Distribution : LDLC lorgne maintenant Olys

Business : Le revendeur de matériel informatique LDLC annonce être entré en négociations exclusives avec Olys, distributeur spécialisé dans les produits Apple et présent à la fois en B2C et B2B.

Le groupe LDLC a annoncé il ya deux jours son intention de racheter le distributeur Olys. Le distributeur poursuit une stratégie de rachats depuis plusieurs mois et avait déjà finalisé en début d’année 216 l’acquisition de Materiel.net, l’un de ses principaux concurrents sur le marché PC. Mais LDLC souhaite maintenant étendre sa gamme d’offres en mettant la main sur Olys, distributeur spécialisé dans les produits Apple.

 

Pour l’instant, le projet de rachat n’est pas encore terminé et aucun montant n’a été évoqué. Le communiqué explique simplement que les deux groupes sont entrés en négociations exclusives et qu’un protocole d’accord portant sur la totalité du capital d’Olys est attendu pour les prochains mois.

LDLC entend ainsi étendre ses offres sur le marché des produits Apple, mais aussi profiter de cette acquisition pour renforcer son activité dans le domaine B2B. Olys est en effet actif sur ce secteur au travers de sa marque BIMP, un groupe spécialisé dans l’équipement d’entreprises et d’établissements liés à l’éducation.

Olys compte 14 agences et 140 employés pour un chiffre d’affaires 2016 de 40 millions d’euros. Le groupe LDLC de son côté affichait un chiffre d’affaires de 479 millions d’euros en 2016/2017, en hausse par rapport à l’exercice précédent.

Distribution : LDLC lorgne maintenant Olys

Source : L’article << Distribution : LDLC lorgne maintenant Olys >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:18+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.