nom d'évènement du problème: BEX".

Je peux enlever mes périphériques? :nothing:

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 67 invités

hello - hello :p: par contre il vire l'aaplicat[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci