Echo Show : Alexa a un nouveau visage

Technologie : Echo, le haut-parleur connecté d’Amazon intégrant Alexa, est décliné dans une nouvelle version. A 230 dollars, Echo Show est doté d’un écran permettant de passer des appels vidéo et de contrôler des caméras de sécurité.

 

L’assistant numérique d’Amazon, Alexa, a un nouveau visage.

Comme le laissaient présager les rumeurs, le géant du e-commerce a présenté aujourd’hui un tout nouveau terminal dans la gamme Echo. Echo Show est toutefois le premier haut-parleur connecté à intégrer un écran.

Et l’annonce intervient seulement quelques semaines après la présentation par Amazon d’Echo Look, une version avec caméra intégrée. Pour la déclinaison Show, c’est donc un écran, en l’occurrence un écran tactile de 7 pouces.

Communication et messagerie pour appeler d’autres Echo

Mais pour quels usages ? Regarder des flashs d’information, YouTube, afficher des paroles de chanson, des caméras de sécurité, des photos, des listes d’achats et des prévisions météorologiques, cite notamment son constructeur.

L’appareil, livré en noir ou blanc, coûte 230 dollars. Le géant américain propose un rabais de 100 dollars pour l’achat de deux Echo Show. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui. Les terminaux ne seront cependant livrés qu’à partir du 28 juin.

Le lancement du périphérique s’accompagne de l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité de messagerie dans l’assistant numérique d’Amazon. Elle permet à toute personne disposant de l’application Alexa ou d’un produit Echo, Echo Dot ou Echo Show d’appeler ou envoyer un message à toute personne avec un terminal Echo supporté ou l’app Alexa.

CNet.com rapportait en avril qu’Amazon révélerait très probablement ce mois-ci un périphérique Echo équipé d’un écran. Cet article faisait suite à d’autres rapports publiés en 2016 par le Wall Street Journal et Bloomberg.

Amazon fonde beaucoup d’espoirs sur sa suite de terminaux Echo, sur laquelle il compte s’appuyer pour dominer le marché croissant de la maison connectée, mais aussi fidéliser des clients pour son activité d’e-commerce.

A ce stade, la stratégie porte ses fruits puisque selon eMarketer, 71% des haut-parleurs connectés achetés aux Etats-Unis sont des produits Amazon Echo. Plus récent, Google Home affiche 24% de part de marché.

Mais dans un secteur émergent, les positions sont loin d’être acquises et eMarketer estime notamment que Google Home devrait continuer de gagner du terrain. D’autres acteurs pourraient rejoindre la bataille comme Apple, Samsung, via son assistant Bixby, et Microsoft Cortana dans Invoke.

Selon Consumer Intelligence Research Partners, Amazon a écoulé près de 11 millions de terminaux Echo depuis son démarrage en 2014. Un peu plus de 50% seraient des modèles Echo Dot, vendus 50 dollars. L’Echo originel, à 180 dollars, représenterait un tiers des ventes.

ZDNet vous accompagne

6 grands mythes autour de l’Intelligence Artificielle

Echo Show : Alexa a un nouveau visage

Source : L’article << Echo Show : Alexa a un nouveau visage >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:53:25+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok