Facebook Live débarque sur PC ou comment venir attaquer Twitch sur son terrain

Business : Jusqu’à présent réservé au mobile, le service de streaming en direct de Facebook a désormais une version desktop qui lorgne visiblement la diffusion de parties de jeu-vidéo.

Facebook innove peu mais copie bien. Face au succès de Snapchat, le réseau social multiplie les fonctions similaires au sein d’Instagram. Face au succès du streaming en live notamment via Periscope, il lance Facebook Live. Et le roi des réseaux sociaux va aujourd’hui plus loin en portant son service pour les PC.

Facebook Live débarque sur PC ou comment venir attaquer Twitch sur son terrain - 2017 - 2018 

Jusqu’à présent réservé au mobile, le service de streaming en direct de Facebook a désormais une version desktop qui lorgne visiblement la diffusion de parties de jeu-vidéo. Car l’intérêt de ce portage n’est pas de vous faire partager des moments en live planté derrière votre webcam (quoique…) mais bien de venir concurrencer les services comme Twitch (Amazon) ou YouTube Gaming dont l’objet est de permettre de streamer vos parties de jeu-vidéo auprès d’une communauté.

Facebook ne dissimule d’ailleurs pas ses ambitions en indiquant dans un billet : “si vous êtes un joueur, la fonctionnalité va rendre encore plus aisée la diffusion de votre jeu PC vers vos amis et vos abonnés et l’interaction avec eux pendant que vous jouez”. Outre le poids de sa base d’utilisateurs, Facebook met également en avant la facilité d’utilisation.

Il faut dire que le streaming de parties est loin d’être anecdotique : Twitch compte plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels. Mais avec 650 millions de membres jouant à des jeux connectés, Facebook a le potentiel pour créer une nouvelle source de monétisation très lucrative via la publicité.

Rappelons d’ailleurs que cette offensive n’est pas la première. En juin dernier, le réseau social a en effet conclu un partenariat stratégique avec Blizzard (Warcraft,Starcraft, Diablo…) afin d’intégrer Facebook Live dans ses titres, en commençant par le très populaire Oberwatch.

Les joueurs peuvent se connecter à leur compte Facebook depuis leurs jeux Blizzard afin de trouver des amis avec lesquels disputer des parties tout en diffusant leurs exploits en direct. Les spectateurs peuvent suivre l’action et publier des commentaires en temps réel tout en étant abreuvés de réclames.  

Si Twitch a encore un peu d’avance grâce à des fonctions exclusives, la force de frappe de Facebook pourrait à moyen terme lui faire très mal. Rappelons qu’Amazon a mis un milliard de dollars sur la table pour s’offrir la plate-forme.

Facebook Live débarque sur PC ou comment venir attaquer Twitch sur son terrain

Source : L’article Facebook Live débarque sur PC ou comment venir attaquer Twitch sur son terrain >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Facebook Live débarque sur PC ou comment venir attaquer Twitch sur son terrain - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:45+00:00

Laisser un commentaire