Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par Doriarella
Nouvelle infection (suite)

J‚y pense, la seule chose que j‚ai faite depuis la dernière désinfection, c‚est de connecter au PC sa clé USB qu‚elle m‚a apportée après.
Ca serait peut-être la cause de ces 2 trojans et du Spyware WinToFlash ?

Je ne comprends pas cette histoire de danger avec l‚exécution automatique.

Lorsque je connecte une clé dans un PC, je choisis toujours l‚option Ne rien faire » ou Annuler » dans le mien, puisque je n‚ai plus cette option (peut-être à  cause de la vaccination ?).

Puisque je choisis toujours l‚option Ne rien faire », donc que l‚assistant Exécution automatique » apparaisse ou non, qu‚est-ce que ça change ?

Tu peux m‚expliquer le processus, j‚ai besoin de comprendre, STP ?

Je rentre en fin d'après-midi; la pauvre, je crains qu‚elle ne puisse pas récupérer son PC ce soir !
par Doriarella
Hello El Desaparecido, :hello:

Je rentre plutôt que prévu pour essayer de régler cette affaire avec toi, peux-tu me répondre STP.
As-tu regardez les résulats des analyses ?

Que faut-il faire, j'attends tes conseils :excla:

A bientôt
C:\Documents and Settings\Alice\Favoris\Liens\demo_wintoflash.url [275] =>Spyware.WinToFlash
C'est un faux positif que je viens de signaler à  Nicolas Coolman, auteur de ZHPDiag.
En fait il a détecté ce lien : https://www.rue-du-montceau.fr/demo_wintoflash.html que tu as mis en favoris .A cause du mot clé : WinToFlash

Quand à  la détection malwarebyte's, c'est la restauration système donc rien d'actif sur le système.

As tu fais Delfix ?
par Doriarella
Hello !

Non pas encore, j'attendais, pourquoi il faut que je le passe maintenant ?

- Pourquoi des trojans dans la restauration système, alors qu'il n'y en avait pas après la désinfection, ni même avant d'ailleurs :interro:

- Pourras-tu également répndre à  ma question sur " l'exécution automatique " en haut de la page 5 et aussi au sujet du fait que je ne puisse plus installer de logiciel DVD normalement, est-ce à  cause de ma vaccination par UsbFix, j'aimerais vraiment savoir STP
;)

" Je ne comprends pas cette histoire de danger avec l‚exécution automatique.

Lorsque je connecte une clé dans un PC, je choisis toujours l‚option Ne rien faire » ou Annuler » dans le mien, puisque je n‚ai plus cette option (peut-être à  cause de la vaccination ?).

Puisque je choisis toujours l‚option Ne rien faire », donc que l‚assistant Exécution automatique » apparaisse ou non, qu‚est-ce que ça change ?

Tu peux m‚expliquer le processus, j‚ai besoin de comprendre, STP ? "
par Doriarella
Hello !

Tu penses à  ma question sur l'exécution automatique, c'est important de savoir pour moi, STP

Voila le rapport Delfix :

# DelFix v10.6 - Rapport créé le 15/11/2013 à  14:00:59
# Mis à  jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Alice - ACER-3FAFADAADF
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Application Data\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\UsbFix.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\SFTGC.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\SFTGC 15-11-2013.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\UsbFix- Rapport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Alice\Bureau\ZHPDiag 2 Rapport.txt
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #33 [avast! antivirus system restore point | 11/14/2013 02:33:43]
Supprimé : RP #34 [Software Distribution Service 3.0 | 11/14/2013 02:33:43]
Supprimé : RP #35 [Fin de désinfection | 11/14/2013 02:33:43]
Supprimé : RP #36 [Opération de restauration | 11/14/2013 02:33:43]
Supprimé : RP #37 [Fin de désinfection | 11/14/2013 02:33:46]
Supprimé : RP #38 [Point de vérification système | 11/15/2013 03:45:07]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
par Doriarella
Bonjour El Desaparecido ! :hello:

Effectivement j‚ai repassé Delfix et ensuite j‚ai relancé Malwarebyte's qui n‚a plus rien détecté.
Donc de ce côté là  tout semble aller.

Mais je rencontre un problème inattendu sur son PC : :shame:

Alors qu‚avant tout était normal, maintenant la fonction d‚exécution automatique pour installer un logiciel DVD semble désactivée pourtant je n‚ai pas immunisé son PC.
Elle voulait que je lui installe un DVD de jeux (les SIMS 2) pour sa fille et ce n‚est plus possible surtout que dans le contenu du logiciel je ne vois pas de fichier setup.exe », tous les dossiers sont compressés. De plus, pour pouvoir jouer, sa fille devra à  chaque fois remettre le DVD des SIMS et ça va être compliqué sans l‚automatisme.

J‚ai fait des recherches sur le web et ça semble être une histoire d‚Autorun.

Microsoft propose un outil Fix it pour Activer l‚exécution automatique » mais je me méfie des outils miracles !

à‡a m‚ennuie beaucoup de lui rendre son PC dans cet état, pourrais-tu me dire comment réactiver la fonction STP ?

Merci d‚avance
par Doriarella
Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas, ils disent au contraire que Open-config désactive les fonctions autoplay , donc c'est le contraire de ce qu'elle veut !

:info: " Open-config est un programme qui permet de modifier la configuration de manière très simple.
Le programme permet en autre de désactiver les fonctions autoplay/autorun pratique pour sécuriser son PC contre les Les infections par disques amovibles."

Surtout que les fonctions de lecture automatiques se font très bien sur son PC, sauf pour l'exécution des logiciels DVD.
Peut-être qu'il y a des réglages à  faire quand on installe cet Open-config pour qu'il fasse le contraire de ce pourquoi il semble avoir été destiné.
Dans ce cas, merci de bien vouloir me les indiquer.

J'attends ta réponse avant de l'utiliser
virus ou pas

Re, Démarrez en mode sans echec, et lance[…]

Plus de nouvelles problème résolu […]

Bonjour tu as ouvert un autre sujet dans la partie[…]

Bonjour pas de nouvelles depuis un mois et demi in[…]