Facebook : la publicité mobile fait recette, des milliards même

Business : La publicité sur mobile représente au 2e trimestre 2017 environ 87% des recettes publicitaires de Facebook, dont les revenus sont en forte hausse à 9,32 milliards de dollars.

Facebook, en péril face aux services mobiles à la mode que sont notamment Snapchat ? Rien dans ses résultats financiers ne permet à ce jour de le penser. Au deuxième trimestre, le réseau social a même dépassé les attentes du marché.

Le géant a publié un bénéfice dilué par action de 1,32 $ pour un chiffre d’affaires de 9,32 milliards de dollars. Les revenus publicitaires représentent à eux seuls 9,16 milliards de dollars, en hausse de 47% par rapport à l’année précédente.

 

Par comparaison, Alphabet, le premier concurrent de Facebook, a annoncé plus tôt dans la semaine 22,7 milliards de dollars de recettes publicitaires au deuxième trimestre, soit une augmentation de 18% sur un an.

Les revenus de la publicité mobile continuent de représenter une part croissante des ventes globales de Facebook. Les revenus publicitaires mobiles comptent pour 87% des revenus publicitaires réalisés durant la période, contre environ 84% un an auparavant.

Copier Snapchat : une stratégie payante

“Nous avons passé un bon deuxième trimestre et la première moitié de l’année”, a déclaré le directeur général Mark Zuckerberg dans un communiqué. “Notre communauté compte maintenant deux milliards de personnes et nous nous concentrons sur le rapprochement du monde”.

En ce qui concerne les utilisateurs actifs quotidiens (DAU), ils étaient 1,32 milliard en moyenne pour juin 2017, soit une augmentation de 17% d’une année sur l’autre. Les utilisateurs actifs mensuels (MAU) étaient de 2,01 milliards au 30 juin 2017, soit une augmentation de 17%. Facebook a annoncé avoir franchi la barre des 2 milliards le mois dernier.

Zuckerberg a déclaré lors d’une conférence téléphonique mercredi que plus de 250 millions de personnes utilisent quotidiennement WhatsApp Stories chaque jour, tandis que 250 millions utilisent quotidiennement Instagram Stories.

Facebook cherche à continuer de faire progresser ses flux de revenus plus récents provenant de plates-formes telles que WhatsApp et Instagram. Alors que WhatsApp compte 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, la société travaille toujours à «construire un écosystème commercial» sur la plate-forme de messagerie, a commenté Zuckerberg. Cependant, il est “encore au début du volet de la monétisation” pour WhatsApp.

Facebook : la publicité mobile fait recette, des milliards même

Source : L’article << Facebook : la publicité mobile fait recette, des milliards même >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:09+00:00

Laisser un commentaire