PC infecté? Réparation PC

Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par flores76
C'est un logiciel de dessin géométrique gratuit qui s'appelle Euclid (téléchargé sur le site https://mathocollege.free.fr) mais qui est maintenant introuvable (j'ai dà» le télécharger en 2001 ou 2002, c'est dire).
La seule sauvegarde que j'ai est sur un CD-rom (les copies que j'avais faites sur disque dur externe, sur clé ou sur mon disque dur ont été effacées quand j'ai essayé de lancer l'application ces derniers jours). Le message que j'ai indiquant un virus apparaît quand j'essaie de lancer l'application depuis le cd-rom mais le problème que j'ai rencontré avec l'application a commencé avant, sur mon disque dur :fichier introuvable puis suppression automatique de l'application.
par El Desaparecido
Si tu insères le cd tu fais clic droit explorer, il y a un fichier setupe.exe dans le contenu du cd ?, si oui, fais un clic droit dessus et choisis "executer en tant qu'adminsitrateur" cela fonctionne ?
par flores76
Non, cela me met impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus.
J'ai essayé avec un autre logiciel contenu sur le même cd et là  pas de problème.
par El Desaparecido
Non, cela me met impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus.
C'est qui, qui te dit qu'il contient un virus ?

Essai comme ceci aussi, clic droit sur setup.exe, choisi propriété -> compatibilité -> executer ce programme en mode compatibilité Windows xp , clic sur appliquer et lance setup.exe , ça fonctionne ?
par flores76
Ca ne marche pas non plus, j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre avec le même message.
Pourtant, quand j'analyse avec l'anti-virus l'application, rien n'est détecté.
par El Desaparecido
je vais essayer de trouver ton logiciel sur la toile, mais la je t'avoue que je suis pas au top, fièvre, mal de tête etc, je te tiens au courant ;)
par flores76
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa!

Petites questions encore: d'après toi, mon pc est-il toujours virusé? Y a t-il un moyen pour que je rétablisse le mode sans echec?
par El Desaparecido
Petites questions encore: d'après toi, mon pc est-il toujours virusé? Y a t-il un moyen pour que je rétablisse le mode sans echec?
Pour moi il n'est plus virusé , je verifierai en relisant tes rapports. T'as essayé F2 -F8 -F11 & F12 pour le mode sans echec ? il faut tappotter sans cesse sur la touche ou redémarrage du pc (dès le debut)
par flores76
Bon, le mode sans echec marche bien, j'appuyais en continue sur la touche F8, en tapotant, c'est beaucoup mieux siffle

Le logiciel marche en mode sans echec, je peux le lancer, le copier, etc... mais en mode normal, ça ne fonctionne pas, c'est vraiment bizarre.
Le message me disant qu'il y a un virus ne vient pas d'avast mais de Windows je pense.

Merci en tout cas pour ton aide :merci:
virus ou pas

Re, Démarrez en mode sans echec, et lance[…]

Plus de nouvelles problème résolu […]

Bonjour tu as ouvert un autre sujet dans la partie[…]

Bonjour pas de nouvelles depuis un mois et demi in[…]