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par Evasion60
#3804
Bonsoir

Dans cette copie d'écran que tu as fournie cet après-midi =>
https://up2sha.re/file?f=CJ4ilGDbZr35

Je vois très bien la barre de progression de "Recherche en vert" en haut, mais il sagit du disque dur système C:\ , et pas d'un disque dur externe ?

Maintenant ce disque dur tombé au sol est peut-être HS

Si tu branches sur ta machine une clé USB, cela fonctionne ?

Peux-tu me répondre aux deux questions / STP
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par nubia248
#3826
Bonsoir,
1) non il s'agit du disque dur externe (F:) sélectionné en bleu (double clique dessus).
2) oui, ça fonctionne.

O๠faut-il jeter un disque dur mort ?
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par Evasion60
#3828
:hello: Bonsoir

Peux-tu tester ce HDD externe, sur une autre machine, STP ?

A te lire
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par Evasion60
#3867
:hello: Bonsoir

/!\ Faire tomber un disque dur, peu être fatal !

Ultime proposition => Formater ce disque dur externe avec les "Outils" natifs de Windows (gestion des disques durs)

Remettre dans ce disque dur pour essai(s) des fichiers/dossiers /jeux /vidéos (mais rien d'important)
Voir son comportement (il faudra que tu l'utilises, donc ne pas mettre de documents importants)

J'attendrais de tes nouvelles !
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par nubia248
#3924
Bonsoir, :hello:

=> Formater le disque dur ✓
https://up2sha.re/file?f=2GSEBueyjjx4 :surpris: !! :interro:

=> Débrancher, rebrancher
https://up2sha.re/file?f=6t7XWqpCGFm7

Puisque cette fenêtre est apparue deux fois, j'ai supposé que si j'essayais la suite de vos étapes, ça ne marcherait pas et ferait bugger l'ordi à  nouveau ! (à  un moment donné l'ordi ne voulait plus sortir du mode veille si je ne débranchais pas le Disque Dur), en voulant éviter ça, je suis allé lire sur https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 8305_1.htm que quand "l'assistant ne s'est pas terminé correctement" il faut recréer le volume.

Peut-être l'ultime bêtise:
=> dans gestion des disques j'ai cliqué sur supprimer le volume (F:)
https://up2sha.re/file?f=koKy4kSfcTw8

sur le site de microsoft ils disent de réactiver par un click droit https://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 10%29.aspx mais il n'y a plus de disque (F:) du tout ,,ça parle de TestDisk et PhotoRec aussi.
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par nubia248
#3925
Et puis je comprends que ce soit fatal. C'est même étonnant que vous proposiez encore des trucs à  tenter !!
à€ l'avenir je mettrais tout sur des espaces de stockage en ligne plutôt que de racheter un disque dur.

et puis je viens de trouver ça aussi: https://www.tomsguide.fr/forum/284748-10 ... ta#t217534

bref je vais attendre votre autorisation avant de faire quoi que ce soit d'autres. ^^'
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par Evasion60
#3926
:hello: Bonjour

Ton dernier lien concerne/propose de créer une nouvelle partition / OK
Mais ou veux-tu la prendre, ou la créer puisque le disque externe est HS ?

J'ai peut être pas compris ta question

J'ai vu aussi dans ton second lien que ce disque F:\ est passé en RAW, d'ou le fait que rien peu le lire dans cet état !

Edité =>
Voici l'aide la plus complète que j'ai trouvée, pour récupérer des infos/docs d'un disque dur basculé en RAW =>
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

A te lire
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par Evasion60
#3978
:hello: Bonjour

Je pense que dans l'aide au niveau de ton écran publié, il faut donner au volume un nom/une lettre (avant c'était le Volume F:\ )

Bon dimanche (sous la flotte pour moi )
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