Galaxy S8 et S8+ : bien peu réparables et une batterie qui interroge [MAJ]

Avis d’expert : Comme d’habitude, les bricoleurs d’iFixit ont pris leurs tournevis pour démonter les nouveaux flaghips de Samsung.

Article mis à jour à 17h

Ce n’est pas vraiment une surprise : les Galaxy S8 et S8+ sont peu réparables, comme la plupart des smartphones haut de gamme, compte tenu de leur design particulier. Comme d’habitude, les bricoleurs d’iFixit ont pris leurs tournevis pour démonter les nouveaux flaghips de Samsung et le résultat n’est pas brillant avec une note de réparabilité de 4/10. C’est tout de même mieux que le S7 qui avait obtenu un 3/10.

Galaxy S8 et S8+ : bien peu réparables et une batterie qui interroge [MAJ] - 2017 - 2018 

Le terminal et sa variante Plus sont ainsi décrits comme un sandwich à la colle tant cette dernière est présente partout, réduisant de fait les possibilités de réparations et de changement de pièces, notamment la batterie. 

La batterie justement interroge. Les experts d’iFixit ont constaté que la batterie du Galaxy S8+ était identique à celle du Galaxy Note 7 qui a fait tant parler pour ses explosions intempestives. Le voltage, la capacité et surtout l’intégration au au châssis sont les mêmes que sur la phablette. Le système de fixation, la colle, et les espaces entre la batterie et le châssis sont “très très similaires” à ce qui a été observé avec le Note 7, écrivent les spécialistes. Le fournisseur est également le même : Samsung SDI.

Pour autant, il est impossible d’affirmer que le S8+ est victime des mêmes vulnérabilités et donc des mêmes risques de surchauffe. Notamment à cause de la présence d’autres composants bien différents, comme le processeur qui joue un rôle important dans la gestion de la batterie.

Galaxy S8 et S8+ : bien peu réparables et une batterie qui interroge [MAJ] - 2017 - 2018Voir aussi notre page
Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphone

Galaxy S8 et S8+ : bien peu réparables et une batterie qui interroge [MAJ]

Source : L’article Galaxy S8 et S8+ : bien peu réparables et une batterie qui interroge [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Galaxy S8 et S8+ : bien peu réparables et une batterie qui interroge [MAJ] - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-04-23T08:26:27+00:00 avril 23rd, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire