Facebook Messenger affiche désormais 1,2 milliard d’utilisateurs

Technologie : L’application de messagerie du réseau social compte désormais deux fois plus d’utilisateurs qu’Instagram, et autant que WhatsApp. Des données en plus pour le géant de la publicité, Facebook.

 

Facebook Messenger a poursuivi son ascension. Mercredi 12 avril, le réseau social a annoncé que son application de messagerie totalisait à présent 1,2 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois – soit une large part des 7,5 milliards d’habitants de la planète.

« Je continue à entendre des histoires puissantes sur la façon dont notre produit devient une partie plus importante de votre vie quotidienne » a déclaré David Marcus, responsable des produits Messaging chez Facebook. « Donc, de la part de tous ceux qui sont ici à Messenger, merci beaucoup. »

Depuis que Facebook a transformé sa fonctionnalité de messagerie en l’application Messenger autonome en 2014, il a renforcé le service avec les jeux, les appels vidéo et les stickers. Au cours du seul dernier mois, la firme a ajouté une foule de nouvelles fonctionnalités, y compris les paiements de groupe, les emojis de réaction et le support de localisation en direct pour aider les utilisateurs à suivre leurs amis.

La croissance de Messenger s’est accrue ces deux dernières années. En juillet 2016, Facebook annonçait 1 milliard d’utilisateurs sur l’application. Facebook précisait en février que 1 milliard de messages sont envoyés sur Messenger chaque mois et 400 millions de personnes utilisent la fonction d’appel vidéo de l’application.

Ces chiffres signifient que Messenger a maintenant deux fois plus d’utilisateurs que Instagram, qui compte 600 millions d’utilisateurs par mois, et est à peu près à égalité avec WhatsApp, qui en compte 1,2 milliard. Facebook détient à la fois Instagram et WhatsApp.

Facebook Messenger affiche désormais 1,2 milliard d’utilisateurs

Source : L’article << Facebook Messenger affiche désormais 1,2 milliard d’utilisateurs >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-09-18T18:29:39+00:00 avril 13th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire