Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Réparez votre ordinateur gratuitement sur notre assistance en ligne.
par Evasion60
Bonsoir

Dans cette copie d'écran que tu as fournie cet après-midi =>

Je vois très bien la barre de progression de "Recherche en vert" en haut, mais il sagit du disque dur système C:\ , et pas d'un disque dur externe ?

Maintenant ce disque dur tombé au sol est peut-être HS

Si tu branches sur ta machine une clé USB, cela fonctionne ?

Peux-tu me répondre aux deux questions / STP
par nubia248
Bonsoir,
1) non il s'agit du disque dur externe (F:) sélectionné en bleu (double clique dessus).
2) oui, ça fonctionne.

O๠faut-il jeter un disque dur mort ?
par Evasion60
:hello: Bonsoir

Peux-tu tester ce HDD externe, sur une autre machine, STP ?

A te lire
par Evasion60
:hello: Bonsoir

/!\ Faire tomber un disque dur, peu être fatal !

Ultime proposition => Formater ce disque dur externe avec les "Outils" natifs de Windows (gestion des disques durs)

Remettre dans ce disque dur pour essai(s) des fichiers/dossiers /jeux /vidéos (mais rien d'important)
Voir son comportement (il faudra que tu l'utilises, donc ne pas mettre de documents importants)

J'attendrais de tes nouvelles !
par nubia248
Bonsoir, :hello:

=> Formater le disque dur ✓
:surpris: !! :interro:

=> Débrancher, rebrancher

Puisque cette fenêtre est apparue deux fois, j'ai supposé que si j'essayais la suite de vos étapes, ça ne marcherait pas et ferait bugger l'ordi à nouveau ! (à un moment donné l'ordi ne voulait plus sortir du mode veille si je ne débranchais pas le Disque Dur), en voulant éviter ça, je suis allé lire sur que quand "l'assistant ne s'est pas terminé correctement" il faut recréer le volume.

Peut-être l'ultime bêtise:
=> dans gestion des disques j'ai cliqué sur supprimer le volume (F:)

sur le site de microsoft ils disent de réactiver par un click droit mais il n'y a plus de disque (F:) du tout ,,ça parle de TestDisk et PhotoRec aussi.
par nubia248
Et puis je comprends que ce soit fatal. C'est même étonnant que vous proposiez encore des trucs à tenter !!
à€ l'avenir je mettrais tout sur des espaces de stockage en ligne plutôt que de racheter un disque dur.

et puis je viens de trouver ça aussi:

bref je vais attendre votre autorisation avant de faire quoi que ce soit d'autres. ^^'
par Evasion60
:hello: Bonjour

Ton dernier lien concerne/propose de créer une nouvelle partition / OK
Mais ou veux-tu la prendre, ou la créer puisque le disque externe est HS ?

J'ai peut être pas compris ta question

J'ai vu aussi dans ton second lien que ce disque F:\ est passé en RAW, d'ou le fait que rien peu le lire dans cet état !

Edité =>
Voici l'aide la plus complète que j'ai trouvée, pour récupérer des infos/docs d'un disque dur basculé en RAW =>

A te lire
par Evasion60
:hello: Bonjour

Je pense que dans l'aide au niveau de ton écran publié, il faut donner au volume un nom/une lettre (avant c'était le Volume F:\ )

Bon dimanche (sous la flotte pour moi )

Coucou, :) Avant de tout réinstaller en […]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci