Et si Twitter faisait du payant ?

Business : Du tout gratuit au payant ? Non, Twitter envisage seulement de proposer une version payante, mais enrichie, de TweetDeck. Le service sonde pour le moment l’intérêt des utilisateurs et en particulier les professionnels, dont ceux du marketing.

 

Twitter explore la possibilité d’offrir une version premium de son réseau social destiné aux professionnels, a reconnu cette semaine l’entreprise américaine. Et si son projet se concrétise, elle pourrait ainsi collecter ses premiers abonnements.

Et diversifier de cette façon ses sources de revenus, aujourd’hui presque exclusivement publicitaires ? Twitter n’en est pas encore là. Et comme ses concurrents, il continue à ce jour de proposer une plateforme gratuite financée par la publicité – et basée sur l’exploitation des données des utilisateurs, vous.

Le payant, l’avenir du gratuit ?

Mais contrairement à Facebook, Twitter enregistre ces derniers trimestres une croissance très faible de sa base, limitant par conséquent la progression de ses recettes publicitaires (+1% lors du 4e trimestre). Un problème pour un site qui n’a jamais été rentable…

Dans la perspective de faire émerger de nouvelles opportunités de revenus, Twitter a déclaré mener une étude “pour évaluer l’intérêt pour une nouvelle version plus améliorée de TweetDeck”. Le porte-parole du service en ligne fait ici référence à l’application de gestion de comptes Twitter acquise en 2011.

Aucun calendrier ni passage à un service payant n’est donc d’actualité à ce stade. “Nous effectuons régulièrement des études auprès des utilisateurs afin de recueillir des commentaires sur l’expérience Twitter et de mieux éclairer nos décisions d’investissement produit, et nous explorons plusieurs façons de rendre TweetDeck encore plus précieux pour les professionnels” précise la société.

Quelles fonctionnalités pourraient inciter des utilisateurs pros, dont des spécialistes du marketing ou des journalistes, à payer pour un service Twitter ? Des outils plus avancés permettant de gagner en productivité, à analyser plus rapidement les discussions et thèmes du moment sur le réseau social. C’est un exemple cité par Twitter pour justifier cette étude.

“Cet ensemble premium d’outils de qualité fournira des outils précieux de visualisation, de publication et de notification comme des alertes, des analyses d’activité et des tendances, des analyses avancées et des outils de composition et de publication unifiés dans un seul tableau de bord personnalisable. Il sera conçu pour rendre plus facile que jamais le suivi d’intérêts multiples, accroître votre audience et à voir encore plus de contenus et d’informations en temps réel” est-il encore précisé.

Twitter évoque encore des fonctionnalités supplémentaires pour la gestion d’audience et l’analyse, des outils de supervision de timelines multiples de différents comptes et terminaux, dont mobiles, le tout sans publicité.

Et si Twitter faisait du payant ?

Source : L’article << Et si Twitter faisait du payant ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:44+00:00 mars 25th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire