Einstein, l'IA de Salesforce priorise désormais vos prospects à fort potentiel

Cloud Computing : Le roi du CRM en mode cloud muscle son jeu en rajoutant des briques à son moteur neuronal Einstein. Account Base Marketing repère seul les opportunités commerciales à forte valeur délaissées par les équipes commerciales.

La brique d’intelligence artificielle Einstein de Salesforce monte en puissance. Le roi du CRM vient d’annoncer la signature d’un gros client qui va déployer ce moteur neuronal sur ses outils de vente, de service ou encore de marketing. Il s’agit de Dell Technologies, le géant de l’infrastructure informatique, propriété de Michael Dell, par ailleurs ami de Marc Benioff, grand patron de Salesforce.

 

Un contrat massif qui vient renforcer l’importance d’Enstein dans la cour des moteurs d’intelligence artificielle développés par les grandes entreprises de technologies. Une annonce qui pourrait également convaincre sa base installée de clients de se tourner vers les produits enrichis par l’IA de Salesforce, quand bien même la facture s’alourdirait.

Fidèle à son slogan des débuts, “No software” (même si cela n’était pas tellement vrai), Salesforce veut proposer avec son IA d’apporter plus d’intelligence dans l’analyse de données métiers sans pour autant exiger des utilisateurs de recruter des data scientists. Conséquence : l’IA de Salesforce, Service Cloud Einstein, comporte à ce jour 14 fonctionnalités, est distillée dans les produits existants. Un cas d’usage entre autres ? La possibilité de prioriser les actions de marketing en fonction du potentiel de chaque prospect (la toute récente fonction Account Base Marketing).

Prioriser les actions marketing

Pour ce faire, l’outil utilise les historiques de vente et des moteurs d’analyse prédictive et de scoring de lead pour repérer des comportements clients identiques. Objectif ? Repérer des opportunités délaissées jusque là par les équipes commerciales. Pour adresser ces prospects, en utilisant l’analyse de l’historique commercial, l’outil recommandera automatiquement les ressources marketing les plus susceptibles de correspondre aux attentes de ses clients esseulés (une campagne en ligne, un ebook, ou encore un catalogue produit).

Mais d’autres usages sont influencés par Einstein, comme la segmentation automatique de la clientèle ou la personnalisation de l’expérience de navigation mobile sur les sites de e-commerce. A noter que Einstein est pour certaines missions épaulé par Watson, l’outil d’IA d’IBM.

  • Microsoft et Salesforce : d’anciens prétendants redevenus rivaux
  • Oracle vante l’effet Cloud et lorgne sur Salesforce.com
  • Salesforce et Slack annoncent un partenariat autour de l’entreprise
  • Marketing : Salesforce acquiert Krux pour 700 millions de dollars

Einstein, l'IA de Salesforce priorise désormais vos prospects à fort potentiel

Source : L’article << Einstein, l'IA de Salesforce priorise désormais vos prospects à fort potentiel >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:58+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok