Facebook Messenger Day ressemble comme deux gouttes d'eau à Snapchat Stories

Mobilité : Et ce n’est pas innocent. Objectif pour Facebook : capter les jeunes friands des fonctionnalités proposées par Snapchat. L’intégration récente de la fonction stories dans Instagram aurait d’ailleurs considérablement influé sur l’audience de Snapchat.

Messenger Day, la nouvelle fonctionnalité de messagerie instantanée de Facebook, ressemble comme deux gouttes d’eau à SnapChat. Plus précisément cette fonctionnalité s’inspire des plus fortement des fameuses stories de Snapchat. Une fonctionnalité que Facebook a déjà embarqué dans Instagram et WhatsApp.

 

L’idée nouvelle de Messenger Day : préparer la journée à venir avec sa communauté de contact en fonction de son humeur et de son planning. Aspect éphémère oblige : les photos et vidéos (que l’on peut agrémenter de pas moins de 5.000 options) publiés avec cette fonctionnalité ne seront visibles que pendant 24 heures.

Copie de Snapchat et autonomisation de Facebook

Si Facebook copie Snapchat (et ce n’est pas une première : lire Facebook Messenger toujours plus proche de Snapchat), c’est avant tout parce que la base utilisateur de Snachat est bien plus jeune même si elle est plus réduite. Et un des problèmes de Facebook est d’aller chercher ces nouvelles générations attirées par d’autres acteurs, dont Snapchat. L’intégration récente de la fonction stories dans Instagram aurait d’ailleurs considérablement influé sur l’audience de Snapchat.

L’autre dynamique notable, c’est la séparation de plus en plus nette entre l’application Facebook et l’application Messenger. Messenger avait initialement été démarré en tant que fonctionnalité de l’application Facebook. Puis elle avait été détachée pour devenir autonome. Avec Messenger Day, l’application vit véritablement une évolution nouvelle, passant d’une logique de messagerie instantanée à celle de véritable réseau social.

Messenger Day a été testé sur les utilisateurs du réseau social depuis cet automne en Australie et en Pologne. Le déploiement mondial a commencé hier et est disponible sur les applications mobiles sur iOS et Android.

Snapchat a refusé une offre de rachat de Facebook en 2014.

  • Plus vous êtes sur Facebook, plus vous vous sentez isolé
  • Qui voit vraiment les pubs sur Snapchat ?
  • Les marques sur Snapchat cherchent encore leur voix
  • Status : WhatsApp se convertit à Snapchat, l’attaque des clones

Facebook Messenger Day ressemble comme deux gouttes d'eau à Snapchat Stories

Source : L’article << Facebook Messenger Day ressemble comme deux gouttes d'eau à Snapchat Stories >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-19T17:09:14+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire