Facebook : Community Help, l'aide s'organise autour de Safety Check

Facebook va plus loin que sa désormais célèbre fonctionnalité Safety Check : avec Community Help les utilisateurs du réseau social peuvent proposer leurs services aux personnes qui cherchent de l’aide quand l’alarme Safety Check est enclenchée.

 

Captures d’écran de Community Help. (Source : Facebook)

La fonctionnalité Safety Check est utilisée par Facebook en cas de crise, attentat ou catastrophe naturelle. Elle permet de rassurer les contacts des utilisateurs en indiquant qu’ils sont en lieu sûr.

Community Help doit permettre à la suite de Safety Check de pouvoir proposer hébergement, transport, ou nourriture ; mais aussi d’en demander. Les offres de service sont classées par catégories, rendant aisé la recherche de secours.

Il convient de noter que les internautes organisent déjà de manière informelle tout cela, que ce soit sur Twitter ou sur le web via des services de géolocalisation. Pour Preethi Chethan, l’employée de Facebook à l’origine de Community Help, ces outils hétérogènes pré-existants n’étaient pas très efficace à cause de la dispersion des informations sur diverses plates-formes. De fait, Facebook centralise les informations à destination de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs.

Pour aller plus loin sur ce sujet

  • Attentats de Bruxelles : Facebook déclenche son Safety Check
  • Facebook Safety Check leurré par une fausse information en Thaïlande
  • Safety Check : Facebook permet aux internautes de l’activer

Source : L’article << Facebook : Community Help, l'aide s'organise autour de Safety Check >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-02-09T10:03:51+00:00 février 9th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment