Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
:hello: Bonjour DORIA

Bon, sincèrement je ne vois pas pourquoi j'ai essayé de t'aider ? :(
Je te laisse donc avec El Desaparecido

Bonne fin de dimanche ;)
Dans le cas o๠tu me réponds que le PC ne risque rien, afin qu‚il n‚y ait pas d‚erreur, je viens de vérifier et je n‚ai pas de dossier C:\Windows\System32 mais j‚ai bien un dossier C:\WINDOWS\system32

Il fait 2,11 Go et contient entre autre :

Dossiers : config, drivers, ras, spool, wins, dhcp, ShellExt, …
Fichiers : mscories.dll, xmllite.dll, wpd_ci.dll, wdfmgr.exe, …

S‚agit-il bien de celui là ?
Oui c'est ce dossier ;) Tu ne risques rien à le remettre puisque c'est un dossier légitime constructeur.
1 - Le dossier autorun » contient des sous-dossiers qui contiennent eux-mêmes des sous-dossiers, PUISQU‚IL CONTIENT A LUI SEUL 154 DOSSIERS, donc je dois déplacer le dossier autorun » tel quel avec ses sous-dossiers, sans sortir les fichiers des sous-dossiers ?
Oui tu dois déplacer le dossier tel quel, une fois les extensions .vir enlevées.
Parmi ces fichiers il y en a un qui s‚appelle ikernel.ex_.vir et donc si j‚enlève l‚extension .vir, ça devient ikernel.ex_ est-ce que ça existe ce type d‚extension ou faut-il mettre .exe au lieu de .ex_
Oui ce type d'extensions existent , il faut juste enlever les .vir, donc lui tu le laisse en .ex_
Evasion60 a écrit ::hello: Bonjour DORIA

Bon, sincèrement je ne vois pas pourquoi j'ai essayé de t'aider ? :(
Je te laisse donc avec El Desaparecido

Bonne fin de dimanche ;)
Bonsoir Evasion60, :hello:

Je viens de voir ton message, je suis désolée si je t'ai blessé. Comprend moi je voudrais d'abord en finir avec cette histoire de dossier "autorun" mis en quarantaine par UsbFix, qui est d'ailleurs le sujet de mon post "SOS - UsbFix - Dossier "Quarantaine" de 731 Mo de fichiers WINDOWS".

Donc j'en termine avec ce problème de .vir à enlever, ce qui d'ailleurs est vraiment un travail de fourmi car j'ai 1214 fichiers à traiter !

Ensuite j'appliquerai tes conseils pour la suppression des outils de nettoyage, mais je ne veux rien supprimer avant d'avoir réglé ce problème pour lequel El Desaparecido me donne des conseils.

à€ très bientôt j'espère !
:hello: Bonjour Doria

C'est pas un problème, ne t'inquiètes pas
Règle ton Autorun en premier
Après nous verrons pour la suite

Bonne réception ;)
Hello El Desaparecido ! :hello:

Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises.

J‚ai passé tout mon dimanche à enlever les extensions .vir sur mes 1214 fichiers et je viens seulement de terminer. Enfin j‚ai bien vérifié en faisant une recherche » et il n‚y en a plus !

Tu peux dire que le principe de sécurité d‚UsbFix est blindé en nommant tous les fichiers infectés » VIR, même s‚ils s‚échappaient de la Quarantaine, ils ne feraient plus grand mal !

Je n‚aime pas me servir d‚une souris alors j‚ai fait ça avec mon touchpad et j‚ai presque des ampoules aux doigts !

Bon, alors maintenant je dois donc passer le dossier autorun » dans C:\WINDOWS\system32.

- Tu m‚avais écrit de faire :

Clic droit sur le dossier autorun situé dans la quarantaine usbfix, va dans le dossier c:\Windows\System32, fais clic droit sur un espace vide et collé. »

Mais avec mon touchpad je n‚y arrive pas. Est-ce qu‚à la place je peux faire : Clic droit sur le dossier autorun, Couper » et ensuite Coller » dans C:\WINDOWS\system32 sur un espace vide, ça devrait revenir au même ?

- Autre question, dans la Quarantaine à côté du gros dossier autorun » j‚ai un petit fichier Autorun.ini. » de 55 Ko qui l‚accompagne, je le colle aussi dans C:\WINDOWS\system32 ?

J‚attends tes réponses à mes 2 questions pour faire le transfert ce soir.

Merci encore pour ton aide.
Modifié en dernier par Doriarella le lun. 28 oct. 2013 17:15, modifié 1 fois.
Désolé pour le mal aux doigts :(
Mais avec mon touchpad je n‚y arrive pas. Est-ce qu‚à la place je peux faire : Clic droit sur le dossier autorun, Couper » et ensuite Coller » dans C:\WINDOWS\system32 sur un espace vide, ça devrait revenir au même ?
Oui ça devrait faire la même chose :)
- Autre question, dans la Quarantaine à côté du gros dossier autorun » j‚ai un petit fichier Autorun.ini. » de 55 Ko qui l‚accompagne, je le colle aussi dans C:\WINDOWS\system32 ?
Edit ce fichier avec Notepad et copie colle son contenu dans ta réponse stp
El Desaparecido a écrit :
Edit ce fichier avec Notepad et copie colle son contenu dans ta réponse stp
Qu'entends-tu par Edit ce fichier et copie colle son contenu ?
Hello El Desaparecido ! :hello:

Hier soir, il m‚est arrivé une histoire de fou !

Comme dans Acer ePower Management, j‚ai toujours un problème avec la fenêtre Principal » qui est grisée, j‚ai consulté le manuel d‚Acer et j‚ai commencé à suivre les instructions :

J‚ai donc ouvert Acer eRecovery Management, ensuite j‚ai cliqué sur Réinstaller.

Ensuite j‚ai cliqué sur Réinstaller les pilotes ou les applications.

Une fenêtre autorun » s‚est ouverte.

Après un temps d‚arrêt, il y a eu 3 propositions en anglais dans Acer eRecovery Management, certainement des choix à faire et comme je ne comprends pas cette langue, j‚ai refermé Acer eRecovery Management.

C‚est alors que l‚idée m‚est venue d‚aller vérifier dans C:\WINDOWS\system32 :

Et bien oui, le dossier autorun » s‚était reconstruit tout seul, avec également le petit fichier Autorun.ini. » de 55 Ko qui l‚accompagnait !

Tout à l‚identique de l‚autre, même poids, mêmes fichiers, j‚ai tout vérifié.

Quand je pense au temps que j‚ai passé à enlever tous les .vir pour rien, si j‚avais su qu‚il suffisait de faire ça !

Donc plus de dossier autorun » à remettre en place ! :content:

Tout cela ne règle pas le problème dans Acer ePower Management avec ma fenêtre Principal » qui est grisée et donc je ne peux toujours plus faire de choix de Profils d‚alimentation pour le Mode adaptateur ou le Mode batterie, etc.
Mais ce n‚est pas grave, je peux continuer de m‚en passer…

Finalement, l‚affaire autorun » est réglée !

Je suis désolée pour le temps que tu as passé à m‚aider à remettre ce dossier en état, remarque que tu m‚as enseigné plein de choses. Il faut voir le côté positif des choses !

Maintenant je vais souffler un peu avant de passer à la suppression des Outils de désinfection » et rapports + quarantine, mais il faut bien que je m‚y mette.

- Ce dossier UsbFix de 806 Mo qui contient les dossiers Quarantine + BACKUP + Erunt + Res + Tools + Go.exe + UnUsbFix.exe + UsbFix.exe et qui est dans disque Acer (C), je dois le mettre à la corbeille maintenant ?

J‚ai vu aussi que dans Panneau de configuration > Ajout/Suppression des programmes, j‚ai UsbFix qui est installé, il s‚agit peut-être de ce dossier ?

Alors, je ne sais pas s‚il vaut mieux le désinstaller dans Ajout/Suppression des programmes ou si Delfix fera la désinstallation tout seul ?

- Peux-tu me dire si une fois que les clefs USB sont vaccinées par UsbFix, ça reste toujours valable ou bien s‚il faut le refaire de temps en temps quand il y a des versions plus récentes du logiciel ?

- Est-ce que c‚est toi qui a conçu le logiciel UsbFix ?

- J‚ai réussi à éditer le fichier Autorun.ini avec Bloc-notes, finalement c‚était très simple :excla:

Maintenant, comme il s‚est mis d‚emblée avec autorun dans C:\WINDOWS\system32, souhaites-tu malgré tout que je le copie colle pour t‚envoyer le contenu ?

Peux-tu répondre à ces 4 dernières questions, pour la suite je verrai avec Evasion60.

A bientôt et merci beaucoup de me faire profiter de ton savoir, de ta patience et de ta gentillesse.
C'est bien ce que je pensais, c'est bien un dossier temporaire , tout ce temps perdu ma pauvre :(
- Peux-tu me dire si une fois que les clefs USB sont vaccinées par UsbFix, ça reste toujours valable ou bien s‚il faut le refaire de temps en temps quand il y a des versions plus récentes du logiciel ?
Ca reste valable ;)
- Est-ce que c‚est toi qui a conçu le logiciel UsbFix ?
Oui madame :) et c'est moi qui le met à jours.
- J‚ai réussi à éditer le fichier Autorun.ini avec Bloc-notes, finalement c‚était très simple :excla:

Maintenant, comme il s‚est mis d‚emblée avec autorun dans C:\WINDOWS\system32, souhaites-tu malgré tout que je le copie colle pour t‚envoyer le contenu ?
Non pas besoin, c'est donc un fichier légitime ;)
Peux-tu répondre à ces 4 dernières questions, pour la suite je verrai avec Evasion60.
Oui fait delfix, ça va désinstaller usbfix correctement ;) fais aussi le nettoyage des fichiers temporaires comme expliqué par Evasion60

Salut, :D Je l'ai installé sur mon PC, j[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci